LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Sam 7 Jan 2017 - 1:17

J'organise le vendredi 13 janvier en fin d'après-midi et début de soirée plusieurs parties et démonstrations amicales Wings of Glory WW1 à la Waaagh Taverne de Paris Montparnasse, avec le matériel nécessaire (tapis, cartes de dégâts, réglettes de tir).

Pensez à apporter votre avion préféré avec ses cartes de manoeuvre, socle/picots et les pions suivants : 3 enrayage, 3 flamme, 3 fumée et 2/3 pions montée.
(pour ceux qui n'ont que des avions WW2, j'apporterai quelques avions WW1 pour jouer sur place).

Pour ceux qui peuvent venir jouer, merci de l'indiquer par un message ci-dessous en précisant l'avion que vous amenez et sa nationalité (pour éviter d'avoir 5 allemands contre un seul allié).

WAAAGH TAVERNE
16 rue Stanislas
Paris 6e (entre Montparnasse et Luxembourg)
métro : Montparnasse, Vavin, ND des champs.
Tel : 0982241423

Entrée libre
Boissons et restauration en vente sur place

http://waaagh-taverne.fr

https://www.facebook.com/waaaghtav/

tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Mer 11 Jan 2017 - 17:14

Bonjour,
Je serai présent, j'apporte:
Un Nieuport 28 Rickenbacker.
Un Hannover CL IIIa Hager/Weber
J'aurai mes pions et c'est tout?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Mer 11 Jan 2017 - 18:00

Beau choix Wink
Pas besoin de plus.

J'apporte également :
- 2 tapis WOG (City, Coast)
- un Handley-Page O/400 (RNAS)
- un ballon d'observation (Balloon Busters jaune)
- chasseurs Phönix D.I et Nieuport 11
- biplace Sopwith 1/2 Strutter

IL-4
Caporal

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Jeu 12 Jan 2017 - 1:39

Dommage que ce soit sur Paris.

Amusez vous bien.
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Jeu 12 Jan 2017 - 10:41

Pareil que IL-4.
Une bonne soirée à tous les veinards !
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Jeu 12 Jan 2017 - 11:12

Je souhaite une bonne soirée à tous les participants. Amusez-vous bien! (C.R. et/ou photos peut-être?)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Dim 15 Jan 2017 - 1:43

Alors, comment évoquer ce grand moment inédit où Wings of Glory a occupé pour la première fois depuis sa création une table de jeu dans un lieu ouvert au public à Paris ?

Tout d'abord, en remerciant Didier le patron de la Waaagh Taverne pour avoir accueilli WOG dans son temple du jeu, habituellement dédié aux confrontations spatiales, mythologiques, warhammeriennes, zombiesques ...

Ensuite en saluant fraternellement les membres du Cirque Volant qui ont pu se déplacer pour l'"événement", ce qui a permis à certains de découvrir le vrai visage des avatars du forum.
Avec par ordre d'arrivée (et de départ) tout au long de la journée de 16h30 à 23h30 :
Erralion, Tiopepe, Hetfighter, ABS, Math PP Boyington, Philou, Waxfrance.

Merci à Tiopepe et Philou d'avoir endossé le rôle de chef d'escadrille pour mener les bleus au combat.
Merci à ABS et Math PP Boyington, adeptes de la version WW2, pour s'être compromis en pilotant des vieux biplans de 1918.
A noter que l'affluence et la succession de joueurs novices n'ont pas permis à Hetfighter, Waxfrance et votre serviteur de prendre les commandes d'un appareil.
Ce fut finalement plaisant de voir évoluer les autres et de dispenser des conseils en introduisant des règles plus élaborées au fur et à mesure.

Entre 15h et 23h30, les avions n'ont pas cessé d'enchaîner les manoeuvres au cours de parties d'initiation qui ont vu décoller Pascal, Didier (de la Vortexzone), Antoine, Romain, Loïc, Emmanuel, Pierre Antoine ...
Les commentaires enthousiastes des participants permettent d'envisager l'organisation d'une journée Wings of Glory, qui sera annoncée officiellement sur le FB de la Waaagh Taverne (peut-être fin février).
Le début de la (re-)contamination ?

Philou
Caporal

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Dim 15 Jan 2017 - 22:51

La salle était pleine à craquer, confort minimal mais ambiance très sympa.

Les petits n'avions ont suscité beaucoup de curiosité.

monse a écrit:

Merci à Tiopepe et Philou d'avoir endossé le rôle de chef d'escadrille pour mener les bleus au combat
C'était facile, les nouvelles recrues étaient de choix. Pour les explications c'est simple... tu tires sur tout ce qui bouge  Laughing

Dès la première partie, photo à l'appui ma nouvelle recrue dans son Albatros à la poursuite de son adversaire.
Pour ma part j'apprends à piloter le Phonix en bas à droite.

monse a écrit:

ce qui a permis à certains de découvrir le vrai visage des avatars du forum.

Ou presque, n'est-ce pas Monse ?

J'ai passé une excellente soirée.
Sans conteste c'est une expérience à renouveler, sans le bonnet ce coup ci  lol! (message codé...) .

Merci à Monse pour l'organisation de cette rencontre.
applause
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Réunion   Lun 16 Jan 2017 - 16:54

Ah, flûte, j'ai loupé çà Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Félicitations à tous les participants cheers .
Si il y a une autre réunion en Février (à part la 3éme fin de semaine ) je ferai tout pour en être Very Happy
hetfighter
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Mar 17 Jan 2017 - 16:16

du monde, une très bonne préparation du maitre (momentané) des lieux, une grande et belle table; même si on ne joue pas, c'est toujours très sympa, surtout quand le plaisir de découvrir et de jouer est la !...
vivement donc une soiree de dogfights et de decouverte d'autres jeux...
Voir le profil de l'utilisateur http://cockpit-traditions.blogspot.com/
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Mar 17 Jan 2017 - 16:32

Bonjour,
J'ai passé un court moment, suffisamment pour revenir avec un début de rhume.
Aujourd'hui je refais surface, et j'ajoute le même enthousiasme, une initiative à renouveler.
Merci monse.
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Jeu 19 Jan 2017 - 13:09

Belle soirée que vous avez dû passer à la Waaagh Taverne !!!
Merci pour le retour.
Je regrette vraiment de ne pas avoir eu l'occasion d'y participer.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Jeu 19 Jan 2017 - 17:59

Philou a écrit:

j'apprends à piloter le Phonix en bas à droite.

Le Phonix D.I est en effet un chasseur peu rapide (comme le Fokker Dr.I) mais dont les manoeuvres intègrent une plongée courte (en plus de la traditionnelle plongée longue) et une courte ligne droite sans losange, en plus des 2 cartes classiques décrochage (tres pratique pour rester dans l'angle mort d'un bombardier peu manœuvrant, ce qui n'était pas le cas avec les adversaires engagés dans la partie).

Philou a écrit:

ce qui a permis à certains de découvrir le vrai visage des avatars du forum. Ou presque, n'est-ce pas Monse ?
Expérience à renouveler, sans le bonnet ce coup ci (message codé...)

Voici le décodage : Philou est arrivé avec un bonnet de commando de marine vissé jusqu'aux oreilles, qui le faisait ressembler à un vieux loup de mer norvégien. Ce qui m'a empeché de le reconnaître.

Pour illustrer la joyeuse ambiance, le manque de confort et l'affluence (une soirée Mythic Battle était organisée en même temps), voici quelques photos publiées sur l'un des albums photos de la Waaagh Taverne.
Se reconnaîtront dans le désordre un ballon d'observation jaune, ABS, MathPPboyington, Hetfighter, Philou, Monse et Waxfrance (en ballade sur d'autres tables de jeux).

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   Mer 8 Fév 2017 - 23:58

Nouvelle manifestation WOG à la Waaagh Taverne le vendredi 24 février.
Voir le lien suivant :

http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1996-wog-a-la-waaagh-taverne-paris-vendredi-24-fevrier#21500

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017   

WOG à la Waaagh Taverne Paris vendredi 13 janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1