LE CIRQUE VOLANT A 10 ANS !!!

Forum francophone du jeu Wings of Glory / Wings of War

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Scénar WW1] Les avions des nations baltes et slaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: [Scénar WW1] Les avions des nations baltes et slaves   Jeu 10 Juil 2008 - 7:33

Beaucoup se trouvent dans Top Fighters... Pour ce que j'en sais ils se rapportent à des conflits dans les années 1919-1920 mais j'avoue mon ignorance en la matière (une visite rapide à Wikipedia ne m'a pas beaucoup aidé sur ce point précis...)
Historiquement, a-t-on connaissance de duels entre des Fokker D.VII par exemple l'avion ukrainien contre l'avion soviétique, ou le polonais contre le lithuanien ?
Et où puis-je trouver des informations sur la guerre aérienne sur le front de l'est (avant 1918 cette fois ?)

EDIT: j'ai parlé trop vite, j'ai trouvé une page au sujet de Stefan Bastyr le pilote du Fokker D.VII polonais, c'est toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quartierdesjeux.wordpress.com/
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Les avions des nations baltes et slaves   Jeu 10 Juil 2008 - 8:07

Bon, bien sûr dès qu'on poste une question, on trouve soi même une avalanche de réponses...

Cette page où Andrea intervient lui-même à ce sujet; très intéressant... study
jdavias
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Les avions des nations baltes et slaves   Jeu 10 Juil 2008 - 12:26

Voici quelques duels "historiquement corrects", et ludiquement équilibrés je pense:

Breguet BR.14 A2 39 Eskadra Breguetow Kossowski & Grand (Top Fighters P-8 )
Fokker D.VII Povitrovvi Fl'ot (Top Fighters 12/19)

Ce duel a lieu en novembre 1918 pendant la bataille de Lwow (Lviv) durant la Guerre Polono-Ukrainienne.

Autres duels plausible (et indubitablement équilibrés):

Fokker D.VII III Grupa Lotnicza Stefan Bastyr (Top Fighters 7/19)
Fokker D.VII 2 Istrebitel'nyi Aviaotryad (Top Fighters 11/19)

Celui-là s'inscrit dans le contexte de la Guerre Russo-Polonaise de 1919-1921

Sopwith Snipe Slavo-British Air Detachment Alexander Kazakov (Top Fighters 19/19)
Sopwith Snipe 1 Istrebitel'nyi Aviaotryad Grigoriy Sapozhnikov (Top Fighters 17/19)

Celui-là se déroule pendant la Guerre Civile Russe, et avant la mort de Kazakov le 3 août 1919.

Pour ces deux scénarios, un joueur soviétique plus expérimenté que son adversaire peut choisir le Sopwith Camel (Top Fighters P-7) ... Ca devrait fournir un très léger avantage à son adversaire
Wink

Voilà, il n'y a pas grand'chose à ajouter, ces duels sont surtout des prétextes pour se documenter sur la période study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Scénar WW1] Les avions des nations baltes et slaves   

[Scénar WW1] Les avions des nations baltes et slaves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1