LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Question] Préparer ses decks de cartes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fugazzi
1ère classe
1ère classe
Fugazzi


Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2008

[Question] Préparer ses decks de cartes Empty
MessageSujet: [Question] Préparer ses decks de cartes   [Question] Préparer ses decks de cartes Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:11

Bonjour les "Faucheurs de marguerites" !

J'ai donc acheté tout récemment deux coffrets de jeu "Watch your back" et "Drachen" ainsi que deux figurines de bombardiers et deux chasseurs de chaque camp.

Me voici donc avec plein de cartes manoeuvres et dégâts.

Mes questions sont les suivantes:

Maneouvre
Combien de cartes de manoeuvre dois-je prendre pour chaque avion ?
Quelles cartes choisir pour étoffer mon deck ?
Suis-je limité dans le nombre de cartes "ligne droite", par ex ?


Dégâts
Le tas de cartes est-il commun aux joueurs ayant le même type de tir ?
Ou chacun doit-il composer son propre tas de cartes de dégâts ?
Si oui comment se partager les cartes en ayant une juste répartition des plages de dégâts ?


D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

[Question] Préparer ses decks de cartes Empty
MessageSujet: Re: [Question] Préparer ses decks de cartes   [Question] Préparer ses decks de cartes Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:37

Fugazzi a écrit:

J'ai donc acheté tout récemment deux coffrets de jeu "Watch your back" et "Drachen" ainsi que deux figurines de bombardiers et deux chasseurs de chaque camp.

Félicitations!!! cheers

Fugazzi a écrit:

Mes questions sont les suivantes:

Maneouvre
Combien de cartes de manoeuvre dois-je prendre pour chaque avion ?
Quelles cartes choisir pour étoffer mon deck ?
Suis-je limité dans le nombre de cartes "ligne droite", par ex ?

Mmmh je te suspecte de n'avoir lu les règles qu'en quatrième vitesse Rolling Eyes
Je te réponds quand même, naturellement...

Tu prends tout le paquet de cartes manœuvres correspondant à la lettre figurant en bleu sur la carte (ou le socle pour les figurines) de ton avion... Elles sont numérotées de manière à ce que chaque joueur puisse s'assurer qu'il ne lui en manque pas. Il n'y a donc pas de notion "d'étoffage de deck": même code (lettre) de manœuvre, même deck de cartes What a Face

Quant au nombre de manœuvres d'un même type que tu peux jouer, tu es donc limité (à l'intérieur d'un tour de jeu) par le nombre de cartes de ce type que contient ton deck... pour les lignes droites et les virages en tout cas...

Exclamation Je t'invite à lire les règles plus en détails ou a consulter certaines réponses à des questions déjà posées sur le sujet ici même, en ce qui concerne les Immelman et les restrictions pour les manœuvres "perte de vitesse" (glissé ou piqué selon les cas...)

Fugazzi a écrit:

Dégâts
Le tas de cartes est-il commun aux joueurs ayant le même type de tir ?
Ou chacun doit-il composer son propre tas de cartes de dégâts ?
Si oui comment se partager les cartes en ayant une juste répartition des plages de dégâts ?


Le tas de cartes de dégats est bel et bien commun à tous les joueurs tirant avec le même nombre de mitrailleuses (A=2 B=1); tous les joueurs ciblés prennent donc leurs cartes dans le paquet correspondant au code de dégats de l'avion qui leur tire dessus... Celà dit tu peux avoir besoin de plusieurs paquets si tu as de nombreux joueurs à ta table... mais clairement jusqu'à 4 joueurs ça ne m'a jamais posé problème Cool

Par ailleurs il existe (je ne sais plus trop où... les autres?) une règle optionnelle destinée à simuler la quantité de munitions de chaque avion... là chaque joueur tire 6 cartes (de mémoire) du paquet commun et chaque fois qu'il tire, il "donne" une de ces cartes au joueur visé (à courte portée on tire 2 cartes, la seconde étant alors prise dans la pioche restante): plus de cartes, plus de munitions What a Face

Exclamation La plupart des joueurs enlèvent la carte "explosion" des paquets de dégâts ; c'est effectivement assez frustrant d'être éliminé au premier tir de la partie et de regarder les autres s'amuser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Fugazzi
1ère classe
1ère classe
Fugazzi


Nombre de messages : 11
Age : 55
Date d'inscription : 15/07/2008

[Question] Préparer ses decks de cartes Empty
MessageSujet: Re: [Question] Préparer ses decks de cartes   [Question] Préparer ses decks de cartes Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:53

Super merci pour la dilligence de ta réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Préparer ses decks de cartes Empty
MessageSujet: Re: [Question] Préparer ses decks de cartes   [Question] Préparer ses decks de cartes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Préparer ses decks de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WoW 1 : question sur les cartes "flêche rouge"
» Tailles de cartes différentes + Couleur de cartes mitrailleuse enrayées
» Decks de Manoeuvres
» comparaison et analyse de decks
» [WW1] WOW Burning Drachens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: