LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chee911sc
Caporal

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Ven 30 Mar 2018 - 21:34

Bonjour à tous
Super idée de combiner une bataille au sol et dans les airs au dessus de Dieppe en 1942 applause
Cela pourrait donner ça: drunken

En lisant les infos de Monse j'ai été surpris de lire que des Spit Mk IX étaient présents ce 19 aout 1942 comme la version était relativement récente.
Effectivement il y avait  42 squadrons de Mk V, 4 de Mk IX et 2 de Mk VI (haute altitude pressurisé) study

Je vous propose un synoptique pour reconnaitre d'un coup d'oeil  pirat les différentes (principales) versions du Spitfire en observant hélices, échappements, radiateurs d'intrados et armement:

Les autres versions représentent les évolutions et essais d'armement ou avions reco-photo jusqu'à la version Mk XVI voir XXII
...Et comme toutes les versions ne sont pas disponibles pour notre jeu favori il est normal qu'à l' OPJH pour reconstituer Dieppe et étoffer le nombre les MkIIa et IX soient alignés; en attendant de voir quelques images ou d'être de la partie... confused

Version Mk XIV à Mérignac en 1998 et énorme plaisir de pouvoir "toucher" la bête dans l'ancien hangar du CiFas; je ne vous parle même pas du démarrage et du bruit du Griffon 65 sunny
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Sam 31 Mar 2018 - 4:25

Merci pour ce superbe condensé, j'apprécie.
Pappy Boyington
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Sam 31 Mar 2018 - 10:01

Aaaaaaaaaah....le Spitfire......
Shocked Shocked Shocked
Merci pour le partage !
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Spit   Dim 1 Avr 2018 - 5:16

Le Mk IX n'était qu'un bricolage fait, avec des cellules de Mk V, dans l'urgence pour contrer le FW 190. Le Mk VIII était bien meilleur, mais il y avait des problèmes de mise au pont qui ont retardé sa production
chee911sc
Caporal

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Mar 3 Avr 2018 - 23:24

MkIX = MkV "bricolé?!?" ça fait pas très constructeur aéronautique Vickers confused

Seulement les premiers MkVc ont été transformés sur les chaines de montage:
Le plus par rapport au MkV est le moteur qui passe de 1140cv à 1660cv.
Fuselage rallongé, 2 radiateurs sous les ailes.
Le MkIX a été réalisé en attendant la production en série du MkVIII; lui même évolution non pressurisée du MkVII.

Si on regarde dans le détail l'hélice quadripales a été expérimentée sur un exemplaire du MkIV à moteur griffon. Autres variantes les ailes type "E" ou "rognées" et les verrrières "goutte d'eau".
24 versions dont certains numéros délaissés par attribution à une autre font qu'il y a toujours une exception pour confirmer les quatre principales du tableau.
Je recommande à tous le fascicule "Mister Kit & JP DeCock" sur les MkIX à XVI pour puiser une multitude d'informations.

"wildcat" en quoi le MkVIII (1658 exemplaires) était supérieur au MkIX? (5665 ex)
paspas
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Lun 9 Avr 2018 - 14:25

Nous avons élargi les plages horaires:
Encore plus d'heures de jeu! Pour cette édition 2018, l'OPJH sera ouvert encore plus tard le soir: jusqu'à 23H le vendredi et le samedi, jusqu'à 20H le dimanche. De quoi organiser des soirées-jeux complètes ou pousser plus loin sur les monster games! Cool
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Convention de jeu d'Histoire   Dim 15 Avr 2018 - 17:12

Avec des amis nous allons animer une initiation à Formule Dé. Il nous été demandé de faire des courses historiques pour être dans le thème. Nous avons investi dans des circuits et dans des voitures. Je viens d'apprendre que nous devrons payer l'entrée. Je ne trouve pas cela normal du tout. J'espère que mes amis du Cirque Volant ne paieront rien.
paspas
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Dim 15 Avr 2018 - 19:43

Bonjour Wildcat

Effectivement l'entrée est payante pour tous, et voici pourquoi:
lors des précédentes manifestations les MJ des tournois et les personnes faisant des démos avaient l'entrée gratuite.
Malheureusement, des personnes (trop nombreuses!) ont abusé du système en proposant des tournois et des démos pour seulement avoir l'entrée gratuite pour eux et leurs amis. Résultat, des tournois qui n'ont jamais eu lieu (l'orga nous annonce avoir 8 joueurs et finalement il arrive avec 1 pote pour l'aider et une fois entré nous dit qu'il n' y a pas assez de monde pour que le tournoi ait lieu), ou des démos très limites avec 10 figurines et 3 bouts de carton.

Pour rappel, le droit d'entrée couvre: la location du lieu (immeuble historique en plein centre de Paris Aïe! ça pique)+le personnel pour la sécurité qui est obligatoire (2 vigiles présents durant 34H)+la location de tables et chaises+l'aménagement.
Bref, en 2017 l'OPJH a été en déficit et le trou a été bouché par un généreux mécène. Et en 2018 nous n'avons même pas augmenté le droit d'entrée!

Nous sommes bénévoles, il s'agit de plusieurs centaines d'heures de travail, et je ne vais pas jouer une partie durant les 3 jours.
De plus le mécène ne bouchera pas le trou de 2018 s'il y en a un. Seras-tu là alors?

Je m'arrête là.

Pascal

Wildcat a écrit:
Avec des amis nous allons animer une initiation à Formule Dé. Il nous été demandé de faire des courses historiques pour être dans le thème. Nous avons investi dans des circuits et dans des voitures. Je viens d'apprendre que nous devrons payer l'entrée. Je ne trouve pas cela normal du tout. J'espère que mes amis du Cirque Volant ne paieront rien.
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Convention de jeu d'Histoire   Lun 16 Avr 2018 - 10:07

Nous avons répondu présent sur votre demande. Nous ne le faisons pas pour obtenir des entrées gratuites. Nous avons été jusqu'à contrarié des amis qui organisaient un tournoi de Formule Dé au même moment. Je serais là et ainsi que mes amis. Je ne reviens pas sur ma parole. Je ne viendrais surement pas l'année prochaine
Goago
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Sam 5 Mai 2018 - 14:42

Bon, ben nous voila en Mai maintenant, comme le temps passe vite.    Surprised

Alors, Tournoi ou Animation ou les deux ?
  scratch

Exact, je me suis trompé de mois...

Dernière édition par Goago le Sam 5 Mai 2018 - 19:24, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Sam 5 Mai 2018 - 19:14

Euh non, là nous sommes en Mai Razz
J'essaierai de me libérer pour venir vous voir, faites de même
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   Sam 5 Mai 2018 - 20:15

Je me renseigne auprès d’Asyncron.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018   

Open de Paris des Jeux d'Histoire 28 au 30 septembre 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2