LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Welnin
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Dim 2 Avr 2017 - 0:34

Les 3 et 4 juin 2017 se teindra le meeting aérien de la Ferté Alais organisé par l'amicale Jean-Baptiste Salis. Et avec ce merveilleux temps printanier j'ai décidé de faire voler "mes coucous" Wings of Glory de la première guerre mondiale dans mon jardin.

Voici en quelques photos les temps forts du meeting aérien "dans mon jardin" de la parade des Ailes de la Gloire :

Le Spad VII de Guynemer

Le Sopwith triplane de Little

L'Aviatik D1 de Linke-Crawford

Le Siemens-Schukert D.III de Veltjens

L'Albatros D.III de Brumoski

Le Fokker DR1 de Von Richtofen

L'Hanriot HD.1 de Coppens

Le Sopwith Camel de Barker

L'Albatros D.II de Boelcke

Le Fokker D.VII de Sachsenberg

Le Nieuport 17 de Thenault et Lufbery

Le Nieuport 11 "bébé" de De Turenne

Le Bristol F.2B Fighter de Headlam et Beaton

L'Halberstadt CL.II de Schwarze et Schumm

L'Albatros D.Va de Baümer

Le Spad XIII de Luke

Voilà, le meeting est terminé mais le vrai c'est pour les 3 et 4 juin 2017 sur le Champ d’Aviation de Cerny / La Ferté Alais avec le matin accès à l'exposition statique de plus de 150 avions historiques et l'après-midi les démonstrations en vol.

L'as français Guynemer !

Alors rendez au mois de juin 2017 à la Ferté Alais ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://zdroj45.blogspot.fr
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Dim 2 Avr 2017 - 1:11

Fabuleux.
De la mise en scène d'artiste.

Le Vieux Gone
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Dim 2 Avr 2017 - 8:51

Franchement bluffantes tes réalisations. Bravo!
verole
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Dim 2 Avr 2017 - 9:04

Fantastique !!! une excellente mise en scène !!!!! du travail d'artiste !!!!

applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Dim 2 Avr 2017 - 15:40

Whoow alors là je suis admiratif, quel superbe travail de mise en scène et quel maîtrise "photoshopesque", bravo !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.monsieurminiatures.com/
Welnin
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: [WoG] Le Sopwith 1 1/2 Strutter de Costes et Astor !   Sam 29 Avr 2017 - 23:41

Le mois d'avril 2017 est riche en commémoration des événements de la première guerre mondiale et notamment les 100 ans de la bataille de la crête de Vimy qui est un élément fondateur de la naissance de la nation canadienne. Afin de commémorer à ma façon ces événements, je vous présente en photos un acteur de la victoire des alliés : le Sopwith Strutter 1 1/2 que j'ai acquis récemment.

Du point de vue technique le Sopwith 1 1/2 Strutter est un biplan qui peut être configuré pour le bombardement avec un pilote et un observateur ou en chasseur avec un pilote seulement. Pour connaitre l'ensemble des données on peut se référer à la page wikipedia.

Dans la chronologie il succède au RAF FE2 et précède le Sopwith pup. Il est lancé en avril 1916 et devient un avion de chasse qui donnera la suprématie aérienne à l'entente provisoirement sur les fokker endecker monoplan.

Voici en photo le Sopwith strutter 1 1/2 de Dieudonné Costes qui a été associé quelques semaine début 1917 au Sous-lieutenant Astor (mitrailleur) dans l'escadrille 391. ils étaient chargés de protéger Salonnique.

Pour la petite et grande histoire, Dieudonné Costes deviendra un as de la chasse dans les balkans et front oriental avec selon les sources entre 8 et 9 victoires.

Il sera essentiellement connu par la suite avec son association a Maurice Bellonte en bouclant un raid entre le 27 septembre et le 29 novembre 1927 de 24 275 km Paris-Tsitsihar-Hanoï-Paris à bord d'un Breguet XIX à moteur Hispano-Suiza de 600 chevaux appelé « Super Bidon » Point d'interrogation. Ce raid a débuté le 27 septembre 1927 par un vol sans escale de 7 905 km qui établit un nouveau record du monde de distance.

Pour la petite histoire j'utilise "Photofiltre" pour retravailler les photos (c'est libre et gratuit Very Happy ).

A bientôt...
Voir le profil de l'utilisateur https://zdroj45.blogspot.fr
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Dim 30 Avr 2017 - 8:32

C'est magnifique.
Et merci pour les petites et grandes histoires.

Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Lun 1 Mai 2017 - 14:09

À nouveau des photos superbes, j'envie ta maîtrise de photofiltre Welnin !

Et merci pour le petit historique sur Dieudonné Costes que je ne connaissais pas.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.monsieurminiatures.com/
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   Lun 1 Mai 2017 - 16:05

Superbes montages !! applause On s'y croirait.
La Ferté Alais, ce n'est pas pour moi cette année Sad mais j'espère bien l'année prochaine...

Pour Costes et son Point d'interrogation, on y retrouve le symbole de la cigogne de la grande escadrille de chasse qui deviendra après guerre celui d'Hispano-Suiza.
Dimanche matin sur Arte, une très intéressante enquête sur un entoilage à la cigogne signé par Costes.
http://www.arte.tv/fr/videos/060791-005-A/au-fil-des-encheres

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !   

Le meeting de la Ferté Alais dans mon jardin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1