LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.

Aller en bas 
+2
monse
Le Vieux Gone
6 participants
AuteurMessage
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:28

Salut à tous.
Voilà, il y quelques temps un ami a récupéré quelques miniatures WoW/WoG WW2 et le set de cartes "flying legends". Comme il ne joue pas à Wings of Glory, il me les a donné.
Le problème est que je n'ai pas les règles ni les accessoires de base qui me permettraient de commencer à jouer et de tâter de la WW2.
1) La réglette est-elle à la même dimension que celle utilisée pour la WW1?
2) Quelqu'un parmi vous aurait-il la bonté et la patience de me dire combien il y a de pions dégât A et B et quelles sont les valeurs indiquées dessus.
3) Pour le carburant, faut-il également les pions, ou peut-on faire autrement (en attendant de trouver une boite avec tout dedans et pas chère...)
Merci par avance aux pros de la WW2.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:45

1) la réglette est identique pour les 2 versions WW1 et WW2.

2) les dégâts WW2 en images : http://aeroplastic.free.fr/wingsofwar/index.html#bv000021
(Trouvé sur Le Cirque Volant ICI)

3) la règle carburant peut s’utiliser quand on maitrise la règle Vitesse / accélération.
Car elle peut alourdir la fluidité des parties.
Il faut d’abord utliser les regles d’altitude, qui sont plus interessantes pour le jeu.

4) les règles  WW2 
version Wings of War en français : https://issuu.com/nginternational/docs/wow127_ds_rulebook_fr_web (pas terrible, la traduction .... Embarassed )
version Wings of Glory 2012 en anglais : http://www.aresgames.eu/download/20961/
(Trouvé aussi sur Le Cirque Volant , il est bien fait ce site .... Rolling Eyes )

5) Sur Okkazeo, une boite Fire from the Sky (contient les dégâts A B C et D) à vendre à Lyon pour 10€.
https://www.okkazeo.com/jeux/view/7666/Wings-of-War-:-Fire-from-the-Sky

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 20:12

Terrible Monse !
Tu as réponse à tout, tu connais les moindres recoins du site... c'est toi qui fais le ménage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1032
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 12:58

Fire from the sky contient les decks E, F, G, H, I (decks pour les biplaces entres autres)
(dixit le forum du cirque volant  Laughing )
https://wingsofwar.1fr1.net/t1348-presentation-du-jeu-fonctionnement-ww1-ww2-accessoires
C'est Dawn of war qui a les decks ABCD
Tu peux le trouver sur okazeo aussi à 12 euros
https://www.okkazeo.com/jeux/view/3794/Wings-of-War-:-Dawn-of-War
Avec tout ça tu a un bon début
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 13:57

Merci Monse.
Et merci pour l'info : je viens d'envoyer un message au vendeur.
c'est bon. J'ai acheté la boîte Fire from the Sky.

Salut Redfox,
Oui j'ai vu l'annonce sur Okazeo.
Pour l'instant j'ai donc récupéré Fire from the Sky sur Lyon à moindre frais.

De plus un ami m'a donné quelques figurines japonaises + le deck Flying Legends (avec 3 decks A).
Je souffre, certes, pour l'instant d'un manque d'avions allemands (il y a d'ailleurs 2 Spitfire aux couleurs allemandes dans le deck) mais je ne désespère pas.
Pour l'instant ce que je possède me semble tout à fait suffisant pour commencer mon apprentissage en WW2.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 13:41

Si tu joues avec figurines, la boite Dawn of War ne sera pas utile puisque tu as déjà les decks de dégât A B C et D dans Fire from the Sky.

Message pour les acquéreurs de la boite Fire from the Sky ou Deluxe Set WW2.
Exclamation Attention : concernant le dégât spécial Palonnier bloqué, il manque l’indication que l’avion ne peut plus programmer de manœuvre sur le côté concerné pendant les 2 prochaines programmations (Fire from the Sky page 9 - Deluxe Set page 12).
Le livret Dawn of War est correct (page 10).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
tiopepe
Sergent Chef
Sergent Chef
tiopepe


Nombre de messages : 352
Age : 72
Localisation : GNV 92
Date d'inscription : 16/02/2014

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeLun 5 Nov 2018 - 18:29

Merci de partager ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 7:41

Youpi! Je vais avoir bientôt (oui c'est Noël) la boîte "Bataille d'Angleterre".
Je voudrais d'ores et déjà acquérir quelques avions supplémentaires compatibles historiquement.(1 ou 2 Stuka sont incontournables.
Le Heinkel he.111 est tout aussi indispensable mais introuvable dans une livrée correspondant à la Bataille d'Angleterre.
Côté Anglais à part du Hurricane ou d'autres Spitfire; je ne vois pas d'autres choix).
Que me conseillez-vous?

En attendant Noël et ma boîte "Bataille d'Angleterre", j'ai opté pour quelques avions supplémentaires:
-1 Stuka
-1 Messerschmitt Bf 109
-1 Bf 110

-1 Hurricane Mk 1
-1 Spitfire
-1 Beaufighter
J'espère avoir bien choisi: on verra bien.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 10:21

Pas de risque pour le choix, ce sont les avions emblématiques de la Bataille d’Angleterre.
En attendant l’arrivee des bombardiers Do.17 et Ju.88.

Ce n’est pas un hasard si les boutiques BELLA CIAO et LUDIFOLIE proposent entre autres des Bf.110, des Beaufighter et des biplans Fiat Cr.42 italiens et Gloster Gladiator anglais qui ont tous participé à la Bataille d’Angleterre.

Des scénarios dans le livret Bataille d’Angleterre impliquent un Beaufighter pour l’un d’eux, et des Fiat Cr.42 pour un autre.
Les italiens ont en effet appuyé les allemands de septembre à novembre 1940.
La manœuvrabilité des biplans Cr.42 dans le jeu est un vrai plaisir ludique (et rappelle celle des meilleurs avions WW1).
Un duo de biplans italiens entre les mains d’un habitué pourra affoler un chasseur anglais !
Et c’est avec leur livrée front méditerranéen qu’ils se sont battus au dessus de la Manche !!

Les Gladiator et les Fiat Cr.42 servent en 1940 et 1941 sur tous les fronts méditerranéens (Malte, Grèce, Libye, Syrie) contre les chasseurs et les bombardiers adverses.
24 octobre 1941 : dernier combat d’un RAF Gladiator (en Afrique de l’Est contre un Cr.42).
Le Cr.42 sert pour la campagne de France en juin 1940, contre l’URSS jusqu’en novembre 1941 (escadrilles hongroises) et fin 1942 en Libye à El Alamein.
Et jusqu’en 1944 en Italie (escadrille allemande) http://www.aresgames.eu/8497
Pas mal pour un avion considéré comme dépassé !!
Pas osé tenter un combat avec des biplans ?

Quelques sources de scénarios avec les avions moins renommés :
https://wingsofwar.1fr1.net/t1886-scnario-ww2-fiat-cr-42-gloster-gladiator-dewoitine-d-520-grumman-marlet


_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 7:42

Non je n'ai pas opté pour des biplans. J'ai préféré prendre des appareils ayant une longévité plus longue durant le conflit (Cela vaut surtout pour le Gladiator).
Un Spit et un M Bf 109 supplémentaires me permettront de faire du 3 vs 3. (6 appareils sur 1 map WoG, ça va être vif!!!).
J'aurais bien voulu acquérir certains appareils qui ne sont plus disponibles aujourd'hui (un Heinkel et surtout un Dewoitine pour la campagne de France).
Je vais faire avec: pour contrer les attaques au sol allemandes sur des positions ou chars français j'utiliserai les chasseurs anglais.
J'ai déjà plein d'idées...

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:20

D'ailleurs c'est pas toi à l'OPJH qui a descendu un spit avec un CR42?
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 13:09

ABS a écrit:
D'ailleurs c'est pas toi à l'OPJH qui a descendu un spit avec un CR42?

Presque !!

Partie défi : résister le plus longtemps possible avec le Fiat Cr.42 face à un Spitfire et un Hurricane controlés par 2 joueurs debutants. 
L’avion italien finit par succomber après avoir endommagé ses 2 adversaires à plusieurs reprises grace à sa manœuvrabilité exceptionnelle.


WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Eb228d10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 18:23

C'est vache de me faire voir des trucs pareils. Vous voulez vraiment me faire regretter de ne pas avoir acheter des biplans.lol!

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 19:12

T"en veuuuuux ?

Je me demande s'il m'en reste pas un en double qui traine.
Je regarde.

ABS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Empty
MessageSujet: Re: WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.   WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WW2 Conseils: J'voudrais bien mais j'ai rien... ou presque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour de nouvelles acquisitions
» [livre] BRAN DENTS DE LOUP (Non, ça n'a rien à voir avec les ch'tits zavions...)
» Demande de conseils
» [Conseils] Présentation de verole (Belgique)
» [Conseils] Compatibilité WoG & Balloon B./Burning D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: