LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 Les pions de vitesse pour WW2.

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Goago
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MessageSujet: Les pions de vitesse pour WW2.   Lun 12 Juin 2017 - 19:08

Bonjour,

Lors de ma dernière partie (contre monse). Nous nous sommes posé la question de savoir pourquoi il y avait 2 pions neutre/ 1 pion vitesse lente et 1 pion vitesse rapide. Pourquoi pas 2 pions rapide et 2 pions lent ?
J'ai interprété la chose en pensant que c'était une manière de lissé la courbe de vitesse et d'éviter les passages (lent,rapide,lent) ou (rapide,lent,rapide). Comme les jetons accélération (rapide) et décélération (lent) ne sont qu'en un seul exemplaire et qu'ils se retrouvent alternativement sur la console, on ne peut les enchainer à la suite.
Je suis clair là ? j'ai bon ?  applause

Goago.
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IL-4
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MessageSujet: Re: Les pions de vitesse pour WW2.   Lun 12 Juin 2017 - 20:38

Bonjour.

Tu as deux neutres parce qu'ils te servent essentiellement de leurres. Sachant qu'un neutre te permets de converser ta vitesse actuelle.

Cette répartition te pousse aussi à réfléchir à ton placement et à ta vitesse. Pour rappel certaines manoeuvres imposent une vitesse à un moment précis.

Le but du leurre est de faire croire (ou pas) que ton avion change de vitesse ce qui peut induire en erreur ton adversaire.

Les leurres servent aussi à éviter à te retrouver bloquer dans tes manoeuvres avec une mauvaise vitesse. Si au début d'un tour la moitié de tes jetons vitesse sont sur le plateau tu as moins de souplesse à ce niveau.

Je joue essentiellement en WW2 et les leurres sont utiles pour préserver tes vitesses lentes ou vives allure.

Cordialement.
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Goago
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MessageSujet: Re: Les pions de vitesse pour WW2.   Mar 13 Juin 2017 - 17:32

Pourquoi des leurres, sachant qu'il n'y a que deux allures possibles ?
De plus les pions sont révélés en même temps que les cartes mouvements.
Donc a nouveau pourquoi pas 2 pions rapides et 2 pions lents ? je ne vois pas de différence.
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monse
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MessageSujet: Re: Les pions de vitesse pour WW2.   Mar 13 Juin 2017 - 23:18

Ca y est, c'est compris grâce à la condition de règles suivante :
Livret Wings of War WW2 (page 10) - Regles optionnelles - Accélération
Livret Wings of Glory WW2 (page 14) - Advanced Rules - Acceleration (version anglaise)

"Au début de la partie, le joueur prend pour son avion quatre marqueurs vitesse (un lent, un rapide, deux neutres).
Il place un marqueur vitesse face visible (lent ou rapide) sur la case Vitesse actuelle du plateau de commande de l'avion.
Il ne peut jamais utiliser le marqueur vitesse qui est déjà sur le plateau face visible pour les cartes programmées."

Pour illustrer, la photo ci-dessous :
En haut la console de commande sur le livret de règles WOW (p7), précisant l'emplacement du marqueur de vitesse actuelle.
En bas la console avec les marqueurs de vitesse apparents.
Dans l'exemple, on commence la partie en plaçant le marqueur vitesse rapide (flèche noire) dans l'emplacement Vitesse actuelle.
Les deux premières manoeuvres sont programmées avec marqueur vitesse lente (flèche blanche) pour la première manoeuvre, et marqueur neutre pour la seconde manoeuvre.
Il n'est pas possible d'utiliser un marqueur Vitesse rapide pour la seconde manoeuvre puisqu'il est dans l'emplacement Vitesse actuelle.
Lorsqu'on va jouer la première manoeuvre, le marqueur vitesse lente vient remplacer dans l'emplacement Vitesse actuelle le marqueur vitesse rapide qui devient à nouveau disponible dans l'emplacement Marqueur de vitesse inutilisé.

Dans les règles standards WOW (p5 Préparation) et WOG (p11 Set up), on peut passer d'une vitesse lente à rapide (et inversement) d'une manoeuvre à l'autre, puisque deux marqueurs Vitesse lente et deux marqueurs Vitesse rapide sont utilisés.



Cherchez pas, toute l'explication est liée à ces deux phrases capitales, mais qui sont noyées dans le livret de règles WOW page 10 alors qu'elles sont bien mise en évidence dans le livret WOG page 14.

"Le joueur place un marqueur vitesse face visible (lent ou rapide) sur la case Vitesse actuelle du plateau de commande de l'avion. 
Il ne peut jamais utiliser le marqueur vitesse qui est déjà sur le plateau face visible pour les cartes programmées."

La nouvelle version française précisera clairement cette règle d'accélération.
Maintenant il faut s'efforcer d'attendre la version française de la Bataille d'Angleterre et ne pas acquérir la version anglaise (pour assurer des ventes et encourager l'éditeur francais à proposer par la suite la version WW1).

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Goago
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MessageSujet: Re: Les pions de vitesse pour WW2.   Mer 14 Juin 2017 - 18:00

Voila tout s’éclaire !
Merci Monse, Tout ça figurera dans la traductrion française. J'en suis sûr ! applause

Comme dit l'adage : Une bonne image vaut mieux qu'un long discours... (je m'enfonce là, non ?)

Enfin, c'est plutôt moi qui ai des difficultés de compréhension. En fait je ne connaissais pas bien l'installation du tableau du bord (console).

Mais merci à toi IL-4, en fait, tu m'expliquais la même chose mais sans la photo.
Désolé, si je t'ai semblé obtus, ça ne doit pas être loin de la vérité. Wink

Goago.

PS : J'attends ma livraison Philibert d'un jour à l'autre.
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IL-4
Caporal


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MessageSujet: Re: Les pions de vitesse pour WW2.   Mer 14 Juin 2017 - 19:48

Voilà Monse il explique bien.

Pas comme moi quoi. lol!

Np goago.
Je suis parti du principe que tu avais quelques parties mais il semblerait que non.
Enfin pas grave tout va pour le mieux.
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MessageSujet: Re: Les pions de vitesse pour WW2.   

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