LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jeux L' Aube des Aigles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef
Wildcat


Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie
Date d'inscription : 09/08/2016

Jeux L' Aube des Aigles Empty
MessageSujet: Jeux L' Aube des Aigles   Jeux L' Aube des Aigles Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 1:30

Sur PC, je joue à Das Boot, jeu de bataille navale impliquant tous les types de navires, pas uniquement les sous-marins
Qualités : être en flottille, si celle ci convient à votre personnalité est très enrichi ssant
Défaut : Depuis 7 ans nous sommes en 43, le jeu s'essoufle, les réformes promises sont toujours reportées

L' Aube des  Aigles

Contrairement à ce que son titre peut laisser entendre, c'est un Wargame global qui outre sa composante aérienne possède maintenant des composantes navales et terrestres. Il se joue au jour par jour. Nous sommes en Mai 44 dans la dernières partie test
Qualités le matériel qu'il soit aérien naval et terrestre est plus que complet. Pour nous encourager le concepteur administrateur nous a même accordé des prototypes (j'ai un arsenal VG 33 bon bien sûr, maintenant que nous pouvons rencontrer des FW 190 A5 et A6 je le sors moins souvent Embarassed Mitrailleur yellow plane  ) Il y a vraiment tous les avions du Dewoitine 371 au Spit Mk XIV, Mustang, P 38, Mosquito, Me bf 109 G6, tous les véhicules, du Bren Carrier au char Tigre, tous les navires, du patrouilleur de la Royale au Tirpitz.
Défaut Comme toute partie test les règles ne cessent d'évoluer, pas facile de s'y retrouver

Sur plateau je joue à Formule Dé "le" jeu de course de voitures. Nous reconstituons des Grands Prix de Formule 1. La fin de semaine du 11 novembre je vais participer au 24h du Mans (en Belgique lol! )

Wargame sur cartes
World In Flames. Reconstitution de la seconde guerre mondiale, + de 5000 hexagones et près de 16000 pions, la partie dure un an en jouant une fin de semaine sur 2
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Jeux L' Aube des Aigles Empty
MessageSujet: Re: Jeux L' Aube des Aigles   Jeux L' Aube des Aigles Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 7:03

DEWOITINE 371 et ARSENAL VG.33, voilà des avions peu connus.
Le DW 371 est utilisé dans quel contexte ? Guerre d'Espagne ?
Et le VG.33 pour la Bataille de France ?

Jeux L' Aube des Aigles D37110

Jeux L' Aube des Aigles FlKQ1kibETzwwpEv_WmyqR3tzD1zkW3n_aCab-zhb3rYZi_3i9SwPVk9VFrfaiVMS8KMXlaGoEKvj-2NOUAIN7lMncHBCMYRqQpOHzM=s0-d

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef
Wildcat


Nombre de messages : 149
Age : 71
Localisation : Vimeu, petit coin de Picardie
Date d'inscription : 09/08/2016

Jeux L' Aube des Aigles Empty
MessageSujet: Jeux   Jeux L' Aube des Aigles Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 8:49

Pas de guerre d'Espagne et je le regrette. Le jeu commence le 10 Mai 1940. Pour être honnête le Dewoitine DE 371, comme les Blériot-Spad et les Dewoitine 500 et 501 étaient disponibles mais personne ne les a pris. J'ai commencé la Bataille de France avec un Morane 406 et je l'ai terminée avec un Dewoitine De 520. Mon Arsenal est dans son hangar. Actuellement je ne m'en sers plus car je suis dans la reconnaissance . Cela m'a permis de faire sauter mes préjugés contre les avions Bloch qui pendant la guerre étaient traités de cercueils volant. En 40 les MB 174 et 175 (notre chef avait comme proto un MB 176 mais après l'opération Torch il s'est engagé dans la Luftwaffe et a pris son avion dont il se sert encore mais contre nous Sad pilote  ) avaient un plafond qui leur permettait d'échapper à tous les chasseurs. En 43 j'ai pu voler avec le Lightning F5 la version reco du P 38. La c'était la vitesse qui me permettait d'échapper à la plupart des chasseurs. Le problème est que la Flak a bien l'efficacité qu'elle avait IRL. Dans la règle après avoir perdu un certain nombre d'un modèle d'avion tu ne peux plus l'avoir en avion perso (ce dernier peut être modifié plus ou moins selon ton grade et ta réputation, les avions du groupe sont standards eux ) Après avoir usé les MB 174 et 175 (enfin j'étais pas le seul ) j'ai fait de même avec le F5 et le Potez 637. Actuellement comme avion perso j'ai un vénérable Potez 63.11. Je peux vous dire que je sers les fesses à chaque interception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux L' Aube des Aigles Empty
MessageSujet: Re: Jeux L' Aube des Aigles   Jeux L' Aube des Aigles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux L' Aube des Aigles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» participer au jeu en ligne
» Tide of Iron/ L'aube d'Acier
» [BD] Les Aigles sur le Front Ouest
» Aigles de Toile
» kermesse des aigles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: