LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cthulhu World War I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Cthulhu World War I   Ven 11 Nov 2016 - 12:58

Afin de commémorer ce 11 novembre, j'ai décidé de ressortir mes avions et de faire une mini campagne en 2 scénarios.
Etant par ailleurs fan de Lovecraft, j'ai décidé de mettre un peu de Cthulhu dedans (quitte à faire hurler ( affraid ) les puristes de l'Histoire, désolé  Shocked  ).

Pour ceux que ça peut intéresser, je vous mets les scénarios ci dessous (je ne sais pas ce que ça donne, je le teste tout à l'heure Wink )
Amusez-vous bien :

Cthulhu World War I

Mini campagne pour Wings of Glory


Forces en présences :

Afin d'équilibrer un peu les forces, il conviendra d'appliquer le barème suivant :

Chasseur : 1 pt
Biplace : 2 pts
Bombardier (Gotha, etc) : 3 pts
Cthulhu : 3 pts

Chaque camp devrait dans l'idéal posséder autant de points que l'autre.
A noter que le Breguet 14 et l'Airco DH4 sont des bombardiers légers, pouvant chacun porter 1-3 bombes. Chaque bombe transportée augmente la valeur de montée de l'appareil de 1. Pour le compte des points ils sont alors considérés comme valant 3 points.

Scénario 1 : L'invocation :


« phnglui mglw’nafh cthulhu r'lyeh wgah’nagl fhtagn »

Les services de renseignement Alliés ont reçu une information alarmante. Une bande de cultistes s'est regroupée et tente d'invoquer une créature innommable pour les aider à gagner la guerre. Il faut les en empêcher à tout prix.

Forces en présence :
Tout ce que voudront les joueurs, mais il faut au moins un appareil pouvant bombarder devra être joué dans le camp des Alliés.

Mise en place :
Une carte objectif représentant le lieu de l'incantation où sont rassemblés les cultistes est placée dans la moitié de table des Allemands, à au moins 1/2 réglette des bords de table.
Les Allemands déploient leurs appareils en bord de table, de leur côté.
Les Alliés déploient leurs appareils en bord de table opposé.

Conditions de victoire :
Alliés : stopper l'invocation en détruisant le lieu de la cérémonie.
Allemands : éliminer les Alliés avant que ces derniers ne détruisent le lieu d'invocation.

Règles spéciales :
La carte représentant le lieu de l'invocation possède 5 PV. Si une bombe recouvre partiellement la carte, elle cause 1 point de dommage. Si elle recouvre le point rouge de l'objectif, celui-ci est détruit.


Scénario 2 : Terreur dans les tranchées.


Malgré tous leurs efforts, l'invocation a réussi. Cthulhu apparaît sur le champ de bataille et se dirige vers les tranchées. Il est primordial de l'arrêter avant qu'il ne les atteigne.

Forces en présence :
Allemands : Cthulhu et autant de chasseurs que de joueurs « Allemands ».
Alliés : Tout ce que veulent les joueurs « Alliés » en respectant la valeur en points.

Mise en place :
Les Alliés placent 3 cartes « Tranchées » dans leur moitié de table à plus d'une demi réglette des bords de la table.
Les Alliés déploient leurs appareils en bord de table, de leur côté.
Les Allemands déploient leurs appareils en bord de table opposé.
Cthulhu peut être placé jusqu'à une demi réglette du bord de table Allemands.

Conditions de victoire :

Alliés : éliminer Cthulhu.
Axe : éliminer les tranchées.

Règles spéciales :
Tranchées : Chaque carte Tranché possède 5 PV. Elles ne peuvent pas faire de dégâts à Cthulhu (les soldats paniquent trop quand il est suffisamment proche pour l'atteindre.
Cthulhu (cartes et règles spéciales) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdumercenaire.com
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: Cthulhu World War I   Dim 13 Nov 2016 - 18:21

Moi aussi je suis fan de Cthulhu sous toutes ses formes: littérature, B.D., cinéma, jeux de plateau, jeu de rôles (même si ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué) et, du coup je ne peux que saluer cette initiative d'incorporer du fantastique dans un scénario. Bravo!

J'espère que tu vas nous faire un compte rendu lovecraftien avec photos à l'appui. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Cthulhu World War I   Mar 15 Nov 2016 - 10:58

Comme nous avions (!) prévus plusieurs jeux, nous n'avons fait qu'une seule partie de Wings of Glory.
Nous avons donc directement joué le scénario 2 en prenant un Cthulhu à 20 PV et en ignorant l'option de régénération.

Cthulhu s'est avancé vers les tranchées ennemies, frappant au passage les avions alliés passant un peu trop près.
Il était escorté d'un Fokker E V qui s'est fait un plaisir de mitrailler à outrance le Breguet Allié qui menaçait l'avancée du Grand Ancien.
Le Spad des Alliés, après quelques tirs sur le chasseur allemand s'est plus ou moins perdu dans les cieux (erreur de virage : l'autre gauche, on t'avais dit !), certainement en proie à une crise de folie.

Cthulhu réussit à détruire une tranchée sur les 3, mais le pilote du Breguet, ignorant la terreur, largua ses 3 bombes alors que le Grand Ancien s'approchait dangereusement de sa seconde cible, se délectant des cris des poilus perdant leur Santé Mentale. Le largage fut un succès et Cthulhu fut renvoyé à Rlyeh juste avant d'atteindre son but.

Edit (Ajout de la photo)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdumercenaire.com
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: Cthulhu World War I   Ven 18 Nov 2016 - 19:28

Et bien ça avait l'air plutôt sympa comme partie: j'ai juste l'impression que Chtulhu était un peu faiblard, non?... Combien de temps a duré la partie?
Mention spéciale pour le Breguet qui, en plus d'avoir réussi à renvoyer l'immonde créature au fin fond obscur et glacé du cosmos, est très chouette: bravo à l'artiste qui l'a peint.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silverpaint68
Caporal Chef
Caporal Chef
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Alsace (Sélestat et environs)
Date d'inscription : 24/05/2010

MessageSujet: Re: Cthulhu World War I   Lun 21 Nov 2016 - 14:35

Je pense que ce scénario est plus intéressant si :

1. Le scénario Invocation est joué avant.
2. Si Cthulhu utilise l'option régénération
3. Avec plus de joueurs, notamment quelques chasseurs de chaque côté de plus.

Merci pour le Breguet. J'ai toute une série d'Alliés peints comme ça. Et mes Allemands sont pour la plupart en rouge, noir et blanc Smile
Et franchement, nous n'avons pas regardé combien de temps a duré la partie... on était trop absorbé par nos missions respectives.

Pour Cthulhu, nous nous sommes posé la question : est-ce que le deck XD est un choix judicieux ? C'est un peu lent, surtout avec un socle de cette taille (XD, c'est habituellement pour des gros avions, avec des socles plus gros).
Il faudrait peut-être voir dans les decks de Biplace (vu que Cthulhu a 3 attaques potentielles)...
La question de "au sol" et "en vol" s'est aussi posée : est-ce qu'il ne devrait pas être un peu plus agile en vol ?

Si certains ont des avis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atelierdumercenaire.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cthulhu World War I   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cthulhu World War I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario World.
» World Eaters
» Yu-gi-oh! World Championship 2009
» SMALL WORLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios, compte-rendu de parties et règles additionnelles-
Sauter vers: