LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 sondage : combien pour un tapis de jeu

Aller en bas 
+5
jdavias
Riri
CommanderSam
Dod
sir_erickson
9 participants

Combien seriez-vous prêts à mettre pour le tapis de jeu ?
ça ne m'intéresse pas, j'ai ce qu'il faut en attendant la sortie éventuelle d'un tapis officiel.
sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_lcap8%sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_rcap
 8% [ 2 ]
pas plus de 30 euros
sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_lcap23%sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_rcap
 23% [ 6 ]
pas plus de 40 euros
sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_lcap35%sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_rcap
 35% [ 9 ]
50 euros grand max !
sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_lcap31%sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Il m'en faut un à tout prix, j'en peux plus de jouer sur ma nappe à fleur...
sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_lcap3%sondage : combien pour un tapis de jeu Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:44

Voici ce topic pour sonder la nécessité ou non de réaliser un tapis de jeu destiné à notre jeu favori.
Comme beaucoup, je me suis demandé pourquoi ubik n'a jamais pensé à sortir un tapis pour le jeu, d'autant qu'ils possèdent toutes les illustrations nécessaires déjà exploitées sur les cartes "mouvements".Question
Etant illustrateur et en contact régulier avec des imprimeurs (sur tout support), je me demandais combien parmi vous seraient intéressés par un tapis de jeu représentant une illustration que j'aurais réalisé (et donc libre de droit) fortement inspiré graphiquement des paysages du jeu et à l'échelle (des cartes "cible", tranchées, etc.). Biensûr c'est un travail énorme... ça prendra du temps, et dans tous les cas, je le ferais pour moi...
Le but de ce sondage, c'est de savoir combien seraient intéressés et jusqu'à combien vous seriez prêts à mettre ? Evidemment, plus le tirage sera gros et moins cher sera l'exemplaire...
N'hésitez donc pas à répondre à ce sondage et à proposer vos exigences ou recommandations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:29

J'ai déjà une nappe Melkart, j'ai même commenté ma déception ici.

Si la nappe est de la même qualité de celle de Melkart, je suis preneur; par contre si elle est de la même qualmité d'impression que celle de Melkart, ça sera sans moi...

Sinon je suis prêt à mettre 50€ max.

Dod pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 12:57

J'avais lu ton message, le but est d'avoir une exigence de qualité sur tous les critères, la qualité d'impression en est une ! et en haut de liste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
1ère classe
1ère classe
CommanderSam


Nombre de messages : 43
Localisation : Wandignies Hamage (Nord-59)
Date d'inscription : 23/06/2007

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:24

Il y avait sur le site de Nexus à une époque la "carte" complète qui a servi de fond pour une bonne partie des avions et tranchées. Je l'ai téléchargée mais je ne sais pas si elle est encore disponible.

Je ne suis pas sur non plus que sa résolution permettrait une belle impression sur une grande surface, il faudrait peut être la retravailler.

A noter que pour DoW, il y a de nouveaux fonds (terre, neige, mer).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LHamagie-du-jeu-287917002072375/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:52

Super je serais très intéressé de la récupérer, cependant, à moins d'avoir l'autorisation on ne pourra l'utiliser et afin d'éviter tout problème, je ne ferais que m'en inspirer "graphiquement"
je t'envoie mon adresse mail en mp
Tu as raison, certains deck de mouvements présentent des fonds très éloignés des premiers : neige, villes en ruine, etc...

Il faut se décidé pour une ambiance...
à choisir...
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
1ère classe
1ère classe
CommanderSam


Nombre de messages : 43
Localisation : Wandignies Hamage (Nord-59)
Date d'inscription : 23/06/2007

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:36

Je reposte l'adresse pour tout le monde, si vous avez des commentaires à faire sur ce type de graphisme :

http://www.wingsofwar.it/read.asp?id=1283

la carte :

sondage : combien pour un tapis de jeu Zoom2748
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LHamagie-du-jeu-287917002072375/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:01

Pour l'instant seulement 8 votants Sad
Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle ? pale
Allez un petit effort, ceux qui n'ont pas voté...
Histoire de voir combien seraient intéressés... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Caporal
Riri


Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2007

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:15

Suspect et encore moi j'ai voté mais je l'ai faite moi même me nappe de jeu Razz mais il ne faut pas désespérer je pense qu'il y aurait plus d'un amateur! mais combien c'est une bonne question...

Mais, il faut voir ce que l'on nous proposerait! il est clair que le minimum serait de 1,2/1,6 m mais sur quel support??? Moi je vois 2 solutions un grand poster sur papier de bonne qualité vendu dans un tube carton, pourquoi pas! si non trouver à prix compétitif un fournisseur chinois capable de faire de l'impression sur une grande "nappe plastique" comme ils avaient fait pour seigneur de guerre chez MB (jeu de figurines sous licence game workshop il y a plus de 10 ans, ça aurait l'énorme avantage d'être solide dans le temps et facile à ranger. Et si c'est bien pensé une face neutre paysage de campagne dans le ton pastel des cartes de mouvement et de l'autre côté la mer avec des îles , d'où une nappe universelle de jeux de figurines, en petite échelle Europe centrale, en WW1 ou WW2 et sur l'autre face aussi bien de la guerre du pacifique que du POTSM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/lesarpenteursdereves/
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 5:12

A voté!
Celà dit je pense que mon intérêt sera conditionné par la dimension de l'objet.
Idea Une idée Idea il serait je pense intéressant de permettre à deux exemplaires de cette nape de se combiner entre eux (façon motif de carrelage pour schématiser) de manière à créer des grandes surfaces pour les grosses parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:24

@Riri
Que des bonnes idées... Merci
Tu as raison, il est vrai que tout le monde a sa vision du tapis de jeu idéal...
Je pense que je vais précisé quelque peu ma vision et ainsi m'assurer de sa cohérence avec les votres. Pour commencé, je vais prendre contact avec des imprimeurs, et voir quels format et support (qualité) serait le plus rentable et le plus accessible. L'impression recto-verso est une très bonne idée mais peu augmenter de façon sensible le prix...

@Jdavias
Merci, je prends note et vais donc apporté des précisions...
Effectivement, la possibilité de mettre 2 tapis côte à côte (longueur) pour agrandir l'espace de jeu est excellent ! Voilà, c'est acquis ! Je le rajoute à mon cahier des charges... Very Happy

Merci à tous pour vos retours, même si c'est pour dire que cela ne vous intéresse pas, à bientôt pour toutes les précisions...
Revenir en haut Aller en bas
hexagone
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/04/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:57

Perso cela m'interresse et j'ai d'ailleurs été le premier à voter.

Petite idée en passant pour essayer de faire économique:
Donc prendre le dessin complet et le découper de façon à avoir des impressions sur format A4.
Coller chaque A4 sur des dalles autocollantes ( celle utilisé pour mettre au sol ). C'est résistant et ça colle très bien.
Protéger le tout avec une bombe de vernis mat.
Et il reste juste à assembler chaque dalle entre elles.
En plus c'est pratique à transporter en se faisant une boite de jeu.

Petit plus si c'est possible, faire que chaque dalle puisse s'assembler entre elles de n'importe quel côté, ce qui permet de varier les décors.
Style rail de chemin de fer pour scénario, rivière, ect....
Bon là je sais que ce n'est pas facile à réaliser.

Vous en pensez quoi?

PS : Je viens de m'acheter 2 boites en occasion en attendant la boite deluxe.
Donc je vais pouvoir enfin y jouer avec le fils.
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:37

Idées à garder au chaud !
Des fois que le projet d'origine soit irréalisable... On saura s'en souvenir ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Misengard
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Groisy (74)
Date d'inscription : 16/06/2007

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 9:28

Bonjour,

Moi j'ai voté maxi 40€, mais j'explique.

Il faut savoir ce que l'on veut, moi je préfère 1,2x0,8 mais avec 2 modèles que l'on puisse juxtaposer selon les petites ou grandes batailles (l'idéal étant qu'elles soient juxtaposables à l'infini pour les animation en club).

Sinon, oui, qualité graphique (surtout concordance avec le ton et le style des cartes) et qualité de support sont primordiales.

Le rangement en tube est une superbe idée.

La double impression, je ne sais pas trop. Peut être vaut-il mieux réduire les coûts initiaux, quitte à sortir une série II plus tard.

=> moi je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier
1ère classe
1ère classe
Gilles Guerrier


Nombre de messages : 46
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Canada, Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 29/06/2007

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 0:16

Au club de Rueil-Malmaison on a une nappe imprimé pas mal, j'ai demandé le site où on l'a acheté et je vous en fait part dès que j'ai l'info.

C'est idéal et j'ai encore fait une parti vendredi dernier dessus...

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 0:35

Omission réparée Sir Erickson...
Embarassed

Mais pour information... j'utilise un tapis flocage de chez Citadelle qui sert normalement pour les jeux de battle-figs.

Il coute 25 €... et c'est un bon compromis en attendant un tapis de jeu officiel avec un beau décors et tout !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
sondage : combien pour un tapis de jeu Bannsebsondage : combien pour un tapis de jeu BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé





sondage : combien pour un tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: sondage : combien pour un tapis de jeu   sondage : combien pour un tapis de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage : combien pour un tapis de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ww2] combien d'avions maximum pour une partie?
» Combien avez-vous de figurines utilisables pour WoW ?
» Combien de figurines WW1/WW2 avez vous pour jouer à Wings of Glory ?
» Pour agrémenter vos tapis de jeu!
» Tapis pour Wings of Glory WW1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: