LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
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 Manoeuvres et temps

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Le Vieux Gone
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MessageSujet: Manoeuvres et temps   Mar 17 Oct 2017 - 14:09

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me répondre à la question suivante:
A combien de temps réel peut-on estimer la succession des 3 manoeuvres d'un tour lorsque l'on joue à WoG-WW1?
( Je voudrais créer un scénario de sauvetage et si le timing est incohérant, ce serait embêtant).
Merci d'avance.
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monse
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MessageSujet: Re: Manoeuvres et temps   Mar 17 Oct 2017 - 15:52

Le Grand Merlindex avait proposé les valeurs suivantes à l'époque.
Reproduction intégrale de sa réponse trouvée dans ce sujet :
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t938-poursuite-chevauchement-collision-tir-possible-vers-ennemi-pion-montee#10564
(Dans ce sujet, cette histoire de différenciation du nombre de pions Montée pour éviter une Collision me semble avec le recul vraiment surréaliste et complexe. La règle de collision est simple, c'est un atout ...).

Je tarde un peu a réagir sur ce sujet... mais je suis toujours aussi surbooké Wink

Je pensais avoir modifié la règle de collision dans mon PDF.
Je voulais reprendre la règle la plus simple avec collision au niveau d'altitude sans PM et au niveau d'altitude avec PM (quelqu'en soit le nombre). Et garde le tirage au carte (gauche/droite) pour voir la réaction des pilotes. et pourquoi pas modifier de manière à limiter les impacts entre ailiers en ajoutant une carte "tout droit"

Je préfère ne pas trop limiter les collision pour une raison simple... le dogfight se font dans un espace très restreint et à une vitesse relativement élevée. Comme il l'a été souligné plus haut... même les plus grands on commis des erreurs fatales dans ces conditions de combat... et les collisions n'étaient finalement pas si rare...

L'idée de Monse est intéressante, mais elle alourdi un peu trop le système pour être réellement efficace, à mon goût.

De plus, le système de PM entre les niveau d'altitude n'est pas très fiable...
Le Fokker Dr1 à une Valeur de montée de 2 PM/niv... pour un vitesse ascensionnelle de 300 M/min. -> 5 m/s
Le SPAD XIII un VM de 3PM/N pour une VA de 120 m/min -> 2 m/s
L'Albatros DVa une VM de 3PM/N pour une VA de 215 m/min - 3.5 m/s
Le Fokker DVII 2PM/N pour une VA de 180 m/min : 3 m/s
etc...
Pas grand chose de vraiment logique au final !!

Le temps réel d'un tour de jeu est d'une seconde si on calcule avec le système d'échelle ! (gageure !!!)
[ un spad XIII fait du 210 km/h environ, soit 58 m/s en vol plat. Si on divise par l'echelle 1/144 on à 40 cm/s.
Une carte de jeu fait 6,7 cm donc le spad XIII se déplace d'environ 13 cm (carte manoeuvre + socle/carte de l'avion) à chaque manoeuvre "ligne droite".
Pour faire 40 cm il faut donc 3 lignes droites... on retrouve nos 40 cm/s...]

Si on part de là... les appareils font un Immelmann ou un SplitS en 1 seconde... ce qui est impossible ! sachant que ça doit prendre environ 5-7 secondes...

Même si on part sur des tours de 5 secondes... on a les distances de montée suivantes :
-Fokker Dr1 : 25 m/tour soit 50 m sur deux tours (2PM)
-Albatros DVa : 17.5 m/t soit un 52.5 m sur trois tours (3PM)
-fokker DVII : 15 m/t soir 30 m sur 2 tours.
-Spad XIII : 10 m/t soit 30m sur 3 tours (3PM)
Bref rien ne colle ! Puisqu'on a des Niveaux d'altitude de 30 ou 50 m !!!

Or, si on prend les valeurs d'altitude max ... on tourne sur du 300 m par niveau...

Bref... sans revoir tout le système de jeu, il est impensable de tenter de faire quelque chose de réaliste avec les collisions... du coup... mieux vaux la simplicité!!!

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Le Vieux Gone
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MessageSujet: Re: Manoeuvres et temps   Mar 17 Oct 2017 - 17:56

Merci Monse... Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça...
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MessageSujet: Re: Manoeuvres et temps   

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