LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 11 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dewoitine D.520

AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Dewoitine D.520   Jeu 27 Sep 2018 - 12:59

monse a écrit:
Il ne faut pas se fier aux photos prises en studio.
En plus, il s'agit peut-être d’échantillons de pré-production.
Attendons de les avoir entre les mains.

Ou je comprend ce que tu veux dire monse car c'est un peu mon travail aussi (je suis chef de projet chez Solido ) et franchement si c'est cela ! c'est alors plutôt risqué de mettre un échantillon de pré-production ou un proto définif dans une couleur bizarre flashy avec une photo trop lumineuse sur leur FB ou le site de la marque Ares (que je respecte énormément bien sur pour le plaisir qu'elle me procure par ce jeu  Wink )

En exemple sur un modèle de Bugatti que l'on à sorti récemment des photos faite "à la maison" du proto à la finalité de celui ci (photos infos que l'on diffusait sur le FB Solido pour faire patienter les gens avant la sortie définitive)  :

(c) https://www.facebook.com/Solido.official
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Lun 1 Oct 2018 - 8:39

C’est un beau métier, chef de projet Solido.
Tu es parfaitement compétent sur le sujet « photographie, prototype, produit fini ».
On ne peut que t’encourager à envoyer un message chez Ares (pour postuler ?) avec photos jointes pour leur suggérer un meilleur rendu de leurs photographies de figurines.

Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Lun 1 Oct 2018 - 14:15

monse a écrit:
C’est un beau métier, chef de projet Solido.
Tu es parfaitement compétent sur le sujet « photographie, prototype, produit fini ».
On ne peut que t’encourager à envoyer un message chez Ares (pour postuler ?) avec photos jointes pour leur suggérer un meilleur rendu de leurs photographies de figurines.

Oui ça va , faut pas se plaindre Very Happy  surtout quand on est appelé à créer une nouvelle gamme aéronautique et militaire Die cast à de nouvelles échelles , j'en reparlerai plus tard pour l'instant c'est du top secret mais plusieurs modeles d'avion ont déja été scanné dans les musées on a fait quelques partenariats avec des magazines de presses aéronautique pour le lancement aussi , Aujourd'hui en attendant , on à repris en test sur des moules anciens de modeles Altaya , une nouvelle patine de " type maquettiste "  sur ce Dornier au 1/72 par exemple :

https://www.solido.com

Alors oui ça peut être chouette de postuler pour Ares (en + je suis d'origine Italienne Laughing ), mais non en fait je suis bien à Solido pour l'instant , on verra , et puis j'en parlais à mon Dirigeant de faire de avions au 1/144 ou 1/200 ( vous voyez ou je voulais en venir ? Laughing °  et il m'expliquait que plus on à de matière 1ere moins c'est cher au prix de reviens ? en gros : résine , plastique ou métal plus l'échelle est grande moins c'est cher et plus on fabrique de pieces plus on y gagne mais qui sait ? je ne désespère pas qu'un jour de faire nous même nos avions à ces échelles Wink

Le bon coté du boulot ! : S'assoir au commande d'un 520 en vrai Very Happy

Le Vieux Gone
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Lun 1 Oct 2018 - 14:33

Chouette job Spad...
Jacques MOINOT
Caporal

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mar 2 Oct 2018 - 20:08

Effectivement, il y a plus désagréable !
Pense à demander aussi du WW1 en 1/144 lol!
bastien
1ère classe
1ère classe

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mar 2 Oct 2018 - 20:30

1/144 en WWI avec WOG et 1/144 en WWII avec Check your six par exemple.

J'adore cette échelle 1/144, je l'ai aussi en figurines, chars et bâtiments. Elle combine le beau et l'utile (ne prend pas trop de place).
Pour Check your six, j'ai plusieurs livrets fin de guerre Europe de l'Ouest et Europe de l'Est, j'ai aussi acheté le terrain de jeu avec sa grille d'hexagone 3'', beaucoup de tiges et socles, et les avions. 
Je veux clairement démarrer le jeu en 2019, j'ai encore 9 B110 Zerstorer à terminer de peindre pour certains scénarios contre les B17 et B24, puis la pose des aimants sur ma centaine d'avions. J'ai d'ailleurs trouvé des avions qui étaient parus avec des revues distribuées en kiosque, cas d'une série sur les bombardiers notamment.

Si tu es en région parisienne et intéressé, fais-moi signe.
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mer 3 Oct 2018 - 2:09

Merci pour vos encouragements sur mon boulot, pour les échelles 1/144 et 1/200 elle ne sont pas d'actualités comme je l'expliquais plus haut d'autres echelles plus grandes dont le 1/48 et plus sont à venir , par contre Check Your 6 je ne connaissais pas et ils utilisent dans ce jeu toutes formes d'échelles apparement :

" Check tour 6 ou CY6 nécessite des modèles d'avion pouvant être de toutes les tailles (1/72, 1/144, 1/300 ou 1/600) et d'un carton cartonné hexagonal. Ou il peut être joué avec des pions en carton sur un hexboard "

Merci pour la découverte 😉
chee911sc
Caporal

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mer 3 Oct 2018 - 11:00

On espérais tenir en Spad VII le bon filon pour une production de 1/144e et 1/200e mais apparemment c'est pas en bonne voie; raisons commerciales oblige; parce que sur le site on peut avoir des tas d'idée sur les modèles a créer!!!

En tout cas sympa de nous faire partager cet enthousiasme chez Solido

Question le Dewoitine 520 c'était ou?

Je connais celui de Bordeaux Mérignac mais les exemplaires sont rares
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mer 3 Oct 2018 - 11:47

Bonjour chee911sc

Actuellement , il y à 3 Dewoitine D.520 dans le monde , ils sont tous basé en France et sont statiques , ils appartiennent tous au musée de l'air (dont celui que tu à posté le n°603 ex du CAEA de Bordeaux Mérignac ) qui à rejoint depuis peu les réserves du musée de l'air et cela fait 80 ans hier que le D.520-01 a pris l'air pour la première fois... c'est symbolique !

Le n° 603 est donc à présent dans les réserves de Dugny non visible au public :

Le n° 862 lui est exposé au Bourget dans le Hall Warbirds :

Et celui dans lequel je suis photographié , le n° 650 est en restauration non visible au public pour l'instant dans les ateliers du musée de l'aéronavale de Rochefort :

Une équipe formidable travaille dessus depuis 20 ans et il sera bientôt prêt à être exposé aux couleurs de l'aéronavale :

Deux des D 520 on appartenu au groupe Doret , ca vous dit surement quelque chose ? ... Wink
chee911sc
Caporal

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mer 3 Oct 2018 - 18:34

Oui 1er Groupe de Chasse FFI formé de 2 Escadrilles. Utilisés entre autres dans la région Bordelaise  sunny sur la poche de Royan en 1945.
Bien connu des fan de WoW-WoG puisque repris en déco parmi les 3 D520 proposés.

Petite anecdote au sujet du D520 n°603 quand il est arrivé au CAEA à Mérignac il était sans jantes-pneus-roues et condamné à séjourner sur vérins... Donc sévissant dans le secteur (.) j'ai pu dépanner les papys du Conserv. drunken en montant des roues ex- Mirage IV comme vues sur l'image... Bien pratique pour déplacer le chasseur. scratch  Depuis les bonnes roues de l'époque ont été trouvées et remontées. cheers

Le 603 était à l'origine un biplace modifié en monoplace il me semble.

redfox
Sergent Chef
Sergent Chef

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mer 3 Oct 2018 - 20:41

Sympa comme boulot et merci pour les photos.
Il y a une traduction française de Check your six qui doit se trouver sur le net.
J'ai tous les bouquins mais je ne m'y suis jamais mis. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mer 3 Oct 2018 - 23:04

chee911sc a écrit:

Le 603 était à l'origine un biplace modifié en monoplace il me semble.

Non c'est celui que j'ai scanné le 650 qui était biplace et modifié depuis et c'est pour ça que je disais que l'equipe de restauration formé de bénevoles à été extraordinaire depuis le debut :

L'historique du D.520 N° 650 ici : http://www.pyperpote.tonsite.biz/listinmaeu/index.php?option=com_content&view=article&id=433:dewoitine-d-520-nd650&catid=47:les-appareils-en-pret

chee911sc a écrit:
j'ai pu dépanner les papys du Conserv. drunken en montant des roues ex- Mirage IV comme vues sur l'image... Bien pratique pour déplacer le chasseur. scratch  Depuis les bonnes roues de l'époque ont été trouvées et remontées. cheers

Oui je connaissais cette histoire , mais extraordinaire ! que tu es été à la base de cette idée et que tu sois ici parmi nous pour nous la raconter Wink

Par contre , désolez monse dans la passion de cet avion on est entrain de s'éloigner du sujet principal : Tripods & Triplanes
chee911sc
Caporal

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Mer 3 Oct 2018 - 23:58

Si si le D520 N°603 était bien biplace à une époque;  § extrait de son historique:

...."La paix revenue, le 603 fut affecté à la BE 704 de Tours et fit partie de la douzaine de D.520 que l'Atelier Aéronautique de Colombes transforma en DC. Réformé en 1947, après la dissolution de l'Ecole des Moniteurs de Tours, il fut récupéré dans un parc à ferraille d'où il rejoignit la base de Salon-de-Provence. Retransformé en monoplace, il orne alors la cour d'honneur de l'Ecole de l'Air. Puis il rejoint les réserves du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget pour être présenté occasionnellement, sous diverses couleurs.
Le D.520 a été remonté en mai 2004 par une équipe du CAEA pour fêter, aux côtés du Jaguar E02, les 70 ans l'Armée de l'Air à la Foire Internationale de Bordeaux, du 15 au 24 mai 2004.
".....

Désolé Monse et promis on ne polue plus le sujet Tri & Tri confused
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   Jeu 4 Oct 2018 - 0:17

chee911sc a écrit:
Si si le D520 N°603 était bien biplace à une époque;  § extrait de son historique:

...."La paix revenue, le 603 fut affecté à la BE 704 de Tours et fit partie de la douzaine de D.520 que l'Atelier Aéronautique de Colombes transforma en DC. Réformé en 1947, après la dissolution de l'Ecole des Moniteurs de Tours, il fut récupéré dans un parc à ferraille d'où il rejoignit la base de Salon-de-Provence. Retransformé en monoplace, il orne alors la cour d'honneur de l'Ecole de l'Air. Puis il rejoint les réserves du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget pour être présenté occasionnellement, sous diverses couleurs.
Le D.520 a été remonté en mai 2004 par une équipe du CAEA pour fêter, aux côtés du Jaguar E02, les 70 ans l'Armée de l'Air à la Foire Internationale de Bordeaux, du 15 au 24 mai 2004.
".....

Désolé Monse et promis on ne polue plus le sujet Tri & Tri confused

Oui je viens de vérifier dans le docavia de Danel et Cuny la bible du D520 (surement comme toi , au vu de ta citation 😁)  

Il y a eu donc non pas un ; mais deux ex biplace D.520 !

La dernière petite info glanée (non officielle mais à vérifier et à suivre dans un futur proche) , qui s'est souvent répété à mes oreilles cet été sur plusieurs meetings de la part de gens du milieu aéronautique , assez intègres et influents : le D 603 serait en passe d’être peut être échangé avec le fameux Curtiss H 75 de Stephen Grey , les Anglais désirant un D.520 dans l'un de leurs musées et nous , ne possédant aujourd'hui aucun H 75 ( l'un des avion principaux de la bataille de France ) , le prêt , l’échange (ou l'achat de l'appareil en lançant une collecte de fonds "Bernard Chabbert" en parlait à la Ferté alais ) , serait donc envisagé !

https://www.passionair1940.fr

Voila pourquoi (entre autre ) , car il y à une autre histoire sur la non demande d'une autorisation de sortie sur la foire expo de Bordeaux qui n'aurait pas plus au Musée de l'air (MAE), c'est pour cela que le 603 aurait été repris par le MAE au CAEA !

Ca sert aussi a ça les bons forums de qualité chacun apprend toujours quelque chose de l'autre , j'aime 😉

Bon cette fois-ci promis monse on arrête silent ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dewoitine D.520   

Dewoitine D.520
Page 1 sur 1