LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Marseille l’As de l’Afrika Korps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steveconcepteur
Bleu
Bleu


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2015

MessageSujet: Marseille l’As de l’Afrika Korps   Ven 29 Déc 2017 - 2:20

Voici un scénario que j'ai pensé. pas encore essayer! changer quelque truc c'est supposé être des USA Curtiss P40, changer pour des avions britanniques, pensez vous que cela est possible pour le joueur Allemand???

Hans-Joachim Marseille (prononcer en allemand : [hans joˈaχɪm mɑrˈseɪ]), né le 13 décembre 1919 à Berlin (Allemagne) et mort le 30 septembre 1942 vers Sidi-Abd-el-Rahman (Égypte), est un pilote de chasse allemand, as de l'aviation durant la Seconde Guerre mondiale.

Surnommé Der Stern von Afrika (« L'étoile d'Afrique ») et volant uniquement sur Messerschmitt Bf 109, il est titulaire de 158 victoires aériennes remportées au-dessus de la Manche et, surtout, au-dessus de l'Afrique du Nord contre la Desert Air Force (DAF) du Commonwealth. Aucun autre pilote allemand ne cumule autant de victoires contre les Alliés occidentaux qu'Hans-Joachim Marseille, ce qui en fait un as craint et respecté mais aussi une source de propagande pour le Troisième Reich.
Marseille rejoint la Luftwaffe en 1938 et, à vingt ans, il est diplômé de l'une des écoles de pilotage de la Luftwaffe juste à temps pour participer à la bataille d'Angleterre avec la Jagdgeschwader 52 (JG 52), sans succès notable. Connu pour son mode de vie anticonformiste, son aversion pour l'autorité et son attitude chevaleresque, il a une vie nocturne si occupée qu'il est parfois trop fatigué pour être autorisé à voler le lendemain matin. En conséquence, il est transféré à l'unité Jagdgeschwader 27 (JG 27) qui s'installe en Afrique du Nord en avril 1941 pour mener la guerre du désert. Sous la direction de son nouveau commandant, qui reconnaît le potentiel talent chez le jeune officier, Marseille développe rapidement ses capacités de pilote de chasse. Il atteint le zénith de sa carrière de pilote de chasse le 1er septembre 1942 où, après trois sorties, il revendique 17 combattants abattus, ce qui lui vaut la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne, glaives et brillants. Vingt-neuf jours plus tard, à seulement 22 ans, Marseille se tue en s'extrayant en vol de son avion qu'il doit abandonner en raison d'une défaillance du moteur, en s'extrayant en vol de son avion qu'il doit abandonner en raison d'une défaillance du moteur.
Le 30 mai, il effectue une autre mission honorable après avoir obtenu sa 65e victoire. Après avoir détruit un avion et constaté que le parachute du pilote ne s'est pas ouvert, il se rend après son atterrissage sur le site de l'accident et marque sa tombe, rassemble ses papiers et vérifie son identité. Il rejoint ensuite l'aérodrome ennemi pour informer les camarades du décès du pilote.
Dans les mois qui suivent, Marseille perfectionne sa méthode d'attaque contre les formations ennemies. Cela entraîne une forte proportion de victoires rapides et multiples. Le 3 juin 1942, Marseille attaque seul une formation de seize chasseur volant et abat six avions, dont cinq en six minutes, parmi lesquels trois as : Il réussit ces victoires avec peu de munitions, environ 60 balles par avion. Ce succès gonfle son score avec ses 70e à 75e victoires. Marseille reçoit la croix de chevalier de la croix de fer avec feuilles de chêne le 6 juin 1942. Il est le 2e pilote de son unité et le 97e militaire à recevoir cette décoration. Son ailier Rainer Pöttgen gagne au fil du temps le surnom de Fliegendes Zählwerk (« le compteur volant »)
.

Marseille l’As de l’Afrika Korps

Aire de jeu : environ longueur 100cm, environ largeur 100cm

Joueurs Alliés : 5 joueurs avec 15 avions soit des Hurricane ou des Spitfire MKI, quand un joueur allié se fait détruire, il entre en jeu avec un nouvel avion. N’importe où collé sur le coté de la zone de jeu. Les 5 premiers avions doivent tous se positionner dans la même orientation dans une circonférence d’une réglette de distance du centre.  

Joueurs de l’axe : 1 joueurs joue Marseille il choisit 12 capacités d’as. Avec un Messerschmitt Bf 109, il peut placer jusqu'à 5 nuages comme il le désire, et place son avion où il veut.    


Condition de Victoire

 Axe Objective : Pour gagné il doit faire au minimum 6 victoire, ensuite  il peut continuer ou fuir le combat et gagné
 Alliés objective : Ils doivent détruit Marseille avant que 6 de leur avions soit détruite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marseille l’As de l’Afrika Korps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DW] PAK - Prussian Afrika Korps !
» [Garde Impériale-Liste] Mon projet d'armée Afrika Korps Armageddon
» [RAFOU] DAK (Deutsche Afrika Korps)
» Panzer Corps Afrika Korps
» Afrika Korps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: