LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:27

Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui une règle qui permet de jouer les chutes et les crashs des avions abattus ainsi que le sort (vie ou mort) des pilotes.
Cette règle m'a été inspirée par notre ami Redfox qui, de son côté, propose en mode campagne des règles qui permettent aux joueurs de pérenniser leurs pilotes au fil des scénarios de campagne qu'il propose.

Ma règle maison propose de simuler la chute d'un avion abattu,de déterminer la zone du crash ( secteur ami, neutre, ennemi par exemple) ainsi que le sort du pilote (et son éventuelle récupération ou capture si il a survécu au crash).

Important: bien que mes explications par l'exemple (et en photos) ne le précisent pas, il est préférable de gérer les crashs et la santé des pilotes à la fin de la partie afin de ne pas alourdir le timing de la partie.
Pour cela il faut noter la position et l'altitude de l'avion au moment où il est abattu: la carte de l'avion légèrement "scotchée" sur l'aire de jeu suffit.

Like a Star @ heaven

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Imgp2350
Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Imgp2351

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Imgp2352

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Imgp2354

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Imgp2410
Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Imgp2411Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Imgp2412

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Re: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:36

Une fois de plus, la présentation est admirable.
Le concept de la chute de l’épave ballotée au gré des vents (et des lancers de dés) est presque poétique.
Et les chances de survie du pilote qui diminuent en fonction des degats spéciaux subis, cela est très bien trouvé.
Bref, une très bonne idee pour tenter de sauver un pilote dont l'avion est de toute facon eliminé.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Re: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:54

Merci Monse pour ton retour sur cette "règle maison".
A l'évidence mes "explications par l'exemple" mises en photo sont claires et c'est le principal.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Re: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 20:59

Génial ! Je vais jouer des pilotes avec mes filles (type campagne), elles vont aimer le concept je pense ! (du moins tant que le pilote restera en vie !)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 379
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Re: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 19:37

Très bonne idée, clairement expliquée  applause
Je partage l'idée de simplifier et de ne pas tenir compte de l'éventuel virage dans la phase précédente qui influe sur l'énergie cinétique.
J'adopte  cheers !
Sauf erreur de calcul, je modifierai un des lancer (celui avec un résultat de 2 au hasard) pour l'ajouter dans les résultats qui font aller vers l'avant. Ceci donne moins de chance d'aller vers l'arrière.
Pour la survie des pilotes en campagne, je partage !
Même dans les parties séparées. Cela ressemble aux jeux de rôle… Ce que je propose, ayant trop lu M. MOORCOCK, c'est d'adopter les mondes parallèles (smoking, no smoking ?). En cas de campagne il faut se mettre d'accord car l'arbre des réalités devient vite touffu, mais c'est sympa. D'expérience, cela permet aux joueurs de CTHULHU de retarder l'arrivée à l'asile des persos.
Jacques Moinot est mort dès le début de la guerre, mais il continue de voler sur un nouveau black pearl début 1917...
Revenir en haut Aller en bas
Dagnir
1ère classe
1ère classe
Dagnir


Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Bretagne 56
Date d'inscription : 19/12/2013

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Re: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 6:14

Excellent! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Re: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 18:41

Merci Dagnir Laughing .

Salut Jacques,

Heureux que l'ensemble de ces règles te plaise.
Pour ma part je ne voyais pas le décrochage par l'arrière du socle comme un mouvement "arrière" (genre feuille morte) mais je voyais plutôt l'ensemble de la chute comme une vrille incontrôlée jusqu'au sol. D'ailleurs sur l'exemple décomposé n°4, la carte décrochage est effectivement placée à l'arrière du socle mais le socle est retourné également.

Bon après je ne suis pas pilote, je n'y connais rien en aéronautique et la règle que je propose se veut simple (voir simpliste) pour gérer les chutes. lol!

Cette règle n'est qu'une idée proposée que chacun s'approprie à sa convenance en y apportant les ajustements qui lui semblent nécessaires.

En tout cas merci pour ton retour et tes suggestions.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Empty
MessageSujet: Re: Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"    Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles maison pour "Avions abattus et survie des pilotes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [scénario WW1] ciel partiellement couvert & avions abattus et survie des pilotes
» Règles maison pour "ciel partiellement couvert"
» Règles pour les bombardiers WWII
» Fiche biographique des pilotes associés aux avions WoW
» [règle addtionnelle] Règle maison pour sauver vos As.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: