LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 WW1 Tranchée et tir d’infanterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Waxfrance
Caporal Chef
Caporal Chef
Waxfrance


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Paris XV
Date d'inscription : 20/02/2013

WW1 Tranchée et tir d’infanterie Empty
MessageSujet: Re: WW1 Tranchée et tir d’infanterie   WW1 Tranchée et tir d’infanterie Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 9:44

Autre point de négligence de la part des traducteurs : Les règles de Tranchées.

M'étant replongé dans les règles originales, j'ai voulu essayé de trouver les points litigieux, qui peuvent fausser les parties.
Après avoir décortiqué les règles WoW WWI, WoG WWI et WoG WWII, il est apparu que les règles de tranchées ne sont pas correctement expliquées.

Dans les nouvelles règles françaises, aucune précision sur la façon d'utiliser la portée des tirs de tranchées.

En effet, lorsqu'on reprend les anciennes règles, ainsi que les nouvelles règles en version anglaise, on remarque qu'il faut joindre le point rouge de la tranchée jusqu'au centre de la base de l'avion visé (du centre de la tranchée vers le centre de l'avion).
C'est p'tête bête, mais je trouve que ça fait une bonne différence de devoir "toucher" le centre de l'avion plutôt que la base.

Je suis entrain de finaliser toutes mes petites aides de jeu, alors, je vérifie chaque point de règles ^^
Bon, allez, je vais retourner à mes recherches ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

WW1 Tranchée et tir d’infanterie Empty
MessageSujet: WW1 Tranchée et tir d’infanterie   WW1 Tranchée et tir d’infanterie Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:25

Tu as raison, ce détail a son importance. N'hésite pas à nous faire part d'autres trouvailles.Very Happy

_________________
"Quand on met le moteur en marche, je fais un signe aux camarades...
On fait tous ça, un petit signe, je l'ai vu. La poignée de main de l'aviateur... Une manière d'au revoir...
Mais ils ne comprennent pas que je leur dis peut-être adieu."
Georges Guynemer
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW1 Tranchée et tir d’infanterie Empty
MessageSujet: Re: WW1 Tranchée et tir d’infanterie   WW1 Tranchée et tir d’infanterie Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 15:01

Waxfrance a écrit:
Les règles de Tranchées.
il faut joindre le point rouge de la tranchée jusqu'au centre de la base de l'avion visé (du centre de la tranchée vers le centre de l'avion).

Non, il faut mesurer depuis le centre de l´avion jusqu’à l’un des bords de la carte Tranchée.

Règle en anglais : Infantry fire has no firing arc and can target an airplane that has the center of its base within a ruler of distance from it (including an airplane overlapping the firing card).
L’auteur a confirmé que les mesures s´effectuent habituellement depuis le centre de la carte (ou du socle) jusqu’au bord de la carte visée, sauf dans le cas du tir d’infanterie où la mesure se fait depuis le centre de l’avion visé jusqu’au bord de la carte Tranchée.

Règle officielle en francais : Une carte Tranchée n'a pas d'arc de tir. 
Un avion peut subir un tir d’infanterie si le centre de son socle se trouve à une distance inférieure ou égale à 1 réglette depuis l’un des bords de la carte Tranchée (le socle de l'avion peut aussi chevaucher la carte Tranchée)

La différence est bénéfique pour la carte Tranchée, qui peut atteindre plus facilement une cible qui se trouve dans la direction de l’un des coins de la carte Tranchée (points les plus eloignés du centre de la carte Tranchée).
Sur la photo, la position de la réglette bleue illuste la règle correcte pour mesurer le tir d’infanterie.
La position de la réglette rouge est incorrecte. D’ailleurs, elle ne permet pas d’atteindre la cible dans l’exemple en illustration.

WW1 Tranchée et tir d’infanterie 7f031410

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sulring
Caporal Chef
Caporal Chef
Sulring


Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

WW1 Tranchée et tir d’infanterie Empty
MessageSujet: Re: WW1 Tranchée et tir d’infanterie   WW1 Tranchée et tir d’infanterie Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 16:14

En même temps, c'est logique : le tir de la tranchée ne représente pas un seul gugusse au milieu de la carte, mais tous les pious-pious de la zone s'acharnant à flinguer un malheureux aéroplane ! Laughing

_________________
"Les cons, ça ose tout !
C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef
Philou


Nombre de messages : 120
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 06/01/2014

WW1 Tranchée et tir d’infanterie Empty
MessageSujet: Re: WW1 Tranchée et tir d’infanterie   WW1 Tranchée et tir d’infanterie Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:18

Encore faudrait-il ajouter une règle additionnelle pour tenir compte de la précision entre une infanterie qui tourne au schnapps et une autre qui tourne au pinard.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WW1 Tranchée et tir d’infanterie Empty
MessageSujet: Re: WW1 Tranchée et tir d’infanterie   WW1 Tranchée et tir d’infanterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WW1 Tranchée et tir d’infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'infanterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: