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 WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8

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monse
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MessageSujet: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Ven 16 Déc 2016 - 11:32

Andrea ANGIOLINO (le créateur de WOW/WOG) répond aux questions des joueurs sur Board Game Geek (et sur l'Aerodrome WOG).

Il termine les spécifications de la réédition de la série 3 WOW, avec le choix des pilotes.

L'inévitable Richthofen fera partie des pilotes de l'Albatros D.III avec son modèle au fuselage rouge.
(5e avion de Richthofen, après 2 Fokker Dr.I, 1 Roland C.II, 1 Albatros D.II)

Pour le Nieuport 17, l'italien Baracca avec son insigne personnel (le cheval cabré, devenu emblème de la marque de voitures Ferrari).
Un second modèle sera à nouveau aux couleurs de l'Escadrille Lafayette mais avec Thaw pour pilote, dont l'avion est orné d'un T rouge sur le fuselage (apres celui de Lufbery / Thenault dans la série WOW).
Le modèle de Nieuport 17 réédité sera celui de Nungesser.
Dommage, pas de Nieuport 17 anglais d'Albert Ball.

L'UFAG C.I réédité sera celui avec hexagones jaune et marron Luftfahrtuppen 1.

Nouveauté : cette réédition comportera des cartes de compétence pilote et d'armement optionnel.
(Comme pour la dernière série WW1 et WW2).



For WW1 I am just finishing the specifications for the reprint of some famed planes already appeared as Wings of War : the Albatros D.III, that will also be featured all in red for the famed Baron, and the Nieuport 17 that will also sport Ferrari's prancing horse at his very first appearence as Baracca's personal insigna (but Escadrlle Lafayette will also be represented). Together with them a couple of two-seaters, R.E.8 and Ufag C.I. As it uses in last series, they will feature additional cards with specific rules and weapon variants for the plane, and with ace cards and skill cards for the crews.

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IL-4
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Ven 16 Déc 2016 - 15:51

Yes Nungesser je le cherche comme pilote. Très bonne nouvelle en ce qui me concerne.

Merci Monse pour l'info.
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Khaymann
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Sam 17 Déc 2016 - 18:37

Super news pour Nungesser qui est vraiment dur à trouver sans débourser des tonnes...
Merci Monse !
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verole
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Dim 18 Déc 2016 - 10:24

Merci pour les infos Monse.
A t'on des dates de sorties prévue ???
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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mer 21 Déc 2016 - 1:05

Pas d' information sur une date de sortie pour l'instant.
Mais voici la liste des pilotes et unités choisis pour les avions de cette série (information diffusée sur l'Aerodrome WOG) :

WGF117A Nieuport 17 (Baracca)
WGF117B Nieuport 17 (Nungesser)
WGF117C Nieuport 17 (Thaw)
WGF118A Albatros D.III (Frommerz)
WGF118B Albatros D.III (Gruber)
WGF118C Albatros D.III (Von Richthofen)
WGF205A Ufag C.I (161-37)
WGF205B Ufag C.I (161--109)
WGF205C Ufag C.I (161-138)
WGF206A RAF RE.8 (30 Squadron)
WGF206B RAF RE.8 (52 Squadron)
WGF206C RAF RE.8 (59 Squadron)


ALBATROS D.III

Gruber (deja choisi dans la série précédente pour le Phonix D.I)    ----    Frommherz




NIEUPORT 17

Nungesser  (été 1916 lors de son passage dans l'escadrille N124 "escadrille américaine") -- Thaw (le T sur le fuselage serait rouge)




UFAG C.I

161-37 (réédition, avec l'empennage allongé contrairement à la photo   ----    161-138    ----    161-109





RAF RE8

59 Squadron (il faut espérer que les marquages d'escadrilles seront originaux et que les couleurs différenciées entre les 3 modèles, sinon les 3 RE8 vert des Squadron anglais risquent de se ressembler).


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Beldchamps
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mer 21 Déc 2016 - 7:37

Bonne nouvelle !! Très tentant tout cela...
Dommage qu'ils n'aient pas réédité l'albatros de Brumowski (introuvable ou alors à des prix...) ou pourquoi pas celui de l'aigle de la mer Egée, Von Eschwege...
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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Jeu 29 Déc 2016 - 14:31

Deux questions posées par votre serviteur à Andrea sur Board Game Geek concernant le choix de pilotes inédits pour 2 avions (Albatros D.III, RAF RE8) et de 2 modèles réédités pour les 2 autres avions de cette série (Nieuport 17 de Nungesser, UFAG C.I Luftfahrtuppen 1), ainsi que sur l'absence de l'as anglais Albert Ball pour l'un des pilotes de Nieuport 17 (pourtant édité en version cartes Wings of War).
https://boardgamegeek.com/article/24579469#24579469 (message du 25 décembre)

La réponse d'Andrea :
(très intéressante même si il n'explique pas la raison des pilotes inédits pour 2 avions et réédités pour les 2 autres)

"Le choix d'un avion dans chaque série dépend de critères ludiques, marketing et historiques.
Pour le jeu, les versions avec des variantes d'armement et des schémas de peinture colorés sont souvent privilégiés.

Dans cette série, le RAF RE8 est proposé avec la version du 52 Squadron qui utilisait souvent des mitrailleuses jumelées et celle du 30 Squadron en Mésopotamie dont un avion avait été équipé d'un canon sans recul Davis de 57mm (installé sur le côté droit du fuselage et manipulé par l'observateur pouvant tirer à 45° vers le bas en avant et en arrière).
Des cartes spéciales seront fournies avec ces deux versions.

Pour le Nieuport 17, la version avec 2 mitrailleuses est retenue pour des raisons d'équilibre (face aux avions adverses).
Dans les series Wings of Glory WW1, l'édition de 16/17 avions aux couleurs anglaises pour 7/8 avions français, 6 italiens et 7 pilotes américains, justifie le choix de pilotes français, italien et américain (Nungesser, Baracca et Thaw) pour les 3 figurines du Nieuport 17.
L'anglais Albert Ball est un pilote emblématique mais pourra être utilisé pour des prochaines éditions.

Les avions choisis seront de bons adversaires face aux chasseurs allemands à mitrailleuses jumelées du front ouest et contre les Aviatik et Albatros D.II à mitrailleuse unique du front italien."

Concernant les RAF RE8, 3 versions distinctes seront proposées, ce qui constitue une évolution appréciable par rapport à la série Wings of War où les 3 RE8 avaient le même armement :
- version classique avec mitrailleuse simple avant et arrière.
- version avec mitrailleuse jumelée à l'arrière.
- version avec canon, qui même si elle n'a pas ou très peu connu d'utilisation opérationnelle, apporte une nouveauté d'un point de vue ludique contre des cibles au sol.
On apercoit l'extrémité de ce canon sans recul sur le côté droit de l'avion derrière le poste du mitrailleur.


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IL-4
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Jeu 29 Déc 2016 - 18:48

L'explication vaut ce qu'elle vaut. On adhère ou pas.
Ce que je retiens de cette intervention c'est la volonté d'équilibrer au mieux la nationalité des pilotes.
Cordialement.
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verole
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Ven 30 Déc 2016 - 11:02

Un ENORME MERCI pour toutes ces infos Monse !!!!! applause applause applause applause applause applause
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lucky
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Lun 2 Jan 2017 - 12:27

L'avion de Gruber, ne serait ce pas un albatros D3 oefag, avion plus costaud ?

Lucky  study
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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Sam 7 Jan 2017 - 0:36

lucky a écrit:
L'avion de Gruber, ne serait ce pas un albatros D3 oefag, avion plus costaud ?

Oui, les Albatros D.III utilisés par les Autrichiens ont été construits sous licence par la firme Oeffag, avec un moteur plus puissant que sur l'original allemand :
185ch et même 225ch pour la dernière serie, contre 160ch sur le D.III allemand
soit des vitesses de 188 et 202 km/h, contre 164 km/h.

Le renforcement des ailes et du fuselage supprime les problèmes de rupture de voilure dont souffraient les D.III et D.V allemands.

(Source : Les avions de la grande guerre de Herris / Pearson).

Pour l'aspect ludique, les Albatros D.III autrichiens (Brumowski, Hautzmayer) et allemands (Voss) version WOW sont équivalents en terme de vitesse et résistance :
deck J (vitesse équivalente au Fokker Dr.I) et résistance 14.

Au vu des considérations précédentes, L'Albatros D.III autrichien produit par Oeffag pourrait être joué avec le deck B en terme de vitesse et 15 en résistance, comme l'Albatros D.Va.
(Source : WOG Aerodrome message n°13 d'Angiolilo).

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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mer 22 Mar 2017 - 22:52

Toujours un grand moment : la publication en images par Ares Games des figurines d'une nouvelle série sur la page Airplane Packs.
Les Nieuport 17 arrivent sur le front italien avec l'avion de Baracca et son cheval cabré (futur insigne de la marque auto Ferrari).
De belles décorations pour les Albatros D.III.
A noter que celui de Richthofen est intégralement rouge et non pas avec uniquement le fuselage rouge.
Trois livrées magnifiques pour l'UFAG C.I.
L'austère RAF RE8 est proposé avec 2 peintures différentes : un coloris brun et un coloris vert (décliné avec 2 marquages distincts pour ce dernier). Les moteurs métallisés sont très esthétiques par rapport au RE8 version Wings of War.

NIEUPORT 17 : Baracca - Nungesser - Thaw/Lufbery


ALBATROS D.III : Frommherz - Gruber - Von Richthofen


UFAG C.I : 161-37 - Flik 61 - 161-131


RAF RE8 : 30 Squadron - Marsh/Mac Kay Dempster - 59 Squadron

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Pierrot36
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Jeu 23 Mar 2017 - 10:51

Super que de bonnes nouvelles.
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Welnin
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Jeu 23 Mar 2017 - 19:10

Merci pour cette information visuelle  applause

Je vais devoir aggrandir le hangar !
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chaobis
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Jeu 23 Mar 2017 - 19:40

Yes!!! J'adore les Albatros.

Bientôt dans la collection Smile
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verole
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Jeu 23 Mar 2017 - 19:41

Pfffffffffffffff, vais encore devoir faire des achats !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Beldchamps
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Ven 24 Mar 2017 - 8:01

Olala !!!
ils sont tous attrayant !
l'Albatros DIII de Frommherz me plait bien car il fait partie des Blaue Maus avec cette couleur non?
Sinon, je me laisserai tenter par les nieuport...
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sir_erickson
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Lun 27 Mar 2017 - 14:16

Ah ! Des Nieuport 17 et Albatros D.III.
Difficile de ne pas vouloir tous les collectionner.
Ils sont vraiment très beaux.
En plus, un avion de plus pour l'escadrille La Fayette !
ça sera utile à Verdun... Very Happy
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Beldchamps
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Lun 27 Mar 2017 - 17:05

sir_erickson a écrit:
En plus, un avion de plus pour l'escadrille La Fayette !
ça sera utile à Verdun... Very Happy

Serait-ce un message subliminal qui annonce une sortie prochaine???
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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mar 28 Mar 2017 - 3:11

sir_erickson a écrit:
Un avion de plus pour l'escadrille LaFayette !

Et même 2 avions de plus pour l'escadrille La Fayette.
Outre le Nieuport 17 de Thaw, le Nieuport camouflé de Nungesser n°1490 proposé par Ares a été utilisé par le pilote français lors de son détachement temporaire à l'escadrille N.124 en juillet et août 1916, alors qu'il est affecté à la N.65.
(Escadrille N.124 appelée Escadrille Américaine, avant son nom définitif Escadrille La Fayette en décembre 1916).
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille124Lafayette.htm

Autres Nieuport 17 utilisés par Nungesser :
n°1895 modèle alu en 1916
n°1995 décembre 1916
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/Societe_Nieuport.htm

Beldchamps a écrit:
ça sera utile à Verdun.
Serait-ce un message subliminal qui annonce une sortie prochaine ???

Actuellement, pas d'information de la part d'Ares Games concernant la sortie de la boite de campagne et tapis Verdun.

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Ulrich Von Liechtenstein
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Dim 2 Avr 2017 - 22:39

Pour le coup je suis on va dire à moitié content de ces nouveautés (mais je garde le verre à moitié plein Smile ).

J'aurais en effet aimé ne serait-ce qu'une véritable nouveauté, et pas uniquement des rééditions.
Bien sûr les Nieuport 17 m'intéressent, et d'ailleurs je vais peut-être envisager de revendre l'un de mes deux Nungesser que j'avais acheté à l'époque pour pouvoir posséder 3 de ce modèle j'achèterai donc les deux autres. D'ailleurs comme le dit Sir Erickson j'espère pouvoir m'en servir à Verdun prochainement avec un beau tapis...  Wink

Quant aux Albatros D.III, c'est mon avion préféré esthétiquement parlant, donc forcément je prends aussi avec peut-être un ou deux RE8.

Mais bon je reste un peu sur ma faim de réelle nouveauté...
.
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monse
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mar 4 Avr 2017 - 1:09

Depuis le début de son activité il y a 6 ans, Ares Games alterne 2 séries inédites de chasseurs et biplaces pour une serie rééditée.
Les 2 séries WW1 précédentes étant inédites (série Fokker EV, série Nieuport 11), il est logique que la nouvelle serie soit une réédition, ne serait-ce que pour permettre aux nouveaux joueurs d'avoir accès à des avions emblématiques comme le Nieuport 17 et l'Albatros DIII au prix du marché et non pas à des tarifs spéculatifs.

Cette nouvelle série annoncée pour juin 2017 sur le calendrier d'Ares Games, comporte quand même des nouveautés, puisque 10 livrées sur 12 sont inédites et chaque modèle comporte des cartes d'as et de compétences qui lui sont propres.

Les informations publiée par Ares pour chaque figurine de la nouvelle série, présentant les avions, les pilotes et certaines cartes spéciales :

NIEUPORT 17
Chasseur agile sorti en mars 1916. Equipe rapidement toutes les escadrilles de chasse françaises, sert avec succès dans la chasse anglaise et est copié par les allemands (Siemens Schuckert D.I). Sa conception "sesquiplan" (aile inférieure de dimension inférieure) lui confère une bon taux d'ascension et une bonne visibilité, mais se montre fragile lors de manoeuvres serrées. Produit en France, Italie et Russie. Utilisé par toutes les nations alliées jusqu'à fin 1917.

Baracca : as des as italiens (34 victoires dont plusieurs aux commandes du Nieuport 17. Son insigne du cheval cabré est adopté par Ferrari.
Nungesser : préfère le Nieuport, même après la conversion de son escadrille sur Spad. Survit à la guerre avec le 3e rang des as français.
Thaw/Lufbery : les volontaires américains et des officiers français combattent ensemble au sein de l'Escadrille Lafayette. Cartes des 2 pilotes Thaw et Lufbery fournies avec la figurine.

ALBATROS D.III
Evolution de la lignée des chasseurs Albatros débutée avec le D.I à l'automne 1916. Parmi les améliorations, adoption de la structure sesquiplan des chasseurs Nieuport, qui améliore le taux de montée et la visibilité mais fragilise la structure. Malgré cela, le D.III domine les cieux et est responsable de l'"Avril Sanglant" (printemps 1917 contre l'aviation anglaise).
Les autrichiens construisent sous license une version plus performante que la version originale. Encore en service lors de l'armistice.

Frommherz : pilote de biplace, intègre la Jasta 2 avec son premier chasseur nommé "Blau Maus". Survit à la guerre avec 32 victoires.
Gruber : première victoire remportée aux commandes d'un biplace Albatros avec le futur as Brumowski au poste de mitrailleur. Combattent à nouveau ensemble sur D.III au sein de la Flik 41J.
Von Richthofen : pour montrer sa valeur devant l'ennemi, fait peindre son avion en rouge vif, recouvrant partiellement les marquages. Acquiert ainsi son surnom de Baron Rouge.

UFAG C.I
Biplace multi-rôles de l'armée de l'air autrichienne, le plus rapide produit par les puissances centrales. Sorti en avril 1918 pour remplacer les anciens avions d'observation, sa grande vitesse et sa maniabilité lui permettent de servir comme escorte des avions d'observation, attaque au sol et bombardement léger. Seulement 170 exemplaires produits, le fabricant hongrois ne parvenant pas à satisfaire la demande.

161-37 : pour améliorer sa puissance de feu face aux chasseurs ennemis, une seconde mitrailleuse à l'avant est expérimentée sur cet avion (carte spéciale incluse avec cette figurine).
Flik 62/S : unité d'observation créée à Trente (Italie), convertie en escadrille d'attaque au sol à l'arrivée des UFAG C.I et renommée Flik 62/S.
161-131 : en tant que biplace très performant disponible en nombre limité, l'UFAG C.I était réservé aux meilleurs équipages (cette figurine est fournie avec une carte spéciale reflétant cette capacité).

RAF RE.8
Livré début 1917, le très attendu remplaçant des avions de reconnaissance Be2 présente des qualités de vitesse et de solidité. Requiert plus d'attention pour le pilotage que le Be2 et plusieurs accidents se produisent liés à des  décrochages et des vrilles. Devient l'avion standard britannique pour l'observation et le bombardement léger, jusqu'à la fin de la guerre. Surnommé "Harry Tate", du nom d'un acteur londonien.

30 Squadron : escadrille incluant les premiers équipages australiens, sert au Moyen-Orient. Effectue du ravitaillement par air de matériel à des troupes assiégées à Kut en Irak.
Marsh/Mac Kay Dempster (52 Squadron) : première unité équipée de RE.8. Subit de lourdes pertes lors des offensives allemandes de 1918 (dont l'avion de Marsh et Mac Kay).
59 Squadron : l'unité arrive en France en février 1917, composée de vétérans et de nouveaux pilotes. Subit de lourdes pertes lors de l'"Avril Sanglant" (face à la chasse allemande en avril 1917). L'unité sert jusqu'à l'armistice.

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Le Vieux Gone
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mar 4 Avr 2017 - 7:58

Merci monse pour toutes ces infos complémentaires qui vont certainement nous aider à cibler nos futurs achats.
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tiopepe
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mar 4 Avr 2017 - 8:08

Merci pour ce condensé d'information très bien résumé.
J'espère pouvoir les acquérir bientôt, mais d'abord Verdun, chaque chose à sa place. *papy*
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chaobis
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MessageSujet: Re: WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8   Mar 4 Avr 2017 - 20:50

Un plaisir de lire les suppléments d'information de Monse.

Smile

Avec un avion présent au moyen-orient, ça ouvre une porte pour des scénarii originaux.

Chaobis
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WW1 Sortie (réédition) Nieuport 17 - Albatros DIII - Ufag CI - RAF RE8
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