LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !

AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Lun 24 Sep 2018 - 15:57

Bonjour

Voici la suite des aventure de notre petite guilde aéronautique WOG de Bretagne , au dernier épisode notre ami Britannique vivant chez les Bretons : Paul dit "Tikkifriend" avait promis de nous faire goutter pour la 1ère fois à la version Wings of War/Glory WWII !

Dagnir et moi l'attendions avec grande impatience à Josselin en ce matin du 15 Septembre 2018 , il arriva ponctuel pareil à son habitude pausa ses affaires et nous fit découvrir encore des merveilles :

Apres une explication des différences avec la WWI , nous avions à l'avance "potassé" un peu les régles : merci monse Wink ( voir notre dernier post sur " Scénarios et comptes-rendus de parties : http://wingsofwar.forum2jeux.com/t2302-ace-of-aces-et-ballon-en-bretagne-ou-match-retour-france-angleterre ) Paul nous fit donc rentrer rapidement dans le vif du sujet :

La Mission : Deux Me.109 E et deux Me.110 joués par Fred"Dagnir" ces derniers étant chargés de quelques bombes , partent bombarder en Angleterre une antenne radar cotiére ! (Représenté par le point rouge d'une carte terrain WOG) :

L' antenne radar  :

De l'autre coté piloté par moi et Paul : 2 Spitfire et 2 Hurricane de la R.A.F en patrouille , prévenus de leur arrivée , les attendent de pied ferme !

La partie commence donc à l'arrivée des avions allemands sur la cote Anglaise et la hauteur de tous les appareils est commune , elle est définie par 4 plots pour les chasseurs et 3 pour le Me 110 sachant qu'ils sont plus lourds avec leur chargement de bombes , le face à face est inévitable !

A SUIVRE ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Lun 24 Sep 2018 - 23:19

L’empoignade a dû être tonique.
Ca promet.

A noter que dans la version Wings of Glory, le Spitfire Mk.I dispose de 2 cartes supplémentaires par rapport au Spitfire version Wings of War :
1 virage à 60º gauche + 1 virage à 60º droite
Très appréciable face au puissant Bf.109.

Dans cet ancien tableau des decks de manœuvres, le Spitfire Mk.I/II correspond à la version Wings of War.
http://wingsofwar.forum2jeux.com/t1944-ww2-tableaux-des-decks-de-manoeuvres

Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Bretagne   Mar 25 Sep 2018 - 11:58

Merci des infos , je crois que l'on à joué effectivement avec le deck WOW , une bonne chose à savoir si l'on joue Spitfire car oui le Me 109 E est rapide , redoutable avec ses canons et sa maniabilité !

LA SUITE ... Affrontement inévitable donc , les appareils se faisant face , et comme le dit monse " ça va être tonique " , la pulpe du fond du cockpit risque d’être bien secouée Laughing

1er passe , on s'évite au dernier moment mais ce n'est pas passé loin de l'accrochage mais pas de dégats pour l'instant !! :

Chacun se retrouvant à la place de l'autre, on s’aperçoit Dagnir et moi de la vitesse des appareils WWII en comparaison avec la WWI ,  même à petite vitesse ça va trés vite !!!

Les Me 109 et l'un des Me 110 décide d'éclater le groupe ,l'un part au nord seul les 3 autre vers l'Est , en traçant sur l'objectif  !

Immédiatement les 2 Spitfires et 1 Hurricane prennent en chasse le Me 110 , l'autre Hurricane plus près prend en chasse le second Me 110 qui file vers le bas bien décidé à bombarder le radar  !

Vue du coté Allemand :

La meute de la R.A.F en chasse :

Mon Hurricane et le Spitfire de Paul arrivent à la hauteur des Me.109 de Fred :

Pendant ce temps là le Me.110 à déjà fait une passe de bombardement , il à raté sa cible et décide de descendre rejoindre l'autre 110  :

Le Spitfire de Tikkifriend est touché par la mitraillette arrière du Me.110 qu'il poursuit, Dagnir se défend comme un lion ! :

Vue d'ensemble , de l'autre coté les Bf.109 ont réussi à fausser compagnie aux Hurricanes et Spitfire qui les poursuivent , on distingue au centre la carte objectif :"Antenne radar"

Bon ce n'est pas tout ça.... mais pause déjeuner  Wink , car les pilotes ont besoin de récupérer des forces Very Happy  
Alors quoi de meilleur qu'une bonne saucisse bretonne et une bolée de cidre ? pour se requinquer le midi au soleil de notre belle Bretagne  sunny  

Reprise des hostilités , plus de peur que de mal pour le Spitfire de Paul qui va enfin pouvoir tirer :

Pendant ce temps là , mon Hurricane prend en chasse l'un des Bf 109 :

L'un des deux Me 110 est bien touché , Fred décidera ensuite de le faire rentrer à sa base et de le remplacer par un nouveau Bf 109 arrivé en renfort , mais en aura t' il le temps ? :

La course poursuite Hurricane / Bf 109 continue de plus belle qui se soldera à la fin par une victoire Britannique... :

...grace au "Coup magistral" du Spitfire de Paul  qui viendra littéralement couper sa trajectoire ! :

Victory ! 🇬🇧 1 - 🇩🇪 0

Je décide alors de recoller à l'histoire un peu , tout en la changeant un petit peu aussi ,en faisant rentrer un D 520 ( 3 Dewoitine 520 de la France Libre ont rejoints l'Angleterre après l'appel du 18 Juin dans cette période , on imagine le pilote arrivant sur la cote Britannique pour demander l'asile et qui tombe sur cette escarmouche , il décide alors d'aller aider ses anciens alliés ! ), c'est aussi mon fameux Dewoitine acheté il y à 8 ans dans une boutique Parisienne et qui est vierge de toutes parties , on va donc tester la bête , c'est une grande première et je remarque aussi au passage dans la lumière naturelle que son " Bleu fuselage/déco groupe Doret " est magnifique Wink

Petit à petit le Dewoitine rejoindra assez vite ses nouveaux amis , il est plus lent que le Spitfire , mais très maniable sur les glissés , (un peu comme un Nieuport ) et son canon tirant a bout portant est terriblement efficace !

Fred se défend toujours avec courage et ténacité , il ne lâche rien ! son  Bf 109 nouvellement arrivé dans le coin tire direct  sur le Spitfire de Paul !

Ca y'est le regroupement "allié" est presque fait :

Vue du coté Allemand :

On évite encore l'accrochage de peu , et l'on ne peut se tirer trop dessus car trop prés ! Fred tente le tout pour le tout prenant tous les risques dans une percée droit devant avec son Bf 109 pour permettre à son Me.110 de s'échapper !

Le BF 109 réussi sa percée il est à deux doigts de percuter mon Spitfire mais il à surtout aussi réussi à attirer l'attention sur lui , le Hurricane , l'autre Spitfire et le Dewoitine D.520 le prennent en chasse , le Me 110 volant plus bas à le champs libre pour essayer de rentrer à sa base et quand "Clostermann" parlait du "Grand Cirque" , là on est en plein dedans ! :

Le Bf 109 se retrouve en nouvelle fois encerclé et cette fois ci pas de deuxième chance !

Les trois appareils alliés tirent simultanément sur le Bf 109 qui est detruit mais il a eu le temps de répliquer sur le Hurricane et l'abattra  instantanément !

Au total sur ce coup : il y aura une "victoire partagée" entre 3 appareils :  le Hurricane de Paul qui fera 5 points de dégâts le grand vainqueur (mais qui malheureusement sera detruit par le Bf 109 dans le même temps ) , 3 points de dégâts pour l'autre avion de Paul le Spitfire et 1 point de dégât pour mon D.520 achevant le dernier Bf.109 de Fred , (qui ayant déja subit des dégâts sur celui ci) , aura courageusement résisté jusqu'au bout et permis à son 2 éme Bf 110 de rentrer sain et sauf à la base , Fred aura donc 1 victoire sur cette partie établie par son dernier 109, de l'autre coté malgré la perte d'un Hurricane , Paul est le grand vainqueur avec deux avions abattus et sur la dernière victoire partagée mon petit point de dégât permet d'ouvrir le compteur de mon D.520 et lui promet j’espère un grand avenir , c'est pas mal pour un avion rentré à peine plus de dix mns dans une partie qui en sort sans une égratignure et victorieux Laughing
Nous avons empêché le bombardement et la destruction de l'antenne radar : Mission réussie pour une 1ére : Spad VII / Tikkifriend cheers sans oublier Dagnir qui gérait 4 avions de la WW2 pour la premiere fois et qui c'est battu comme un tigre ou un panzer "du ciel"au choix  Very Happy

Ca y est j'ai rajouté la suite au dessus en "Edit" , ça à été vraiment une superbe 1ère expérience cette Bataille d'Angleterre , merci à Fred , Paul et aux bons conseils du cirque volant !  

On recommencera très vite à jouer WW2 aussi , juste le temps que Paul rentre de vacances , que je lui souhaite très bonnes Wink

Dernière édition par Spad VII le Ven 28 Sep 2018 - 22:40, édité 15 fois
Le Vieux Gone
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Mar 25 Sep 2018 - 16:46

Super C.R. pour une partie bien tendue... 
Suite et fin palpitantes. 
Merci et Bravo pour ce C.R. (Il faudra qu'un jour je m'essaye à WoG version WW2: ça donne envie tout ça.)
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Mar 25 Sep 2018 - 18:09

Le Vieux Gone a écrit:
Suite et fin palpitantes. Merci et Bravo pour ce C.R. (Il faudra qu'un jour je m'essaye à WoG version WW2: ça donne envie tout ça.)

Encore une fois merci !
Ecoute comme toi je me suis dit : "il faut que j'essaye un jour" , la WWI chez WOG étant mon Graal , je ne me suis pas pressé  et quand je vois le temps que j'ai laissé passer et le plaisir que Samedi cela m'a procuré , je ne peux que te conseiller que d'y jouer le plus tôt possible ! C'est du total bonheur  Wink

Edit Very Happy

Dernière édition par Spad VII le Mar 25 Sep 2018 - 22:29, édité 4 fois
redfox
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Mar 25 Sep 2018 - 18:34

Belle partie haletante.
C'est sympa la WWII ,beaucoup plus rapide et destructeur ,c'est sur.
Fast and Furious Very Happy

J'avais commencé une campagne au club, avec sauts en parachute,récup par les bateaux de secours,prisonniers etc....
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
Jacques MOINOT
Caporal

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Mar 25 Sep 2018 - 20:02

applause Sympa, cela donne envie de s'y mettre !
Bonne continuation...
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Mar 25 Sep 2018 - 22:46

Merci Jacques , je te souhaite aussi d'attraper le virus WWII Wink

redfox a écrit:
C'est sympa la WWII ,beaucoup plus rapide et destructeur ...

C'est exactement ça !
ABS
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Mer 26 Sep 2018 - 16:42

Partie très sympa et merci pour le compte rendu bien détaillé.
Bastou
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Ven 28 Sep 2018 - 14:15

Super compte-rendu !

En plus vous vous laissez pas abattre (sic) grâce à un bon repas. Grosse ambiance dans le sud Bretagne.

Wink
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Ven 28 Sep 2018 - 14:39

Bastou a écrit:
Super compte-rendu !

En plus vous vous laissez pas abattre (sic) grâce à un bon repas. Grosse ambiance dans le sud Bretagne.

Wink

Oui Der Mat Bastou  Very Happy  

On compte passer te voir à Rennes surement très bientôt , avec Fred et Paul (des qu'il est rentré de vacances) 😉
Bastou
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   Mer 3 Oct 2018 - 14:42

Citation :
On compte passer te voir à Rennes surement très bientôt

Toutes les pistes sont dégagées, autorisation d’atterrir accordée. Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !   

Bataille d'Angleterre du 15 septembre 2018 chez les Bretons !
Page 1 sur 1