LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Mer 10 Mai 2017 - 9:35

Matinée et Après-midi Wings of Glory à la Waaagh Taverne le dimanche 28 mai 2017.
J'y serai à partir de 11h avec des avions WW1 (quelques chasseurs, biplaces et un bombardier géant), accessoires et tapis pour animer les parties.

Les membres du forum sont les bienvenus et vous pouvez signaler votre présence en postant ci-dessous.
Si vous possédez des figurines, vous pouvez apporter votre avion préféré avec son deck de mouvement, 3 jetons enrayage, 3 jetons fumée, 3 jetons flamme et 2-3 jetons montée.

WAAAGH TAVERNE
16 rue Stanislas
Paris 6e (entre Montparnasse et Luxembourg)
métro : Montparnasse, Vavin, ND des champs.
Tel : 0982241423

Entrée libre
Boissons et restauration en vente sur place

http://waaagh-taverne.fr

https://www.facebook.com/waaaghtav/

Math-PP-boyington
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Mer 10 Mai 2017 - 9:53

Salut Monse

Normalement je suis disponible ce jour là. Donc je viendrais volontiers t'affronter avec le plus grand plaisir.

Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas334
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Mer 10 Mai 2017 - 15:47

Je viendrai à 11H00, avec mon gamin comme la dernière fois.
Philou
Caporal

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Lun 15 Mai 2017 - 23:48

Désolé (snif...)

Je ne serai pas de la partie cette fois.

Amusez vous bien !
Erralion
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Mer 17 Mai 2017 - 21:54

Salut à tous,
Hélas je ne serai pas disponible le 28 mai.
Amusez-vous bien !!
Wildcat
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Réunion Taverne   Mer 17 Mai 2017 - 22:53

Comme Philou je serai absent Crying or Very sad
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Jeu 18 Mai 2017 - 12:32

En attendant de se retrouver, quelques photos de l'après-midi WOG à la Waagh du mercredi 17 mai pour ceux qui ne pourront pas venir dimanche 28.

http://wingsofwar.forum2jeux.com/t2040-wog-a-la-waaagh-taverne-mercredi-17-mai-2017

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Mer 24 Mai 2017 - 19:25

Les avions et le matériel qui seront sur place ce dimanche 28 :
- Nieuport 28 (Hartney)
- Sopwith Snipe (Barker)
- Spad XIII (Coadou)
- Fokker E.V (Sharon)
- biplace Albatros C.III (Luftstreitkrafte)
- bombardier Zeppelin Staaken (Schoeller)
- Ballon (jaune)
- tapis Côte

Pierrot36
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Ven 26 Mai 2017 - 21:09

C'est ça qui me manque. Rolling Eyes
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Lun 29 Mai 2017 - 0:27

Une rencontre en comité finalement restreint entre Gaogo (sur Nieuport 28) et Monse (Spad XIII), avec une partie en coopération contre le gros Zeppelin bleu et apprentissage des règles d'altitude.

Première séquence de tir plutôt en défaveur du Staaken avec 1 et 2 points de dégâts (majorés +1 ; tir à l'altitude supérieure des chasseurs), une mitrailleuse d'aile enrayée contre un feu sur le Spad XIII.
Après un split S à proximité du bombardier, trois manoeuvres sont nécessaires au Spad malgré sa vitesse rapide, pour revenir sur l'Allemand. Le Nieuport se retrouve plusieurs fois à chevaucher le socle du Staaken sans possibilité d'échange de tir, avant de subir un dégât palonnier bloqué à droite qui conduit le chasseur américain hors du tapis (Coïncidence parfaite puisque Gaogo devait rejoindre sa base familiale).

Seul face au monstre, le Spad subit un enrayage et les tirs des défenseurs du bombardier.
Pensant pouvoir s'éloigner de son adversaire grâce à ses manoeuvres longues, le chasseur français se retrouve en position de gibier à trois reprises consécutives : les 16 points de résistance sont rapidement dépassés (et pourtant le dégât feu n'a provoqué aucun point de dommages), tandis que Staaken n'a perdu que 10 points.

Le Spad XIII est vraiment un avion à réserver aux as, en l'occurrence pour attaquer seul une cible puissamment défendue. Deux ailiers accompagnant le Spad seraient nécessaires pour tenter de venir à bout du bombardier géant.

Grumph
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   Lun 12 Juin 2017 - 11:47

Cela ne m'étonne pas du tout. Le chasseur en approche pour un tir va rapidement se retrouver dans l'axe de plusieurs mitrailleuses du gros. En solo c'est pratiquement une mission sans retour... pale
A moins de peaufiner la phase d'approche et même là... une erreur d'appréciation des distances et le gros est hors d'atteinte. Malgré des cartes de manœuvre lentes, ils avancent vite.
Si mes souvenirs sont bons, les missions proposées sont pour 2 chasseurs VS 1 bombardier. 3 chasseurs ne me semblent pas de trop...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017   

WOG à la WAAAGH TAVERNE Paris dimanche 28 mai 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1