LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Empty
MessageSujet: RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM   RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:02

Il faut se rendre compte de la qualité des réalisations des anciens (sur le site  Very Happy ).
Rien à voir avec vos travaux, je joue à peine en division d'honneur, j'admire la ligue 1 !
https://wingsofwar.1fr1.net/t2193-se5a-valom

Mes premiers essais sont des valom RAF SE5 et ALBATROS DV, 4 avions dans la boîte.
Comme précisé dans les posts,  *papy*  ce n'est pas simple.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1669-airalex-reviresco-valom-comment-se-lancer
Par exemple, il faut bien repérer les emplacements des entretoises des ailes et deviner leurs inclinaisons. Idem pour les trains d'atterrissage. Les mitrailleuses sont particulièrement pénibles, puisqu'en deux moitiés longitudinales.

RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Se5_c10

Sympa, surtout pour le SE5… je n'ai pas réussi.
Le tableau de bord et le manche à balai aussi étaient trop difficiles.

Pour le DV, la grosse difficulté a été le placement du moteur, raté sur les deux avions...

RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Dva_ko10

J'ai oublié le nez rouge pour NÄTHER… que je ne présente pas ! mais je ne suis pas découragé et je vais me mettre aux eindeckers.
Restait la question des supports… sauf à être aussi rusé que maître renard !
https://wingsofwar.1fr1.net/t2204-supports

2 avions sur 4, les autres sont pires yellow plane
Et sans la doc sur ce cirque, pas de bâtiments ni de terrain d'atterrissage (mais je vais les refaire sur du 180g. Actuellement, ils sont faciles à ranger mais manquent de rigidité).
C'est donc un hommage à tout ce que je trouve ici study
Revenir en haut Aller en bas
Erralion
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2016

RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Empty
MessageSujet: Re: RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM   RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 22:35

Bravo, le resultat est sympa malgré la visible complexité du montage.
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Empty
MessageSujet: Re: RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM   RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:11

Beaux zincs quand même Smile
Perso je n'ai même pas essayer de monter les manches à balais et les tableaux de bord....
Quant à la mitrailleuse j'en ai fabriqué une autre à partir de bouts de plastique.
Pour l'angle des mâts pour  haubans, la feuille de photodécoupe te permet de le visualiser,sinon il y a toujours les profils d'avions trouvés sur le net ,sur wing palette par exemple.
Pour ne pas me prendre le chou,je fais deux avions en même temps.
Il est trés important de bien laisser coller toutes les piéces et de prendre son temps.
Si je colle des mâts sur une aile j'attend le lendemain pour fixer l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Empty
MessageSujet: Re: RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM   RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:31

Je suis en train de revoir tous les sujets concernant le montage de maquette et franchement bravo à vous tous.
Perso, je me sens incapable de faire ça surtout que, au vue de vos témoignages, ça n'a pas franchement l'air d'une sinécure.
Messieurs, je vous salue bien bas. Respect.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Empty
MessageSujet: Re: RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM   RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAF SE5 - ALBAROS DV- VALOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fokker DR1 Valom
» sopwith pup Valom
» nouveautés Valom 1/144
» Nouveautés Valom
» Se5a valom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: