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 Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES

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monse
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MessageSujet: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Lun 12 Déc 2016 - 21:18

Une interview exclusive de Roberto Di MEGLIO, responsable de la production d'ARES GAMES.
Par Le Cirque Volant (interview par écrit réalisée en anglais).



Le Cirque Volant - Wings of Glory est le premier jeu à avoir été publié par Ares Games.
WOG est-il toujours un jeu de premier plan aux yeux d'Ares comparé aux autres types de jeu de la gamme Ares ?
Quelle part des ventes représente WOG ?


Roberto Di Meglio - Oui, Wings of Glory est toujours très important, surtout la version 1ère Guerre Mondiale.
Nous travaillons sur une relance de la version 2e Guerre Mondiale, qui ne rencontre pas le même succès que la 1ère GM, contrairement aux prévisions.
Certains jeux ont surclassé WOG, notamment lors de leur sortie ( par exemple, Sails of Glory a connu la première année de meilleures ventes que WOG).
Mais WOG continue à donner de bons résultats année après année.


LCV - De nombreux joueurs à travers le monde sont confrontés au manque de distribution de WOG, qui n'est vendu que sur les sites internet dans certains pays.
Quelle action peut avoir Ares pour améliorer la disponibilité du jeu dans les boutiques ?


RDM - Aux USA, nous avons un bon réseau de distribution aux USA avec les principaux distributeurs. Les boutiques souhaitant commercialiser nos produits peuvent les obtenir facilement. Mais comme pour la plupart des jeux de figurines avec de multiples séries, il est difficile pour les magasins physiques de proposer l'ensemble de la gamme.
Hors des USA, Ares Games reste une petite société. Nous envisageons d'établir un entrepôt en Europe pour améliorer notre circuit de distribution, en espérant que ce projet devienne réalité en 2017.


LCV - A part le jeu Inkognito édité dans plusieurs langues avec des partenaires internationaux (chinois, allemand, français, italien, espagnol, grec), beaucoup de jeu "Ares" ont des règles en anglais uniquement.
Edge, l'éditeur français de WOG en 2012, s'est rapidement retiré pour distribuer Star Wars X-Wing.
Est- ce que Ares Games est à la recherche d'un nouveau distributeur en France (qui est le premier pays européen, Royaume-Uni mis à part, en nombre de participants au Kickstarter des bombardiers géants en 2015) ?


RDM - En réalité, la plupart de nos jeux ont plusieurs traductions ! Tous sont traduits en anglais, espagnol, allemand, italien. Plusieurs sont également disponibles en russe, polonais, portugais, chinois, grec ...
La France est malheureusement l'un des marchés les plus difficiles d'accès pour Ares Games : les sociétés y sont soit très développées (et donc ne s'intéressent pas à nos produits), soit de taille restreinte (et ne peuvent donc pas commercialiser nos jeux).
Nous avons effectué plusieurs rencontres intéressantes pendant le dernier Salon d'Essen et je suis raisonnablement optimiste sur l'amélioration de la situation. Mais rien n'est encore officiel pour l'instant.


LCV - Ares Games effectue des choix audacieux et courageux en terme de marketing, en sélectionnant pour une série de 4 avions un ou deux modèles moins prestigieux et un pilote/escadrille peu répandu (ex : Albatros CIII ottoman, Dauntless France Libre, P.47 anglais, Yokosuka D4Y).
Il est ainsi possible de jouer des scénarios variés et de se rappeler que ces conflits étaient mondiaux. Néanmoins, certains joueurs préfèrent se limiter (budget, temps, autres jeux ...) aux avions les plus emblématiques et à certains fronts.
Ares Games prend-il en compte l'avis des joueurs de WOG (en particulier ceux de l'Aerodrome WOG) pour le choix des avions et des pilotes ?
Malgré cela, Ares a-t-il l'intention d'éditer des bombardiers moyens français WW1 utilisés à grande échelle mais peu connus du public international (Voisin, Caudron, Farman), ainsi que des avions russes en WW2 (front délaissé par Ares) ?


RDM - Nous essayons d'intégrer autant que possible les retours de nos clients. Lors de la sortie d'une série, nous essayons d'équilibrer plusieurs objectifs (paramètres de jeu, variété de coloris et de renommée des avions, pilotes connus).
Chaque joueur ayant ses priorités, il est difficile de pouvoir satisfaire tout le monde. Certains joueurs souhaiteront uniquement des modèles colorés bien différenciés les uns des autres, d'autres voudront seulement les avions de leur propre nationalité. Nous essayons de faire de notre mieux pour éditer des avions aussi variés et intéressants que possible.
Une chose curieuse est que nous vendons beaucoup plus d'avions américains que leurs opposants japonais, mais sans opposant japonais, il n'y aurait pas d'adversaire pour les américains.
[LCV : le nombre important de joueurs aux USA et les multiples adversaires des américains - japonais, allemands et italiens - peuvent justifier en grande partie les fortes ventes de figurines d'avions américains]
Dans le futur, nous souhaitons sortir tous les avions majeurs de la Première et Seconde Guerre Mondiale. Mais cela prend du temps. Pour l'instant, les bombardiers français de la 1ère GM et les avions russes de la 2e GM ne font pas partie de nos prochaines sorties. En 1ère GM, la réédition de plusieurs avions devenus introuvables représente notre priorité (NDLR : correspondant à la série 3 WOW Albatros D.III, Nieuport 17, RAF RE8, UFAG C.I), tandis que la Bataille d'Angleterre constitue l'objectif immédiat pour la 2e GM.


LCV - L'aspect des deux dernières séries WW1 (Fokker EV , Nieuport 28, Macchi M5, Hannover CLIII / Nieuport 11, Phonix DI, Sopwith Strutter, Albatros CIII) et la dernière série WW2 (Me.109K, P.47, Dauntless, Yokosuka) s'est dégradé avec des voilures beaucoup trop épaisses, comparé aux précédentes productions dont certaines étaient les mieux réalisées (Spad VII, Albatros DII, Bristol F2b, Halberstadt CLII / FW.190D, P.51, Spitfire IX, Ki.84).
Les joueurs français de WOG constatent une baisse de qualité de la production. Est-ce un choix de la part d'Ares ou une erreur du fabricant ?  L'origine des erreurs de réalisation du Messerschmitt Bf.109K a-t-elle été déterminée ?


RDM - Nous essayons toujours de produire avec la même qualité rien n'a changé dans le processus de fabrication. Je ne peux pas vraiment répondre à cette plainte, mais nous continuerons à faire de notre mieux.

[LCV : des précisions complémentaires ont été demandées auprès de Roberto sur ce point]


LCV - De nombreux joueurs de WOG se sont tournés vers Star Wars X-Wing, qui a apporté plusieurs améliorations, comme les socles des figurines qu'on peut facilement saisir (grâce à leurs bords concaves et non pas lisses comme WOG), les roues de programmation de manoeuvres et les gabarits de mouvement en nombre limité (contrairement aux multiples cartes de mouvement de WOG).
Ares Games souhaite-il améliorer certains aspects de WOG, en utilisant les ressources proposées par des joueurs (comme tous les mouvements d'un avion regroupés sur 2 cartes, créées par un joueur de l'Aerodrome WOG) ?


RDM - Franchement, je pense que le succès de X-Wing n'est que très peu lié au fonctionnement du jeu mais beaucoup plus à la licence Star Wars et au marketing de l'éditeur dont le développement est bien plus grand que celui d'Ares Games.
Avec WOG, nous évaluons la compatibilité des nouveaux avions avec ceux précédemment édités, du point de vue visuel et jouabilité.
J'apprécie certains aspects de X-Wing (par exemple, les socles des vaisseaux, similaires à ceux de Sails of Glory). Je ne pense pas que remplacer la simplicité d'utilisation d'un deck de cartes de manoeuvre par des gabarits et une roue de programmation de manoeuvre constitue une amélioration. La procédure de jeu de X-Wing est plus lente (2 étapes au lieu d'une seule pour WOG), utiliser une carte avec toutes les manoeuvres serait plus complexe (et encore plus avec les manoeuvres lentes et rapides en WW2) et la variété de jeu serait plus réduite (nombre de gabarits de manoeuvres limité en comparaison avec l'ensemble des mouvements de WOG).
De plus, certaines mécaniques de WOG (comme la programmation de 3 manoeuvres) deviendraient impossible avec le système X-Wing.
Nous essayons en permanence de trouver des moyens pour améliorer les choses. Mais nous pensons que certains éléments constitutifs de Wings of Glory présentent sa valeur et sa force ; nous n'allons pas les abandonner pour copier la concurrence.


LCV - La création de la boite "Triplanes and Tripods" sera-t-elle l'occasion d'apporter des modifications au fonctionnement de WOG ?

RDM - D'une certaine manière, cela va être le cas. Le système de jeu des Tripods sera très original. Mais il sera possible de les utiliser contre tous les avions de la gamme, ce qui est notre but.


LCV - Les membres du Cirque Volant attendent depuis 4 ans l'édition des tapis de jeu Verdun dessinés par Sir Erickson, qui devraient faire partie d'une boite "Règles de Campagne". Est-ce que 2017 sera l'annonce de la sortie de ces produits ?

RDM - Oui, c'est notre intention.

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monse
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MessageSujet: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Lun 12 Déc 2016 - 22:21

L'interview d'origine réalisée en anglais.


Le Cirque Volant - Wings of Glory is the first game published by Ares Games. Is WOG still an important game to Ares compared to the other lines produced ? Which part has WOG amont the Ares sales ?

Roberto Di Meglio - Yes, Wings of Glory is still very important, especially WW1. We are always working on a relaunch of WW2, which at the moment is still performing not as well as WW1, contrary to most predictions. Some lines outperformed Wings, especially at launch (for example, Sails of Glory in the first year was quite bigger than Wings), but Wings continues to do consistently well, year after year.


LCV - Many WOG gamers across the world complain about the lack of distribution of their favorite game and it seems that WOG is sold only on websites. Can Ares have an action to improve the availability of the game in LFGS ?

RDM - We do have a good distribution in the US (we service all major US distributors) and any american store who wants our product can get them quite easily. But as it happens with most miniature games, as the range grows, it becomes more difficult for brick and mortar stores to stock them properly.
Outside of the USA, unfortunately, we are still a very small company. We do have plans to establish a warehouse in Europe to improve our distribution, and I hope this will become a reality in 2017.


LCV - Except Inkognito that has an international editions with foreign partners (Chinese, German, French, Italian, Spanish, Greek), most of Ares Games products have only rules in English. When WOG started in 2012, Edge was the French partner but they gave up because of Star Wars X-Wing, that was too similar to WOG. Does Ares try to find a new French partner, as France has many players still following the game and is the first European country to take part in the WOG Kickstarter with 21 backers (except UK with 132 bakers) ?

RDM - Actually, most our games have many translations! Typically, all of our games are translated in English, Spanish, German, Italian. Several of them are also available in languages such as Russian, Polish, Portugese, Chinese, Greek ...
France is, unfortunately, one of the most difficult markets for us. Companies there are either very big (so they don't care too much about our products) or very small (so they cannot handle them effectively). We had a couple of interesting meetings during the latest Essen Spiel, so I am moderately optimistic things can improve. But there is nothing official yet.


LCV - Ares make audacious and courageous choice by selecting for a serie of 4 planes one or two miniatures (and pilot/country) less known or less famous. Thanks to Ares choices, gamers have a wide historical scenarios variety and it shows that both wars were worldwide. Unfortunately, some gamers want to focus on some limited fronts or most iconic planes (WW1 west front, WW2 west and pacific) and some minis don't sell well (Turkish Albatros CIII, French A24 Dauntless, RAF P.47 ...). Does Ares take in count the advice of the WOG players (especially those of the WOG Aerodrome) for the choice of the planes and pilots ? Despite of this fact, is there a chance that Ares will produce WW1 French small bombers (like Voisin or Caudron or Farman) and WW2 Russian planes ?

RDM - We try to incorporate as much feedback from our customers as possible. There are a number of different goals we try to balance when we release airplanes - variety of gameplay stats, providing different and colorful models, releasing the most iconic and famous planes, featuring famous pilots. Different players have different priorities, so it's always very difficult to make them happy!
Somebody wants just colorful models with strikingly different paint jobs, somebody wants all the airplanes of his nation, and we try to do our best to create planes which are as varied and interesting as we can. For example, a very funnny things is that we sell lots more of US planes than their Japanese opponents...  but if we were not releasing Japanese planes, you would not have opponents for US planes, isn't it ?
Over time, we definitely want to cover all the important WW1 and WW2 planes... but that takes time! At the moment, we dont' have the planes you mention in our upcoming new releases. For WW1, our priority in the next months is to bring back several airplanes which were not available for a long time, and WW2 will focus on the "Battle of Britain" relaunch.


LCV - The appearance of the 2 last WW1 series (Fokker EV , Nieuport 28, Macchi M5, Hannover CLIII / Nieuport 11, Phonix DI, Sopwith Strutter, Albatrso CIII) and the last WW2 serie (Me.109K, P.47, Dauntless, Yokosuka) have changed with very thick wings, compared to the previous serie that were the most nicely done (Spad VII, Albatros DII, Bristol F2b, Halberstadt CLII / FW.190D, P.51, Spitfire IX, Ki.84).
Is it a deliberate choice from Ares or a mistake from the manufacturer ? French gamers really complain about that and they consider it as a decrease of quality.
Concerning the inaccuracy of the Me.109K, what is the conclusion of the survey made by Ares and what can be made to avoid a new inaccurate production ?


RDM - We are always trying to manufacture with the same quality, and we did not change anything in our process. I cannot really answer this complaint, except that we will continue to do our best.


LCV - Star Wars X-Wing has taken away many players from WOG. This game has brought some improvement like concave side base (WOG base are difficult to handle with their slick side), maneuvers programming (with the maneuvers wheel) and maneuvers templates (compared to the multiple WOG maneuvers cards). Does Ares intend to improve some aspects, using resources proposed by gamers like the templates cards (grouping all maneuvers of a deck on 2 cards, created by Sahdash a gamer on the WOG Aerodrome) ?

RDM - Honestly, I think that the success of X-Wings has very little to do with the quality of its gameplay, and much more to do with the power of the Star Wars license and of the marketing of a company which is at least one order of magnitude bigger than we are.
In Wings, we value the compatibility of new planes with previously existing planes, both from a visual and a gameplay point of view. I do like some of the X-Wings features (for example, the base, which is somehow similar to what we do in Sails of Glory). I am not as sure that replacing the simplicity of use of a maneuver deck with a dual system of wheel and templates is an improvement. It's a slower process in gameplay (two steps instead of one), looks more complex (in the example you mention - and think of that with the dual arrows of WW2!), and gameplay is more restricted (compare the rulers in X-Wings with the range of maneuver arrows of different lenght and radius in Wings).
Also, some of the mechanics of Wings (for example, forward planning of moves) would just become impossible with this kind of planning systems.
We always look at ways of improving, of course. But we think there's also a great value and strength in some of the features of Wings of Glory, and we are not going to drop them lightly just to copy the competition.


LCV - The future Aliens and Tripods box set could be an opportunity to bring some changes to WOG.

RDM - In a way, it will - gameplay for the Tripods will be very original. But you will be able to play them against all the airplanes in yourcollection, that's one of our goals.


LCV - French gamers from Le Cirque Volant have been expecting for 4 years the release of the Verdun game mats made by Cyril Leroy. They are supposed to be included with the campaign box set.
Would you announce a future release for 2017 after the WW2 Battle of Britain ?


RDM - Yes, this is our intention.

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hetfighter
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Lun 12 Déc 2016 - 22:34

un vrai plaisir a lire, pas trop de langue de bois, des questions pertinentes, des reponses qui semblent honnetes...
que de bonnes raisons de suivre encore les evolutions de cet editeur et de ses creations .
super boulot !
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Lun 12 Déc 2016 - 22:44

Pour la langue de bois il ne pouvait se permettre le journaliste LCV connait son affaire.

Je suis vraiment ennuyé pas de front de l'est dans les priorités c'est juste dommage (pas grave j'ai un P38 et 1 corsair qui arrive). Patience patience donc.
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Lun 12 Déc 2016 - 23:17

Sa réponse à propos de la baisse de qualité est un écran de fumée.
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Grumph
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Lun 12 Déc 2016 - 23:44

Tout y est ! Les questions que l'on se pose depuis pas mal de temps ainsi que les nouvelles apparues avec les dernières séries d'avions.
La santé du jeu, les futures sorties, les avions Français, et... les tapis de jeu et règles de campagnes de Sir Erickson.
Nous voilà rassuré.
Excellente initiative que cette interview avec des questions précises et pertinentes.
Merci pour ce super boulot Monse !  applause

Pour la baisse de qualité des voilures, Ares Games est maintenant conscient (officiellement) du problème, si ce n'était déjà le cas. Laissons leur le temps de réagir.
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FredTGZ
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 0:16

Merci, très sympathique !
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Lami
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 8:11

Plein de bonnes nouvelles dans cette interview.
Concernant la qualité des avions je doute quand même qu'il n'ait pas au moins une petite idée du pourquoi mais si tout le monde le leur remonte ils finiront bien par trouver une solution.
Mais c'est une bonne chose que le jeu continue de bien marcher, au moins aux usa, car ça veut dire que le jeu n'est pas prêt de s'arrêter.
A t-on une idée, non pas de la date exacte, mais au moins de la période de sortie de Triplanes & Tripods ,
.
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Von°Ron°
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 10:25

une interview qui fait plaisir à lire Very Happy
Des bonnes news même si comme d'autres, un brin déçu que le front de l'est en WWII ne soit pas prévu pour l'heure (mais Ares ne pourra pas l'ignorer longtemps).

Je suis toujours étonné que ce soit la version WWI qui marche le mieux mais bon, je dois être trop focalisé sur la seconde c'est pour cela Rolling Eyes

Bref, 2017 sera donc une bonne année pour WOG, en croisant fort les doigts pour que ces merveilleux jeux reviennent en boutique !
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Beldchamps
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 13:40

Von°Ron° a écrit:

Je suis toujours étonné que ce soit la version WWI qui marche le mieux mais bon, je dois être trop focalisé sur la seconde c'est pour cela Rolling Eyes

Moi aussi, je suis agréablement surpris !
j'aurais cru comprendre qu'il y avait plus d'engouement pour la WW2 mais tant mieux !

Merci au reporter sans frontière
 yellow plane !!!!
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 13:59

Bravo pour la démarche !!!
Et le résultat ! Very Happy

J'aime beaucoup la dernière question et surtout la réponse... What a Face
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Jbear
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 14:43

Cela semble très sympa...

De l'espoir de revoir les fokkers dr.1 de nouveau disponibles à la vente ou pas encore tout de suite ? ;p



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verole
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 18:33

Un grand merci pour cet interview !!!
très intéressant !!!
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Le Vieux Gone
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 20:44

Merci pour cette interview qui reprend l'essentiel des questions que la plupart des membres du Cirque se posent.
De bonnes nouvelles dans l'ensemble donc et c'est tant mieux. yellow plane
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gaelyann
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 13 Déc 2016 - 22:46

pour ma part je trouverais dommage que wings of glory se mette à "imiter" x-wing, si ce n'est sur deux points d'amélioration :

- d'une part améliorer la prise des socles comme cela a été indiqué
- mettre des détrompeurs sur les socles et picots de support des avions, comme à x-wing, afin que les avions ne "tournent" pas sur le socle

par contre il faut rester sur le deck de cartes de manoeuvres, pour moi ça fait partie de la personnalité du jeu...
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monse
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mer 14 Déc 2016 - 8:02


Merci pour vos encouragements.

Jbear a écrit:
.
De l'espoir de revoir les fokkers dr.1 de nouveau disponibles à la vente ou pas encore tout de suite ?

Non, pas dans un futur proche.
Les séries 3 et 4 Wings of War devront d'abord etre rééditées, avec des séries d'avions inédits entre les 2.
Plus la sortie de la boite de Campagne / tapis Verdun.
Cela laisse quelques années avant que les premières séries Wings of Glory soient rééditées.
On peut trouver un Fokker Dr.I dans le Duel Pack avec le Camel.
(Et les avions des séries suivantes WOG sont mieux réalisés que le Fokker triplan WoG et ils sont encore en vente).

gaelyann a écrit:

par contre il faut rester sur le deck de cartes de manoeuvres, pour moi ça fait partie de la personnalité du jeu...

A priori d'après les réponses dans l'interview, ce système ne sera pas modifié.

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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mer 14 Déc 2016 - 19:18

Merci pour cet interview fort intéressant.
J'étais étonné aussi de voir que la WWII marchait moins bien que la WWI. C'est peut-être à cause des règles et des avions moins marquants esthétiquement.

Par contre, question con car je n'ai pas suivi, mais c'est quoi la différence entre Wings of War et Wings of Glory ? Juste la localisation du nom ? la version ?...

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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mer 14 Déc 2016 - 19:30

[DS] a écrit:


Par contre, question con car je n'ai pas suivi, mais c'est quoi la différence entre Wings of War et Wings of Glory ? Juste la localisation du nom ? la version ?...


Un extrait du sujet de Présentation du jeu.
Il n'est jamais trop tard pour s'informer !

1) Wings of War / Wings of Glory, pourquoi 2 appellations pour un même jeu ?

Nexus, la société italienne qui éditait le jeu Wings of War depuis sa création en 2004, a cessé ses activités en 2011.
Ares Games, autre entreprise italienne, a repris l'édition et la commercialisation de nouvelles boites sous l'appellation Wings of Glory, en collaboration avec les 2 concepteurs du jeu Andrea ANGIOLINO et Pier Giorgio PAGLIA.

Les 2 jeux WOW et WOG sont entièrement compatibles entre eux, pour les avions de la même période (WW1 ou WW2).
Quelques règles ont été améliorées dans les livrets de règles WOG.

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MessageSujet: de bonnes news   Mer 14 Déc 2016 - 19:36

merci d'avoir traduit et dirigé l'interview
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mer 14 Déc 2016 - 20:57

Merci monse pour la réponse.

J'ai toujours eu un doute sur les règles de WoW ; il va falloir que je jette un oeil à celles de WoG pour voir si certains des points encore un peu sombres sont clarifiés.
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Lun 23 Jan 2017 - 16:05

Précision de Roberto concernant l'apparence moins fine des nouvelles figurines :

Roberto DI MEGLIO : Nous n'avons pas changė notre processus de développement. Néanmoins, nous avons constaté que nous devions ajouter des étapes intermédiaires et des vérifications pour nous assurer que l'apparence des figurines est constante d'une série à l'autre.
La prochaine boite (Bataille d'Angleterre WW2) bénéficiera de la même qualité que la série originale version Wings of War. Et nous prévoyons également de contrôler les nouvelles figurines.

La réponse originale en anglais :

Roberto DI MEGLIO : In fact there was never a change in our development process. However we realize that we need to introduce additional intermediate steps and checks to make sure the appearance of the models is more consistent from one series to another.
The next release (Battle of Britain) will be of the exact same quality of the previous airplanes released in Wings of War, and we plan to keep under control the new model as well.

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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Mar 24 Jan 2017 - 15:47

C'est une très bonne nouvelle d'apprendre que la qualité des modèles va être revue.

Bravo et merci pour cette initiative.
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Pierrot36
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   Sam 11 Fév 2017 - 13:55

Bonne interview , très intéressante et rassurante . Bravo
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Wildcat
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MessageSujet: Entrevue Are game   Mar 14 Fév 2017 - 18:04

Ils sont trop forts. Une société italienne va traduire en italien Razz Razz
Bon maintenant nous sommes en 2017, l'entrepôt, l'entrepôt, l'entrepôt Very Happy yellow plane *papy* *papy* . Là je frise l'état de manque !!!
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MessageSujet: Re: Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES   

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Wings of Glory 2017 : Interview exclusive Roberto DI MEGLIO - ARES GAMES
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