LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017

AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Sam 26 Aoû 2017 - 10:30

Matinée et Après-midi initiation et parties Wings of Glory à la Waaagh Taverne le samedi 2 septembre 2017.
J'y serai à partir de 10h30 avec avions, accessoires, cartes Dégâts et tapis pour animer les parties.

Pour éviter les doublons, Les avions qui seront disponibles sur place :
Sopwith Snipe (Baker)
Nieuport 28 (Hartney)
Fokker DVII (Goering)
Fokker EV (Sharon)
biplace Hannover CL.IIIa (Weber)
bombardier Handley-Page O/400
ballon d'observation marron
Tapis WOG Ville

Merci de signaler votre présence en postant ci-dessous.
Si vous possédez des figurines, vous pouvez apporter votre avion préféré avec son deck de mouvement.

WAAAGH TAVERNE
16 rue Stanislas
Paris 6e (entre Montparnasse et Luxembourg) 
métro : Montparnasse, Vavin, ND des champs.
Tel : 0982241423 

Entrée libre
Boissons et restauration en vente sur place

Waaagh Taverne sur FB

Le Vieux Gone
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Dim 27 Aoû 2017 - 12:23

Dis, Monse, tu n'arrêtes jamais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 28 Aoû 2017 - 16:39

La précédente rencontre à la Waaagh remontait au 10 juin.
Une trêve de un mois et demi, c'est raisonnable.
Mais la trêve risque de se prolonger si aucun membre du Cirque ne se manifeste pour venir.
Sinon, samedi prochain, je m'entraînerai à faire des décollages et atterrissages en solo.
Mais ce n'est pas l'objectif d'un rassemblement convivial ...

Erralion
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Mar 29 Aoû 2017 - 21:30

Salut à tous,

Je ne serai pas dispo le 2 septembre mais j'espère bien avoir l'occasion de participer prochainement à un de nos combats aériens.
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Mar 29 Aoû 2017 - 22:15

Hello,

Bonne nouvelle

Je passerai samedi en début d'après-midi.

J'ai hâte de faire de nouvelles joutes aérienne.  Very Happy

Les services de renseignement prévoient une offensive précoce. 

Du coup j'arriverai vers 11h00...
Daminou
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Mar 29 Aoû 2017 - 22:39

Malheureusement je ne pourrais pas être présent samedi...

La prochaine fois j'espère !
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Ven 1 Sep 2017 - 9:20

Les pleins d'essence sont faits, les mitrailleuses sont chargées.
Les avions n'attendent plus que leurs pilotes.
À demain !

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Sam 2 Sep 2017 - 9:51

cheers
Vive le contre espionnage !

monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 4 Sep 2017 - 11:11

Une journée Wings of Glory WW1 intense à la Waaagh Taverne ce samedi 3 septembre avec 4 représentants du Cirque Volant et 2 de leurs enfants (Philou & son's, ABS & son's, Bastien, Monse).
Utilisation des règles d'altitude, sauf pour la troisième partie avec cinq avions en présence.

Une première partie oppose Philou (Spad VII Guynemer) à son fils (Fokker D.VII Goering), d'après le scénario Un Été Américain.
Le Fokker D.VII équipé de balles incendiaires doit abattre le ballon d'observation allié défendu par le Spad avant que les observateurs du ballon ne repèrent quatre postes d'artillerie allemands (dont deux DCA).
Une carte d'artillerie est identifiée par le ballon toutes les trois manoeuvres.

Les munitions incendiaires du Fokker enflamment rapidement le ballon. L'allemand profite des dégâts flammes que doit subir le ballon à chaque tour jusqu'à la fin de la partie, pour tenter d'abattre le Spad.
Mais le ballon, délaissé par le Fokker, est ramené progressivement au sol avec seulement deux points de résistance subsistants, alors que les quatre postes d'artillerie allemands ont tous été révélés.
Le Fokker termine la partie avec 3 points de résistance encore en jeu, après avoir été fortement endommagé par le Spad qui n'a pas pu résister aux balles ravageuses de l'allemand.
Demi victoire pour le camp allemand : un avion allié abattu mais le ballon est sauvé.

La deuxième partie met en jeu le bombardier Handley-Page piloté par Philou.
Avec une maîtrise inégalée, Il détruit depuis l'altitude 4 les deux postes de DCA en un seul passage et deux lâchers successifs de bombes, avant que l'artillerie ait eu le temps de viser le bombardier.
Pénalisé par un dégât Moteur dès le premier échange de tir, le Fokker D.VII avec Monse aux commandes ne parvient qu'à infliger une dizaine de points de dégâts au bombardier, avant de succomber suite à deux dégâts Pilote Blessé.
Le Handley Page finit par sortir du terrain à cause de sa manœuvrabilité limitée, sans avoir pu trouver un angle d'approche satisfaisant pour lancer ses bombes sur les deux dernières cibles au sol.
Bilan mitigé pour chaque camp avec les deux avions détruits.

La troisième partie est un affrontement déséquilibré par les forces en présence, entre deux chasseurs alliés (Bastien sur Sopwith Snipe - Philou sur Spad VII) face à deux chasseurs et un biplace allemand (ABS sur Fokker E.V vert - un fiston sur Fokker D.VII Blanc - un autre fiston sur biplace Hannover CL.IIIa).
Après avoir allègrement visé les chasseurs alliés avec sa mitrailleuse arrière,  le biplace allemand est pourtant le premier à tomber, sous les tirs conjugués de ses deux adversaires.
Victime d'un dégât flamme, le Fokker E.V le suit dans la chute , mis à mort par le Snipe.
Sursaut allemand avec le Fokker D.VII qui abat le Spad VII, mais l'avion blanc est finalement l'ultime victime de l'impitoyable Snipe.

La journée se clôture par un duel épique entre un Fokker D.VII Goering (dirigé par Bastien) face à un Nieuport 28 Rickenbaker (Monse au cockpit).
En début de partie, alors qu'ils cherchent à éviter d'éventuelle collision, les avions effectuent tous les deux une montée ... et se percutent, miraculeusement sans conséquence avec deux dégâts C à 0 point.
S'enchaîne une succession de glissés, virages à 90°, Immelmann et Split-S, pendant lesquels quelques points de résistance sont perdus de part et d'autre.
Alors qu'il se trouve en mauvaise posture à l'altitude inférieure, le Nieuport plonge à l'altitude 2 pour échapper au tir du Fokker resté au niveau 4.
Avec 3 points de résistance restant, une manoeuvre Montée programmée en début de tour amène le Nieuport en position de tir au troisième déplacement, fatal au Fokker qui a cumulé quelques dégâts élevés.

Pappy Boyington
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 4 Sep 2017 - 11:26

Trop cool, ce rapport de bataille.
..et les photos sont superbes !
Merci pour le partage, ça donne envie !!!

A quand sur Lille..?
Laughing

PS. Quelle map avez-vous utilisé ?
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 4 Sep 2017 - 13:51

Une carte Wings of Glory "City" (cliquer sur l'image pour agrandir)

Et pour les parties à Lille et environ, Il faut contacter par la messagerie les joueurs locaux :
Moise, Wouffo, Redfox ...
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t2002-localisation-geographique-des-joueurs-wings-of-glory

Pappy Boyington
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 4 Sep 2017 - 18:01

Yes, pour la carte : je la trouvais jolie sur les photos et je découvre que c'est celle que je me suis commandée.
cheers

Pour les joueurs Lillois, oui j'ai vu que nous étions quelques uns.
Je vais m'approprier le jeu et ensuite, ce sera avec plaisir !
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 4 Sep 2017 - 21:45

Merci pour ce compte rendu, toujours aussi fidèle aux circonstances. Very Happy

J'avoue que le Handley Page est aussi facile à piloter qu'une péniche au milieu du bassin des Tuileries.

Tant que le pilotage se déroule en ligne droite, tout va bien.

Après un premier long virage j'ai loupé la mise dans l'axe sur les deux tranchées et loupé mon lâché de bombes car trop près de la cible. Je passe tout de même très proche du bord derrière les positions de l'ennemie pour éviter le tir d'artillerie.

Au deuxième virage je décide de descendre du niveau 3 au niveau 1  pour avoir au moins le loisir de canarder les positions d'infanterie avec mes mitrailleuses, c'est sans penser qu'au niveau 1 il n'est pas possible de bombarder confused . Et en voulant contourner la dernière position ennemie j'oublie que la seule chose qui permet au coucou de virer est l'aide de la rotation terrestre, et je me retrouve alors en dehors du tapis. pilote
monse
Admin
Admin

MessageSujet: WOG à la Waaagh Taverne dimanche 10 septembre   Dim 17 Sep 2017 - 12:44

Après-midi WOG à la Waaagh Taverne ce dimanche 10 septembre En compagnie d'Erralion et son fils.
(Pas de règle d'altitude)

Les grands (Erralion sur Albatros D.III, Monse sur Fokker E.V) n'ont aucun scrupule à affronter le jeune garçon de 10 ans et son biplace Bristol Fighter en mission reconnaissance photographique.
Nullement impressionné, il abat au 3e tour le Fokker grâce à quelques dégâts élevés et deux tirs consécutifs, en n'ayant subi que trois dégâts 0.
La chance continue de sourire à la jeunesse qui prend deux dégâts 0 mais inflige avec un seul tir 6 points de dégâts à l'Albatros. Après avoir pris la photo de l'objectif, le Bristol tente de rejoindre ses lignes avec l'Albatros à ses trousses mais les deux avions finissent par s'abattre mutuellement.

Une seconde mission de destruction de ballon pour Erralion sur Albatros D.III et son fils sur biplace Roland C.II, opposé à Monse sur Nieuport 28.
Les avions s'enflamment rapidement départ et d'autre, tandis que le ballon cumule les points de dégât jusqu'à l'explosion fatale.
Le Nieuport rejoint le ballon dans l'abîme sous les tirs croisés des allemands.

Erralion
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Dim 17 Sep 2017 - 19:11

Encore un sympathique après-midi de combats aériens.
Le fiston s'est bien amusé (moi aussi).

Vivement la prochaine fois.

Ludo
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 18 Sep 2017 - 8:55

merci pour ces compte-rendus qui nous aident dans la création de scénarios, me voilà désormais en recherche d'un ballon pour diversifier le jeu avec mes fils.
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 18 Sep 2017 - 11:00

Ludo
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   Lun 18 Sep 2017 - 11:22

merci Monse, je suis dessus, j'attend une réponse du vendeur(se).

et merci aussi pour le lien sur les scénarios (j'étais passé à coté).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017   

WOG à la WAAAGH Paris samedi 2 septembre 2017
Page 1 sur 1