LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1897
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 17:56

Cinq aviateurs du Cirque Volant pour enchaîner les missions à la Waaagh Taverne le 24 fevrier.
Sulring, Wildcat, Philou, Monse, Math-PP-Boyington et son camarade Loïk.

Reconnaissance photo pour un AEG C.IV (magnifique création de l'artiste Sulring à partir d'une figurine Shapeways), biplace de reconnaissance avec une envergure faisant le double de sa longueur et une mitrailleuse arrière pouvant tirer avec un angle élargi vers l'avant sur les cibles à même altitude comme celle du Roland CII (redoutable capacité).
Face aux Spad VII US de Wildcat et français de Sulring, l'AEG commandé par Monse va suivre la périphérie de la carte en subissant : blessure du pilote (4 phases pour désenrayer), enrayage de la mitrailleuse avant (privant le Spad US de plusieurs cartes dégâts !) mais en infligeant fumée et feu au français.




Erreur tactique commise par l'allemand (2e, 3e et 4e photo ci-dessous) : après un second tir arrière sur le Spad VII français, l'observateur fait le choix de tirer à courte portée sur le Spad US  (2 cartes de dégâts) plutôt que renouveler son tir sur le français à longue portée (qui aurait entraîné un dégât additionnel +1), d'autant plus que sur le 3e mouvement il n'a plus que le français dans son arc de tir (d'où un potentiel dégât additionnel +1).




Après le survol de la cible (le château fort) à moins d'une demi réglette avec une carte décrochage pour prendre la photo, l'AEG revient vers ses 2 adversaires et les envoie au tapis, grâce aux tirs meurtriers de sa mitrailleuse arrière combinés à l'arme avant (voir dernière photo).




Autre erreur de l'allemand (mais sans conséquence sur cette partie, contrairement à une partie suivante) : avoir longé le bord du tapis pendant une dizaine de mouvements, avec le risque de subir un palonnier bloqué du côté opposé au bord et sans possibilité de pouvoir faire d'Immelman comme un chasseur pour éviter une sortie de tapis.


Mission de destruction de ballon pour un Siemens Schuckert D.III de 1918 équipé de vieilles fusées Leprieur et confié à Wildcat, dont c'est le 2e vol avec formation accélérée pour expliquer le tir de fusées.
Le ballon est défendu par Philou sur un Nieuport 11 périmé (le Nieuport, pas Philou) et par une paire de DCA commandé par Monse qui inflige un dégât pendant l'approche du Siemens : le tir de fusées est donc impossible et la manoeuvre d'approche pour le tir doit être renouvelée.
Le ballon poursuit inexorablement sa descente et le Siemens tente un nouveau tir de fusées qui manque de peu la cible juste avant qu'elle n'atteigne le sol. Wildcat se console en abattant le fragile Nieuport qui aura malgré tout eu l'audace d'enflammer l'allemand.
(Peu de photos de cette partie, l'observateur photographique étant en pleine présentation du jeu à un Waaaghien de passage à la table).




Un Dogfight WW2 s'est déroulé en parallèle entre avions de l'Axe menés par Loïk (Me.109 et Zero) face aux avions alliés de Math (Spitfire et Wildcat -> l'avion, pas le joueur), qui s'achève par un unique aviateur survivant allemand.


Mission de bombardement d'une usine de production d'ours en peluche (en vue de baisser le moral des familles allemandes) pour un Handley-Page piloté par Monse, face à une meute de chasseurs allemands Fokker E.V (Wildcat), Siemens Schuckert D.III (Loïk), Phönix D.I (Philou) et un Sopwith Snipe bolchevique rénégat (Math), sans oublier 2 postes de DCA (programmé par Philou).
La partie la plus courte de l'histoire WOG :
Apres quelques actions des mitrailleurs du HP sur les chasseurs, le Handley-Page manoeuvre pour éviter la DCA en vue de contourner la cible par l'arrière, ce qui n'empêche pas le chevauchement d'un pion de DCA (dégât 0).




Le Fokker E.V de Wildcat effectue l'unique tir visant le bombardier, le privant de manoeuvres à droite alors qu'il longe le bord gauche du tapis et mettant fin à la partie : sortie du jeu 3 mouvements plus tard avec une cargaison intacte de bombes. Boum ...



Analyse tactique de fin de mission très pertinente de la part de Loïk :
- avec 30 points de structure, le bombardier ne se préoccupe pas de la DCA et se concentre sur la trajectoire vers la cible.
- Avec 4 chasseurs équipés de mitrailleuses jumelées face aux 2 mitrailleuses simples du HP, on fonce dans le tas en évitant les collisions et sans s'éloigner de l'adversaire.


Mission de bombardement pour un Albatros C.III biplace ottoman (Monse) escorté par un Phönix D.I (Wildcat) face à un Sopwith 1/2 Strutter biplace français (Philou) pouvant effectuer des Immelman, capacité mise à profit par Philou pour harceler ses deux adversaires tout au long de la partie.
Premier largage de bombes complètement raté par Monse, qui a annoncé le bombardement juste avant de baisser d'un niveau d'altitude : les bombes tombent bien avant la cible (piscine de la princesse locale sur la partie supérieure centrale de la première photo).




Le Strutter effectue une manoeuvre audacieuse en effectuant trois virages pour repartir en sens inverse, dans l'angle à proximité du bord de tapis. Maîtrise totale de la manœuvrabilité par Philou qui abat le Phönix en sortie de virage.



La seconde charge de bombes de l'Albatros manque de peu le centre de la cible (détruite à 50%) et le mitrailleur arrière achève la mission avec une rafale (dégât 3).



Deux échanges de tirs entre biplaces entraînent un panache de fumée sur les appareils, le Strutter encaissant quelques points de dégât fatals.




Bilan : les 2 avions de l'Alliance ont reçu le même nombre de cartes dégât B (7 chacun mais le Phönix a subi 3 fois plus de points de dégât).
Le Strutter tirant avec 2 mitrailleuses simples (face à 2 mitrailleuses jumelées et 2 mitrailleuses simples) a reçu seulement 9 cartes de dégât (mais avec des points de dégât élevés) contre 14 pour les deux avions adverses, ce qui souligne l'efficacité offensive de Philou.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierrot36
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Lun 27 Fév 2017 - 22:34

Magnifique rapport avec de belles photos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 65
Localisation : Gennevilliers ou Valencia
Date d'inscription : 16/02/2014

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 4:49

Bonjour,
Merci monse, comme toujours j'ai eu l'impression d'être présent voir même piloter au milieu de fous furieux.
Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Vieux Gone
Caporal Chef
Caporal Chef
avatar

Nombre de messages : 159
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 10:27

Bravo et merci pour les photos et les R.C.
Vous avez dû bien vous amuser, bande de veinards, vu le nombre et la diversité des scénarios proposés. applause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verole
Sergent
Sergent
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 50
Localisation : Ath Belgique (50 KM de Lille)
Date d'inscription : 28/11/2014

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 16:51

que du bonheur tes CR Monse !!!!! applause applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jbear
1ère classe
1ère classe


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2016

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Mar 28 Fév 2017 - 18:26

Merci pour le rapport ; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philou
Caporal
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 06/01/2014

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Jeu 2 Mar 2017 - 0:09

Excellentes photographies !
Elles retracent avec fidélité l'ensemble des combats aériens.
Très bonne ambiance dans la Taverne.
J'ai appris plein de chose sur l'emploi du ballon et de la DCA.
Tactiques, manœuvres, rebondissement à chaque instant donne un avant goût de ce que devait éprouver les pilotes pendant un combat aérien en n'étant jamais assuré d'en sortir vainqueur.
J'ai pu admirer la collection de coucous de Sulring. Du grand art.

Concernant ma prestation aux commandes du Nieuport 11 (mission destruction de ballon), le chef de la DCA a décidé de partir en plein combat pour faire du recrutement.
(Engagez-vous, Rengagez-vous qui disaient...)
Du coup je tournais désespérément autour de la DCA inactive comptant sur le retour du servant des batteries.
Pendant ce temps, mon adversaire me pilonnait avec vengeance de n'avoir pu descendre le ballon plus rapidement que ceux qui l'on amené au sol.

Encore Merci Monse pour la remarquable organisation de cette rencontre.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Welnin
1ère classe
1ère classe
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 26/02/2017

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Sam 25 Mar 2017 - 9:10

Superbe compte-rendu et très instructif applause

Deux questions au passage :
- ou peut-on trouver les réglettes en forme d'hélice, les marqueurs d'altitude et de feu ?
- quel est la dimension standard (en pixels) des photos regroupant les 4 vignettes ?

Merci et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zdroj45.blogspot.fr
monse
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1897
Age : 45
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Sam 25 Mar 2017 - 9:58

Merci à vous pour ces retours !

Les réglettes de tir et les marqueurs fumées proviennent de l'Aerodrome Accessories aux USA.
La marque Pyrkol au Portugal propose des marqueurs feu fumée entre autres.

(Ne pas hésiter à faire des commandes groupées avec d'autres joueurs pour partager les frais de port).

Les photos font 400px sur 300px.
(Ci dessous à titre d'exemple, les crochets de début et de fin de ligne sont espacés pour ne pas que que les photos apparaissent à l'écran).

[ img(400px,300px)]https://i58.servimg.com/u/f58/19/21/02/61/image29.jpg[/img ]
[ img(400px,300px)]https://i58.servimg.com/u/f58/19/21/02/61/image28.jpg[/img ]

La démarche pour poster des photos sur le forum :
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1548-comment-inserer-des-photos-sur-le-forum-ajouter-une-image-comme-avatar

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucky
Commandant
Commandant


Nombre de messages : 1512
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   Lun 27 Mar 2017 - 9:45

Magnifique, Monse comme toujours......
Lucky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie WW1] Compte-rendu de missions Waagh Taverne 24 février 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» [TM] Picardia Independenza : compte rendu d’un mange-grenouille
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!! :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios, compte-rendu de parties et règles additionnelles-
Sauter vers: