LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Mer 23 Aoû 2017 - 18:09

Après-midi initiation Wings of Glory à la Waaagh Taverne le vendredi 25 août 2017.
J'y serai de midi jusqu'à 17h30 avec avions (quelques chasseurs, biplaces et un bombardier Handley-Page), accessoires et tapis pour animer les parties.

WAAAGH TAVERNE
16 rue Stanislas
Paris 6e (entre Montparnasse et Luxembourg) 
métro : Montparnasse, Vavin, ND des champs.
Tel : 0982241423 

Entrée libre
Boissons et restauration en vente sur place

Waaagh Taverne sur FB

MORPHO
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Sam 26 Aoû 2017 - 15:43

Bonjour à tous ,

ce petit mot juste pour remercier Monse de sa présence là-bas où j'ai pu redécouvrir à ma pause déjeuner mon jeu Wings of War d'il y a 7 ans auquel je n'avais jamais joué !!!!!

A mon retour , je me suis empressé de ressortir ma boite et de me faire un Dogfight de présentation à mes 2 filles de 13 et 9 ans
.......et j'ai perdu, descendu en flamme par le Baron rouge .

J'ai hâte de recommencer
.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Dim 27 Aoû 2017 - 8:22

Merci à Morpho et Daminou pour leur présence ce vendredi après-midi.
Redécouverte du jeu pour le premier pilote, même si la partie n'a pu être terminée (fin de la pause déjeuner), approfondissement des Regles Avancées (altitude) pour le second.

Deux duels (le second s'est achevé par la victoire de Daminou sur Fokker Dr.I face à Monse sur Spad VII).
Les 2 pilotes sont blessés, limitant leur tir lors de l'utilisation de la carte Immelmann. 
Aucune collision grace à une bonne gestion de l'altitude.

Attaque d'un Handley-Page (mode automatique) par un Fokker D.VII (Daminou) et un Fokker E.V (Monse) : 
Deux manoeuvres avec losange enchaînées par erreur par le Fokker E.V de Monse sont sanctionnées par 2 dégâts A.
Puis le Fokker D.VII de Daminou succombe valeureusement après avoir reçu plusieurs tirs consécutifs.
Destruction des deux chasseurs alors que le bombardier n'a plus que 4 points de résistance, grâce à un dégât Flamme.

Daminou
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Dim 27 Aoû 2017 - 12:02

Merci Monse pour ces deux parties et de m'avoir permis de me frotter à un géant du ciel ! 
J'y vois plus clair au niveau des règles et j'ai hâte de remettre ca !
Le Vieux Gone
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Dim 27 Aoû 2017 - 12:19

Il faudra vraiment que je vienne un de ces jours. 
Pour l'hébergement; si vous avez des plans n'hésitez pas car, malheureusement, je ne connais plus grand monde sur Paris...
Bref, il est intéressant de voir que les meilleurs d'entre nous (n'est-ce pas Monse Laughing) peuvent commettre des erreurs dites de débutant...
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Lun 28 Aoû 2017 - 16:28

Le Vieux Gone a écrit:
Il est intéressant de voir que les meilleurs d'entre nous (n'est-ce pas Monse Laughing) peuvent commettre des erreurs de débutant

Daminou a écrit:
Merci Monse pour ces deux parties et de m'avoir permis de me frotter à un géant du ciel !

Bien entendu, le géant du ciel concerne le bombardier Handley Page.
Les pseudo "meilleurs d'entre nous" ont encore de nombreuses heures de vol à accumuler avant d'atteindre ce statut.
Et il vaut mieux m'avoir comme adversaire que comme ailier.
"Avec un ami pareil, on n'a même plus besoin d'ennemi !!! "

monse
Admin
Admin

MessageSujet: WOG à la Waaagh mardi 19 septembre   Mar 19 Sep 2017 - 16:22

Pause de midi Wings of Glory à la Waaagh Taverne ce mardi 19 septembre avec Daminou et Morpho, après leur redécouverte du jeu au même endroit le vendredi 25 août (voir compte-rendu ci-dessus).

Le front italien en 1918 : un biplace Hannover CL.IIIa (Morpho aux commandes) doit survoler le camp adverse après une traversée de la longueur du tapis et rentrer dans son camp. Un Macchi M.5 italien (piloté par Daminou) et un Sopwith Snipe anglais (Alex, animateur à la Taverne et découvrant le jeu) doivent intercepter l'allemand.
Utilisation des règles d'altitude.

Le Hannover cumule de nombreux points de dégâts lors de sa traversée de la longueur du tapis, sans parvenir à endommager ses adversaires.
Alors qu'il ne lui reste que 2 points de résistance, le biplace descend à l'altitude 1 et reste hors de portée des chasseurs à l'altitude 3, ce qui lui permet de survoler sereinement l'objectif de sa mission.

Le répit est de courte durée pour l'allemand rapidement rejoint par ses adversaires à l'altitude 1 : enrayage de la mitrailleuse arrière mais le Macchi est en flamme.
Le Snipe est ensuite enrayé pendant 2 tours successifs et le Hannover retarde le retour dans ses lignes, déjouant les prévisions de l'hydravion italien qui se retrouve très loin du biplace.
Mission remplie pour le Hannover très endommagé, alors que le Snipe sort par erreur de la surface de jeu et le Macchi termine avec 4 points de résistance subsistants.

MORPHO
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Mer 20 Sep 2017 - 9:38

Quel talent ce pilote Allemand !!!! cheers

Merci à Monse de nous avoir organisé ça !
Les tapis ( que l'on pourrait croire accessoire ou optionnel ) nous plongent vraiment dans le jeu et rendent l'immersion parfaite !! là dessus vous rajoutez les règles d'altitude et vous avez une partie pleine de rebondissements et beaucoup plus riche en terme de game play!!

J'avais tendance à jouer sans réel objectif aussi , simplement en se tournant autour !
GRAVE ERREUR ! un objectif précis ou un scénario fait toute la différence !!

Et n'allez pas croire que mon enthousiasme a quelque chose à voir avec le fait que j'ai GAGNÉ !!!  lol!

PS :J'en aurai bien fait une petite deuxième surtout avec le gros bombardier !
PS 2 : si quelqu'un a des idées de tapis pas cher fait main ou bricolé ou autre, juste histoire de changer de la nappe à carreaux !
Pépé Boyington
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Jeu 21 Sep 2017 - 7:18

Je n'ai pas encore joué avec un scénario, mais je vais suivre ton avis/conseil.
On peut en trouver où..?
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Jeu 21 Sep 2017 - 8:13

Pour trouver des idées de scénarios :
- consulter (en ligne) les scénarios proposés à la fin des livrets de règles Wings of War 
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1278-livrets-de-regles-a-consulter-en-ligne

- appliquer les règles de ces livrets sur la reconnaissance photographique, bombardement, couverture nuageuse.

- s'inspirer des scénarios et compte-rendus de parties (liste non exhaustive)
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1924-scenar-ww1-hot-dogfight-dans-le-ciel-de-decembre-1916-sur-le-front-ouest
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1902-mini-campagne-ww1-un-ete-americain-1-lacher-de-ballon
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1948-partie-ww1-campagne-turkenkreuz-bombardement-angleterre-mission-1-gotha-pup-re8

- lire l'historique des escadrilles francaises sur le site d'Albin Denis, source inépuisable d'idées pour les scénarios)
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/page_escadrilles_1_a_500.htm

Pépé Boyington
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Jeu 21 Sep 2017 - 13:42

Ah, oui, cool...
Merci !
monse
Admin
Admin

MessageSujet: 4 octobre Waaagh Taverne   Ven 6 Oct 2017 - 0:49

Une nouvelle partie à l'heure du déjeuner avec Morpho le mardi 4 octobre.
Au menu : chasse au gros.
Un Sopwith Snipe dirigé par Morpho et un Nieuport 28 pour Monse ont la difficile mission d'intercepter un bombardier géant Zeppelin Staaken (en mode automatique en aller retour dans la longueur d'un tapis Complexe Industriel).

Les chasseurs manquent de quelques millimètres le Tir sur le bombardier dès son entrée sur le tapis.
Ce n'est qu'après avoir péniblement rattrapé leur adversaire que les premiers échanges de mitrailleuse sont entendus : enrayage à répétition de part et d'autres, ce qui n'empêche pas le Nieuport d'être rapidement abattu par les nombreuses mitrailleuses du Staaken, avant son retour dans le camp allemand.
Le Snipe peine à obtenir un angle d'attaque et se retrouve même en position de poursuivi.
Un Tir victorieux du Snipe inflige au bombardier un dégât Équipage : l'application de la règle Dégâts Multiples sur un Équipage permet de neutraliser les deux mitrailleurs de fuselage du Staaken (Livret WOG WW1 Règles et Accessoires page 20).
Le bombardier s'échappe en n'ayant subi qu'une dizaine de points de dégât, alors qu'il ne reste que 2 points de structure au Snipe.

Bilan : il est impératif de ne pas s'éloigner du bombardier, une longueur de tapis pouvant être nécessaire pour le rattraper.
Si le chasseur se retrouve trop prêt de sa cible sans pouvoir tirer, il faut essayer de s'en éloigner avec des glissades en conservant la même direction que le bombardier avant de revenir faire une passe de Tir.
L'exercice n'est pas évident.

Pépé Boyington
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Ven 6 Oct 2017 - 7:30

Vraiment géant, le bombardier...
Shocked Shocked Shocked
Beldchamps
Caporal

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Ven 6 Oct 2017 - 8:16

Question bête : c'est moi ou sur la deuxième photo le Staaken est au bord du tapis non?
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Ven 6 Oct 2017 - 9:12

Oui, carrément au bord du tapis, mais sans incidence pour sa survie.
Rappel de règle : un avion est considéré hors de la surface de jeu si le centre de son socle est hors de la surface de jeu (Livret WOG WW1 Règles et Accessoires).
Mais le bombardier était joué en mode automatique et sur le trajet retour, le virage à Droite n'était pas joué tant que l'avion longeait le bord du tapis. Sinon, il serait sorti de la surface de jeu.

Beldchamps
Caporal

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Ven 6 Oct 2017 - 9:47

OK merci. J'imagine qu'en mode automatique, le Staaken faisait son virage en fin de tapis et s'est retrouvé borderline...

Mais du coup vous ne pouviez attaquer le Staaken que sur un flanc? C'est assez contraignant...
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Ven 6 Oct 2017 - 10:11

Bah, cette partie douloureuse n'a été qu'une succession de contraintes !!
Et pour le retour du bombardier, il ne restait que le Snipe de Morpho, donc à priori suffisant pour attaquer un seul flanc ...

MORPHO
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    Ven 6 Oct 2017 - 12:32

et autant dire que c'était David contre Goliath et David se prenait une fessée !  
rester à portée c'est se faire arroser dans tous les sens
et rester à distance c'est ne plus pouvoir le rattraper. ...c'est super chaud !!

ou peut être alors avec des chasseurs avec mitrailleur arrière !
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Mercredi 25 octobre    Dim 5 Nov 2017 - 18:55

Nouvelle joute aérienne du midi le mercredi 25 octobre avec Morpho et Tyrion.
Expérimentation du bombardement avec un Sopwith 1 1/2 Strutter (piloté par Morpho) attaqué par un Fokker DVII (Léopold). Photos ci-dessous.
Une autre partie avec Tyrion et Monse sur Nieuport 28 et Sopwith Snipe contre un Handley-Page en mode automatique n’a pas permis de terrasser le bombardier géant, capturé par d’audacieux pilotes allemands.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner    

WOG à la Waaagh à l’heure du déjeuner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1