LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FITNA de Nuts publishing - Excellent jeu en vue

Aller en bas 
AuteurMessage
ABS
Caporal Chef
Caporal Chef
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

MessageSujet: FITNA de Nuts publishing - Excellent jeu en vue   Dim 7 Oct 2018 - 11:21

Salut les gars,

J'ai eu l'occasion de découvrir à l'OPJH un excellent jeu. FITNA de Pierre RAZOUX.
C'est un spécialiste du Moyen Orient et il était présent en personne pour présenter son jeu.

Donc, vous jouez un scénario de conflit au MO en incarnant une nation du coin pour réaliser vos propres objectifs.

Dans le scénario de dimanche dernier, la Syrie, L'Irak, la Turquie et les Russes détruisent DAESH joué parle système de jeu. Ensuite,ils s'envahissent mutuellement.

Je jouais le joueur Irakien et nous étions en 2015. Au départ nous sommes plutôt tous contre DAESH et nos objectifs sont plutôt participatifs. Bon, OK, j'avais quand même une certaine sympathie pour le joueur Turc dont les milices empoisonnaient le gouvernement syrien de Bachar et lui mobilisaient pas mal de troupes. Le développement du joueurs syrien aidé par les russes étant ralentit, je me suis tranquillement concentré sur mes demandes de renforts, la réorganisation de mes troupes et la liquidation méthodique des troupes de DEASH/ISIS sur le territoire.

La partie continue avec le syrien et le turc qui se font des amabilités via milices interposées. Pendant ce temps, j'ai le bonheur de trouver moyen de contrôler les peshmergas (contre quelques rétributions) pour attaquer les bastions de DAESH et l'affaiblir. J'aide aussi un peu le joueur turc dont les milices se font laminer par les troupes d'élite russes.

Au tour suivant, je pioche la carte "coup d'état en Syrie" que je m'empresse de jouer en déclarant, du fond du cœur au joueur syrien, que mon gouvernement est bien triste des évènements qui se déroulent actuellement dans son pays. Ainsi, un cousin de Bachar le fait assassiner et prend le pouvoir. Les troupes non fidèles testent pour voir si elles se rebelles. C'est la grosse pagaille en Syrie. Le joueur Turc a le sourire jusqu'aux oreilles, voire ricane franchement.

Comme j'aime faire plaisir à mes alliés du moment, j'en rajoute en prenant le contrôle de DAESH qui se met à attaquer les troupes syriennes fidèles et les Russes. Al Bagdadi et ses katibas tentent de s'emparer de Racca. Mais les joueurs syrien et russes tiennent bon, laissant DAESH esseulé et quasi sans ressources dans le désert. Évidement, c'est là que j'en profite pour les attaquer . Malheureusement pour moi, l'attaque dans le désert entre l'Irak et la Syrie est un fiasco. Mes troupes piétinent et se font laminer. Le général de l'intendance sera fusillé. Mes attaques sur Mossoul ne se passent pas bien non plus. Ça va en faire des généraux à faire assassiner...

Tour suivant, le joueur syrien lance une cyber attaque, grâce aux hackers russes, sur la main de mon allié turc. Ça sent mauvais. Surtout qu'il s'est débarrassé des rebellions diverses sur son territoire. Je m'empresse de le féliciter et lui renouvelle mes meilleurs sentiments (tout en massant quelques divisions le long de ma frontière avec lui). Le joueur turc en a lui aussi terminé avec les Kurdes et commence à se demander quel voisin il va envahir. Je lui fait un grand sourire au nom de notre longue amitié et lui rappelle tous les bons coups que j'ai fait pour l'aider. Ma reprise de Mossoul et sa fortification achève de le convaincre. Il se tournera contre la Syrie. C'est beau l'amitié.
Dans la foulée, le joueur syrien en termine avec DAESH et me souffle sous le nez l'élimination de leur leader. Argh, raté!

Dernier tour avant la fin de la partie de démonstration. Je profite d'être le dernier joueur pour avancer mes divisions en Syrie et lui prendre une case de territoire. Je termine le scénario sur une victoire majeure, à une case de la victoire totale.
Victoire majeure aussi pour le syrien qui réalise un tour de force.

Conclusion: le jeu est super. Pour l'instant, je n'y ai pas vu de défauts. Le soir même je l'ai précommandé et vous invite à le faire car il est vraiment très bon et j'ai hâte d'y jouer. Il faut qu'on soit 300 à le précommander pour qu'il sorte. Surtout n'hésitez pas.

Merci à Pierre pour l'animation de la partie et ses nombreuses anecdotes.


ABS


Dernière édition par ABS le Lun 8 Oct 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
monse
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2213
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: FITNA de Nuts publishing - Excellent jeu en vue   Lun 8 Oct 2018 - 11:43

Merci pour ce recit détaillé et drôle.
Des images du matériel de jeu et d’une partie ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ABS
Caporal Chef
Caporal Chef
avatar

Nombre de messages : 133
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

MessageSujet: Re: FITNA de Nuts publishing - Excellent jeu en vue   Mar 9 Oct 2018 - 19:19

Eh beh, non, j'étais tellement absorbé dans la partie que j'ai pas pensé en faire.

Voici un lien sur le site de Nuts  : 
http://www.nutspublishing.com/eshop/fitna-en

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FITNA de Nuts publishing - Excellent jeu en vue   

Revenir en haut Aller en bas
 
FITNA de Nuts publishing - Excellent jeu en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUTS! Publishing
» Nuts ! Publishing ouvre ses portes
» Phantom Fury
» Hoka Hey pour 2013 ?
» Battle/Nuts Publishing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: