LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?

AuteurMessage
monse
Admin
Admin

MessageSujet: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Jeu 1 Mar 2018 - 12:06

Presque 10 ans depuis la première partie Wings of War pour découvrir maintenant l’utilisation correcte de la règle de l’angle mort.

BIPLACE 
Utilisez la réglette depuis l'arc de tir arrière pour relier le centre du socle du biplace au centre du socle de la cible
Si la réglette passe par le bord arrière du socle du biplace et si la première moitié de la réglette est en contact avec le socle de l'avion visé, alors la mitrailleuse arrière ne peut pas tirer sur cette cible.

MULTIMOTEUR
Utilisez la réglette depuis l'arc de tir arrière du bombardier pour relier le point rouge de la mitrailleuse arrière au centre du socle de la cible.
Si la réglette passe à travers la courbe noire de l'arc de tir arrière et si la première moitié de la réglette est en contact avec le socle de l’avion visé, alors la mitrailleuse arrière ne peut pas tirer sur cette cible.

Je n’avais jamais pris en compte la necessité de relier avec la réglette les centres des socles des 2 figurines, considérant la présence du socle de la cible dans la zone rouge de l’angle mort comme suffisante pour empêcher le tir arrière.

Avec l’application correcte de la règle :
- Dans les cas Nº1, le chasseur n’est pas dans l’angle mort (même si une partie de son socle se trouve dans la « zone rouge de l’angle mort ») et le mitrailleur arrière du biplace et du multimoteur peuvent tirer sur la cible.
- Dans les cas Nº2, le chasseur est dans l’angle mort et le mitrailleur arrière du biplace et du multimoteur ne peuvent pas tirer sur la cible.

Et vous, appliquez-vous correctement cette règle ?

BIPLACE

MULTIMOTEUR

redfox
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Jeu 1 Mar 2018 - 20:20

Depuis la campagne on utilise l'angle mort.
J'ai meme rajouté un angle mort :
En ligne droite pile poil entre l 'arriére du biplace et l'avant du chasseur visé.
Si la réglette passe par la fleche arriére de la base et le trait avant même à distance d'une grande réglette alors on ne peut pas tirer (toujours à même altitude ou inférieure bien sur).

En même temps, ce n'est pas facile de rester dans l'angle mort ,il faut utiliser la règle de poursuite sinon c'est quasi impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Ven 2 Mar 2018 - 8:55

Bonjour à tous, 
en ce qui me concerne j'applique, me semble-t-il, les règles de l'angle mort correctement.
Merci Monse pour les exemples que tu as postés. 
Ils confirment la compréhension que j'en avais. 
Nul doute qu'ils aideront les joueurs qui se posent des questions à ce sujet.
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Jeu 8 Mar 2018 - 21:19

Flûte ! Mais alors, il va falloir recommencer toutes nos parties.

Merci monse pour ces explications. Smile
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Ven 9 Mar 2018 - 17:57

Pas du tout !
C'est d'ailleurs mes filles qui vont faire la gueule vu que je leur laisse souvent jouer un biplace contre un chasseur pour moi...
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Sam 10 Mar 2018 - 14:15

Khaymann a écrit:
C'est d'ailleurs mes filles qui vont faire la gueule vu que je leur laisse souvent jouer un biplace contre un chasseur pour moi...

Au contraire, le biplace est favorisé, puisque relier avec la réglette le centre des 2 avions limite les possibilités de se trouver dans l’angle mort du biplace.

Sur l’illustration suivante trouvée sur l´Aerodrome WOG seul le Fokker DVII rouge et blanc (en bas droite) se trouve dans l’angle mort du biplace.

Philou
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Sam 10 Mar 2018 - 18:32

Sans faire du mauvais esprit, le point rouge du fokker rouge et blanc est légèrement au-dessus du trait vert et du coup se trouve bien hors de l'angle mort.

yellow plane  Mitrailleur  No
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   Ven 30 Mar 2018 - 13:24

Philou a écrit:
Sans faire du mauvais esprit, le point rouge du fokker rouge et blanc est légèrement au-dessus du trait vert et du coup se trouve bien hors de l'angle mort.

Non, le trait vert passe bien par le point rouge central du Fokker rouge et blanc.
Ce point est situé en arrière du cockpit (tu as peut être confondu le point avec le cockpit lui-même).

Du coup les 3 conditions pour que l’avion visé soit dans l’angle mort du mitrailleur arrière du biplace sont bien réunies :
- le centre des 2 avions est relié par la réglette.
- la réglette passe par le bord arrière du socle du biplace.
- la première moitié de la réglette touche une partie du socle de l’avion visé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?   

BIPLACE : utilisez-vous correctement la règle de l’angle mort ?
Page 1 sur 1