LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shoyandell
Bleu
Bleu
shoyandell


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2015

Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Empty
MessageSujet: Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2   Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 9:25

Dommage que la boite Rain of Destruction ne sorte pas elle me rendrait de grands services.
Je suis en pleine peinture de mon HE111 (qui viendra rejoindre mon Focke wulf 190A et mon BF109) et ensuite je m'attaquerai au B25, tous en provenance d'armament in miniature, mais je n'ai pas réussi à trouver les decks de cartes de manoeuvres XA et XB...

Est ce que les cartes figurants dans l'extention WW1 flight of the giants sont compatibles?

Sinon quelqu'un pourrait il m'adresser un scan?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2   Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 13:29

On pourrait utiliser un deck WW1 XD et XA pour créer un deck WW2 XB.
Mais les decks des bombardiers WW2 possèdent un glissé droite et gauche avec losange (décrochage), en plus de leurs virages 30° droite / gauche (semblables à la WW1).

Dimensions des lignes droites en centimètre.
(base de la carte jusqu'à la pointe avant de la flèche noire)

WW2 (grande / faible allure)
XA : 2,4 / 1,4
XB : 3 / 1,4

WW1
XA : 1,4
XB et XC : 1,9
XD : 2,9

Je ferai un scan des decks WW2 XA et XB.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
shoyandell
Bleu
Bleu
shoyandell


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2015

Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2   Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:10

Je regrette que les cartes ne soient pas compatibles cela aurait été bien pratique....

Pour Xwing qui est un jeu dérivé les cartes ont été remplacées par des gabarits de mouvements. Je trouve cela extrêmement agréable à utiliser, c'est dommage de ne pas avoir proposé la possibilité de remplacer nos cartes par de tels accessoires.

En pratique il faudrait davantage de gabarits pour wings of war car les mouvements sont plus nombreux, mais cela serait bien commode.

A l'occasion j'essaierai de me procurer flight of the giants (je pense qu'un jour j'utiliserai ma boite WW1) mais je préfèrerai et de loin acheter la boite rain of destruction.

Dommage que nous ne puissions pas acheter les paquets de cartes indépendamment...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2   Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 19:12

Le concept des gabarits de mouvement pour X-Wing est en effet un réel atout pour la précision des déplacements, la facilité d'emploi pendant le jeu (par rapport à la multitude de cartes WOW) et le rangement aisé à la fin d'une partie.

Mais Ares Games ne l'utilisera pas, à cause de la suspicion de plagiat que l'auteur de WOW A.Angiolino reproche au créateur de X-Wing (plus ou moins légitime) ; néanmoins les gabarits de X-Wing sont une réelle innovation.

Ares Games a fait le choix du "tout figurine" pour WOG plutôt que "jeu de cartes" comme WOW le proposait au début.
Donc il est logique que les decks de mouvement ne soit pas proposés au détail.

Par contre, pour avoir des decks de mouvement WW2 qui pourrait être adapté approximativement à ceux des bombardiers bimoteurs, il est encore possible de se procurer à prix bradé des Booster Packs Wings of War "Last Biplanes" (Gloster Gladiator et Fiat Cr42 - deck L) et "Revolution in the Sky" (Polikarpov I.16 - decks J et K).

Longueur d'une ligne droite en cm (base de la carte jusqu'à la pointe de la flèche noire)
- deck L : 3,8 / 1,9
- deck J : 3,8 / 2,7
- deck K : 4,6 / 3

Le deck dont la vitesse se rapproche le plus de ceux du B.25 et du He.111 est le deck I des bombardiers en piqué WOW Stuka et du Val (par contre, virage à 45° mais pas à 30°)
- deck I : 3,3 / 2,2
La figurine du Aichi D3A Val se trouve facilement et à tarif attractif.

Aucune chance d'acquérir la boîte " Rain of Destruction puisqu'elle n'a jamais été publiée.
Mais la boîte WOW "Fire from the Sky" contient 2 decks I ainsi que les decks de plusieurs chasseurs ( E F G H) et se vend à prix modique neuve ou d'occasion.

Mais tout cela restera approximatif si on veut coller aux decks XA et XB créés pour les bombardiers bimoteurs.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Empty
MessageSujet: Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2   Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:19

Et hop !!
Pour chaque deck XA et XB, il faut ajouter les cartes suivantes en un exemplaire supplémentaire :
tout droit - virage gauche - virage droit
(les cartes bombes sont en bonus)

Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Scan10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2   Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de manoeuvre XA XB bombardiers WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck manoeuvre Wing of war II
» Figurines d’avion et decks de manoeuvre
» [Accessoire de jeu] Deck de manoeuvres WW1 : condensé sur 2 cartes
» Deck de manoeuvre pour le spad 7
» [Dawn of war] Nombre de manoeuvre par tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: