LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Mr Miniatures   Sam 1 Avr 2017 - 7:30

La photo d'art en page d'ouverture de Monsieur Miniatures.
Vivement la publication des articles et photos d'avions Wings of Glory sur le site d'Ulrich Von Liechtenstein.

Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Dim 2 Avr 2017 - 19:09

Merci Monse, tu ne m'as pas mis du tout la pression pour que je termine mon article ! Smile

Le voici donc.

Ce sera forcément du réchauffé pour les membres de ce forum, mais le but de ce premier article est surtout de faire connaître ce jeu, et surtout d'attirer de nouveaux joueurs.

Mon prochain sera consacré en détail aux avions monoplaces Albatros, mon objectif est de le publier la semaine prochaine, mais bon vu que j'ai tendance à faire des articles assez longs et que je parviens pas encore à les raccourcir, je ne suis pas sûr de tenir ce délai.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.monsieurminiatures.com/
Welnin
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Dim 2 Avr 2017 - 20:18

Très bel article de présentation du jeu et d'une qualité très professionnelle.

Bravo applause applause applause applause
Voir le profil de l'utilisateur https://zdroj45.blogspot.fr
verole
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Dim 2 Avr 2017 - 20:39

Très beau et bon travail !!!! applause applause applause applause

Je pense qu'il n'y a rien à redire !!! c'est magnifique !!! applause applause applause applause
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Dim 2 Avr 2017 - 20:43

Bravo Ulrich pour ton site et ton travail!!!
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Lun 3 Avr 2017 - 2:02

Bluffant cet article.
Et merci pour les liens vers le document sur René Fonck et sur les membres du Cirque Volant.

Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Lun 3 Avr 2017 - 11:31

Merci à tous, venant de connaisseurs sur ce forum, cela fait plaisir ! Smile Embarassed

Merci Monse, et c'est bien le minimum que je puisse faire pour les membres du Cirque Volant, vu tout ce que vous m'avez apporté en terme de ressources et de plaisir visuel grâce aux superbes réalisations publiées ici !
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Sam 22 Avr 2017 - 1:45

Un article tres intéressant sur l'historique des Albatros D.II, D.III et D.Va, ainsi que leurs figurines dans le jeu WOG.
Comparatifs des performances, utilisations opérationnelles, analyse des decks de manoeuvres ...
Avec toujours de magnifiques photos et illustrations.

Cliquez sur l'image pour y accéder.

lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Dim 23 Avr 2017 - 19:42

Très joli reportage, bravo....... Very Happy
Lucky *papy*
Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mar 25 Avr 2017 - 11:09

Ah ouaip, quand même...
Superbe article, très enrichissant et des illustrations magnifiques !!! applause
Merci également pour la liste des références
Philou
Caporal

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mar 25 Avr 2017 - 22:43

Rien à ajouter.
Sans conteste un passionné.
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Lun 14 Aoû 2017 - 22:34

Merci à tous, venant de passionnés cela fait plaisir :

Après une grosse parenthèse dédiée au jeu TANKS !, je reviens vers WOG avec un nouvel article consacré aux Spad.

Pour les courageux et/ou passionnés, parce que cet article est le plus long que j'ai publié jusqu'à présent.
Je suis curieux d'avoir vos retours...  Smile

https://www.monsieurminiatures.com/avions-de-wings-of-glory-ww1-spad/

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Lun 14 Aoû 2017 - 23:49

Un nouvel article remarquable de la part du maître des Miniatures, qui témoigne d'une capacité de synthèse performante vue le nombre de références bibliographiques consultées.
Pour devenir incollable sur l'évolution des SPAD monoplaces (les modèles A2, XI et XVI sont des biplaces et ne figurent donc pas dans l'article).
Merci d'avoir permis la découverte des modèles peu connus comme le 14 version hydravion et l'incroyable 22 avec sa voilure inférieure en flèche inversée pour améliorer le champ de vision vers le bas du pilote.

La suggestion d'utilisation des figurines de SPAD XIII avec les règles d'altitude est en effet très pertinente et devrait permettre d'éviter les frustrations liées à son manque de maniabilité. 
Sa valeur de montée de 2 lui permet de regagner rapidement une altitude supérieure. Et comme proposé par Yann, la compétence d'As "Maître de l'altitude" peut lui donner beaucoup plus d'attrait dans le jeu.
(rappel de cette compétence : Apres une plongée (descente), le pilote de l'avion peut conserver un nombre de pions Montée équivalent au taux de montée moins un).

L'article souligne la meilleure réalisation des figurines de SPAD VII par rapport à celles de SPAD XIII.
Il faut également ajouter que la figurine de SPAD XIII a toujours été sous-dimensionnée (que ce soit en version Wings of War ou en Wings of Glory, les mêmes moules ont du être utilisées pour fabriquer les figurines). 
Cette impression était déjà présente en la comparant aux 3 autres avions de la boîte Deluxe (Albatros DV, Fokker Dr.I, Sopwith Camel). 
C'est d'autant plus flagrant lorsque les deux figurines de SPAD VII et XIII sont placés côte à côte.
Le détail des sculptures du SPAD VII lui confère le statut de figurine la plus belle de tous les modèles WOW et WOG.

Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mar 15 Aoû 2017 - 10:31

Je constate qu'il s'agit de ton 1914éme message, voici une coïncidence très sympa !  Smile

À nouveau un grand merci à toi Monse ! J’apprécie vraiment tes commentaires qui sont toujours très détaillés, et tu apportes à nouveau des précisions que j’ai omis dans mon article.
En effet tu as parfaitement raison à propos du Spad 13 sous-dimensionné par rapport au Spad 7, ce qui est vraiment dommage je trouve compte tenu de cet avion vraiment emblématique de la Première Guerre Mondiale. Il aurait mérité un moule différent.
C’est vrai que le Spad 7 est vraiment magnifique, tu as sans doute raison, j’ai beau chercher je ne trouve pas d’autres figurines aussi bien modélisée que celui-ci…
lucky
Commandant
Commandant

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Lun 21 Aoû 2017 - 14:28

Super article très pointu, bravo une fois de plus....... applause
Lucky study
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Mar 22 Aoû 2017 - 22:06

Merci et bravo pour ce nouvel article consacré aux Spads.
Ulrich Von Liechtenstein
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   Sam 26 Aoû 2017 - 13:35

Merci beaucoup Lucky, ravi qu'il t'ait plu !  Smile

Merci Gone Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines   

Mr MINIATURES - site sur les jeux de figurines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1