- Fugazzi a écrit:
J'ai donc acheté tout récemment deux coffrets de jeu "Watch your back" et "Drachen" ainsi que deux figurines de bombardiers et deux chasseurs de chaque camp.
Félicitations!!!
- Fugazzi a écrit:
Mes questions sont les suivantes:
Maneouvre
Combien de cartes de manoeuvre dois-je prendre pour chaque avion ?
Quelles cartes choisir pour étoffer mon deck ?
Suis-je limité dans le nombre de cartes "ligne droite", par ex ?
Mmmh je te suspecte de n'avoir lu les règles qu'en quatrième vitesse
Je te réponds quand même, naturellement...
Tu prends
tout le paquet de cartes manœuvres correspondant à la lettre figurant en bleu sur la carte (ou le socle pour les figurines) de ton avion... Elles sont numérotées de manière à ce que chaque joueur puisse s'assurer qu'il ne lui en manque pas. Il n'y a donc pas de notion "d'étoffage de deck": même code (lettre) de manœuvre, même deck de cartes
Quant au nombre de manœuvres d'un même type que tu peux jouer, tu es donc limité (à l'intérieur d'un tour de jeu) par le nombre de cartes de ce type que contient ton deck... pour les lignes droites et les virages en tout cas...
Je t'invite à lire les règles plus en détails ou a consulter certaines réponses à des questions déjà posées sur le sujet ici même, en ce qui concerne les Immelman et les restrictions pour les manœuvres "perte de vitesse" (glissé ou piqué selon les cas...)
- Fugazzi a écrit:
Dégâts
Le tas de cartes est-il commun aux joueurs ayant le même type de tir ?
Ou chacun doit-il composer son propre tas de cartes de dégâts ?
Si oui comment se partager les cartes en ayant une juste répartition des plages de dégâts ?
Le tas de cartes de dégats est bel et bien commun à tous les joueurs tirant avec le même nombre de mitrailleuses (A=2 B=1); tous les joueurs ciblés prennent donc leurs cartes dans le paquet correspondant au code de dégats de l'avion qui leur tire dessus... Celà dit tu peux avoir besoin de plusieurs paquets si tu as de nombreux joueurs à ta table... mais clairement jusqu'à 4 joueurs ça ne m'a jamais posé problème
Par ailleurs il existe (je ne sais plus trop où... les autres?) une règle optionnelle destinée à simuler la quantité de munitions de chaque avion... là chaque joueur tire 6 cartes (de mémoire) du paquet commun et chaque fois qu'il tire, il "donne" une de ces cartes au joueur visé (à courte portée on tire 2 cartes, la seconde étant alors prise dans la pioche restante): plus de cartes, plus de munitions
La plupart des joueurs enlèvent la carte "explosion" des paquets de dégâts ; c'est effectivement assez frustrant d'être éliminé au premier tir de la partie et de regarder les autres s'amuser