LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Welnin
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Sam 25 Mar 2017 - 23:42

Cela faisait quelques temps que j'avais en tête de rejouer à Wings of Glory avec mes figurines que j'avais acheté à l'époque de la sortie du jeu (vers 2004). A l'occasion d'une soirée à l'association Orléans Wargames j'ai pu jouer deux parties de démonstration avec Gérald et Mimilemoose.

Voici un bref compte-rendu en images du premier affrontement entre les forces de la triple-entente (France, Royaume-Unis et Russie) et les empires centraux (Empires Austro-Hongrois et Allemagne notamment).

Au premier plan à gauche le Nieuport 17 de Thenault et à droite le Sopwith Camel de Barker.

Au fond l'Alabtros DIII de Brumoski (joué par Mimilemoose)et le Fokker Dr1 du baron Von Richtofen (joué par Gérald).

L'Albatros DIII exécute un tir parfait causant 5 points de dommage au Nieuport 17.

Les forces alliées sont en mauvaise posture. Les deux chasseurs sont poursuivis par les pilotes allemand.

Le Nieuport 17 est pris en sandwich par les chasseurs à croix noires !

L'Albatros de Mimilemoose va devoir exécuter un Immelmann sous peine de sortir de la carte !

Je n'ai pas réussi à contrer l'attaque de l'Albatros qui a parfaitement réussi sa manœuvre.

Le Nieuport 17 est tombé sous les coup des forces "rouges" !

Les chasseurs de Gérald et Mimilemoose se retournent vers le Sopwith Camel survivant.

Je me sens bien seul désormais face aux deux chasseurs adverses.

Je fais face et tente une passe de tir sans succès !

Je vois le baron rouge me faire un signe de la main pour m'indique que c'est la fin pour moi.

Mon Sopwith Camel est mortellement touché, je dois me poser dans les lignes ennemies.
La guerre est désormais finie pour mon pilote.

Bilan de cette première partie :

La partie a été plaisante à jouer malgré les nombreuses questions que nous nous sommes posés sur les règles et malheureusement le livret de la boite de base WoW Famous Aces n'est pas très explicite*. Nous avons un peu improvisé par moment mais je pense que nous sommes bien amusés.

J'ai particulièrement aimé manipuler mes petits avions et réfléchir au meilleur moyen pour surprendre mes adversaires par des manœuvres efficaces...mais j'ai un peu failli de ce coté là ! Mais la seconde partie a été plus disputée...Mais c'est une autre histoire.

* Je me suis procuré depuis les règles Wings of Glory avec l'achat WW1 du Rules and accessories pack en VF.

Dernière édition par Welnin le Jeu 30 Mar 2017 - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zdroj45.blogspot.fr
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Dim 26 Mar 2017 - 0:05

Compte-rendu tres vivant malgré l'issue tragique pour les 2 avions alliés.
Belle collaboration des aviateurs allemands.
Et beau gage de confiance de confier un Albatros D.III Brumowski à un camarade de jeu.
Aaah le charme surrané des tapis Wings of War. Toute une époque ...

Welnin
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Dim 26 Mar 2017 - 11:23

Merci Monse !

monse a écrit:
Et beau gage de confiance de confier un Albatros D.III Brumowski à un camarade de jeu.

Entre gens/chevaliers du ciel de bonne compagnie, cela ne pose aucun problème et c'est toujours attirant de jouer les avions rouges Wink
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Dim 26 Mar 2017 - 11:47

Le blog de Welnin, WarToGame, est référencé parmi les sites consacrés à Wings of Glory.

http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1572-sites-sur-wings-of-glory-ares-games-aerodrome-vortexzone-board-game-geek

Pierrot36
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Dim 26 Mar 2017 - 23:27

Très sympa ce compte rendu .bravo
Welnin
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Dim 26 Mar 2017 - 23:40

Pierrot36 a écrit:
Très sympa ce compte rendu .bravo

Merci Pierrot Smile
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Lun 27 Mar 2017 - 5:43

Bonjour,
Bravo et merci belles photos et compte rendu agréable.
Et en plus il maîtrise DBA3, comme nous à la HO.
Bonne journée.
verole
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Lun 27 Mar 2017 - 13:10

SUPER CR !!!! Merciiiiiiiiiiiiiii ! applause applause applause applause applause applause
Welnin
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Mar 28 Mar 2017 - 6:22

tiopepe a écrit:
Bonjour,
Bravo et merci belles photos et compte rendu agréable.
Et en plus il maîtrise DBA3, comme nous à la HO.
Bonne journée.

Merci beaucoup...je ne sais pas si on peut maîtriser un jour DBA mais j'apprécie particulièrement cette règle, ça s'est sûr ! Smile
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   Jeu 30 Mar 2017 - 16:24

Joli compte rendu et belles photos..... applause
Lucky *papy*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.   

[WW1 - Démotage 1/2] Parties de démonstration de la règle à l'assocation Orléans Wargames.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1