LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre

AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre    Jeu 13 Sep 2018 - 22:06

Il y a déja quelques semaines , nous avons eu le plaisir chez Fred "Dagnir" de retrouver Paul "Tikkifriend" à notre table de jeu Morbihanaise en cette matinée du samedi 28 Août :

On avait une petite revanche à prendre sur la dernière fois Very Happy et notre expert britannique joueur de tournois l'ami Paul avait mis les petits plats dans les grands, question choix d'appareils à nous faire découvrir  Wink

Au programme de la matinée : Ace of Aces : on prend chacun deux à trois avions , selon les capacités et l'année des appareils , on équilibre , peu importe le camp choisi c'est le dernier qui reste qui a gagné : tous les coups sont permis !

Ca commencait mal pour moi , j'ai pris un Spad VII : celui du pilote Français Georges Lachmann (carte Hit and Run !) qui a deux mitraillettes donc dégats A , mais pour l'instant beaucoup de fumée , c'est mal parti !

Le combat faisait rage chacun s'alliant parfois pour abattre l'autre puis se retournant soudainement contre son ancien allié  !

Et puis au final mon Spad VII qui avait eu des soucis s'est retrouvé seul contre l'avion de Tikkifriend et a été victorieux  cheers
Comme quoi .... faut jamais désespérer Very Happy

On immortalise le Spad VII "version Lachmann" : As des As du jour ! Very Happy

Et puis l’après midi initiation au ballon , des avions attaquants qui doivent détruire celui ci et des défenseurs le protégeant (avions anglais)

Pas évident , finalement je (on) découvre que c'est plutôt très résistant un ballon même en pilotant le Fokker du baron rouge qui est toujours un réel plaisir !

Paul finira par " crever " le ballon :

Mais sur ce coup là c'est Fred (Dagnir) qui finira seul en piste et victorieux avec au passage un double "boom" coup de maître !

On a pris une nouvelle fois, un total "foot" tous les trois , et l'on s'est tous donné RV ce 15 Septembre à Josselin (avec peut être Boggo qui nous rejoindrait Wink ) , au programme : "Battle of Britain"  (grande première pour nous la WW2) et puis la classique WW1 aérienne façon Cirque volant !

Vivement Samedi 👍

Dernière édition par Spad VII le Mar 6 Nov 2018 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre    Ven 14 Sep 2018 - 11:04

Merci pour ce retour.
Très original ce match chacun pour soi à 3, trahison et bonne humeur bienvenues !

Pour réviser les règles WW2 (version WOW) si vous n’avez pas la boite Bataille d’Angleterre :
https://issuu.com/nginternational/docs/wow127_ds_rulebook_fr_web

Version WOG mais en anglais (et sans les bombardiers, contrairement à la boite Bataille d’Angleterre)
http://www.aresgames.eu/download/20961/

Le Vieux Gone
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre    Sam 15 Sep 2018 - 9:56

Merci Spad VII pour le C.R., les photos et l'originalité du "Il ne peut en rester qu'un".
Jacques MOINOT
Caporal

MessageSujet: Re: Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre    Sam 15 Sep 2018 - 17:56

applause très sympa applause
Et je n'avais pas vu (en jeu) de photos avec ballon et avions.
Ca en impose, belle bête !
redfox
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre    Dim 16 Sep 2018 - 13:46

Sympa l'idée du higlander : il ne doit en rester qu'un!
Smile Je m'en servirai pour la campagne entre deux guerres.
Jacques: un cr avec des ballons ici
http://lesnerviens.1fr1.net/t612-campagne-wow-mission-22-barrage-de-ballons
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Caporal

MessageSujet: Re: Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre    Dim 16 Sep 2018 - 16:27

Merci Redfox.
Je n'en suis pas là... j'ai pris en cours de route Smile
J'ai voulu commencer par le début, regardé un peu le site et "perdu" pas mal de temps, notamment dans l'ouest sauvage qui m'intéresse bien aussi.
Du coup, j'ai pensé ne pas avoir raté que cela, je suis descendu un peu dans les posts du cirque et j'ai trouvé aussi les photos de Pépé :
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t2159-soiree-saucisse-chez-les-nerviens
grand bravo à tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre    

Ace of Aces et Ballon en Bretagne ou match retour France - Angleterre
Page 1 sur 1