LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Twilight Struggle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Vieux Gone
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Twilight Struggle   Dim 13 Nov 2016 - 19:52

Deux parties de T.S. ce week-end; ça faisait longtemps. Et qu'est que c'est bien!!!!
Franchement un des meilleurs jeux de ma ludothèque. J'ai beau y jouer, y rejouer; je ne m'en lasse pas...
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de "card driven" sur fond de géopolitique pendant la guerre froide pour 2 joueurs. L'U.R.S.S. et les U.S.A. s'affrontent pour le contrôle et la domination du monde en utilisant des cartes qui représentent des évènements historiques qui couvrent toute la période de 1945 à1989. Ces cartes se jouent principalement de deux façons: pour les points opérationnels (coups d'état, réalignement...) ou pour l'évènement historique (parfois même les deux). Elles entravent ou favorisent la progression des deux joueurs.
C'est un jeu de gestion de cartes, plein de subtilité et de finesse dans lequel les compromis et les coups bas sont de mise: j'adore!...

Revenir en haut Aller en bas
mikitouf
Caporal

MessageSujet: Re: Twilight Struggle   Lun 14 Nov 2016 - 20:57

chez philibert: réduction de 5€ sur la VF si on met le prénom d'un des deux auteurs  ( 5 lettres ) => valable jusqu'au 30 novembre

il existe aussi sur steam ( attendre les soldes de noël pour l'avoir moins cher)
Lami
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Twilight Struggle   Mer 16 Nov 2016 - 8:16

Effectivement très bon jeu. J'y joue de temps en temps avec un ami et chaque partie est différente de la précédente.
A noter que sur le même principe on a Kennedy vs Nixon qui a pour thème les élections de 1960 entre ... Kennedy et Nixon.
Dans les deux jeux on se triture bien les méninges et c'est toujours tendu jusqu'à la fin du dernier tour.
Le Vieux Gone
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Twilight Struggle   Mar 22 Nov 2016 - 9:39

Je n'ai jamais joué à Kennedy vs Nixon qui, d'après ce que ce que je sais , est un très bon jeu. Tu me le confirme; il faudrait que j'y joue un de ces jours.
En ce qui concerne Twilight Struggle, Vassal Engine propose de le jouer gratuitement et ça marche bien, même si l'interface est vraisemblablement moins intuitive que celle de Steam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight Struggle   

Twilight Struggle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1