LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bastien
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 06/03/2017

réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Empty
MessageSujet: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc   réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 19:05

réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Img_1210
réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Img_1211

J'ai utilisé 5 doubles pour faire 5 nouveaux avions avec de légère variations, suivant des informations du site Aerodrome + recherches internet :

WOW Fokker Dr. I Arthur Rahn  --> Hans Koerner
WOW Fokker Dr. I Fritz Kempf  --> Otto Löffler
WOW Albatros D.Va Ernst Udet  --> Gerhard Schreiber
WOW Fokker D. VII Schäfer       --> Oliver Von Beaulieu-Marconnay
WOW Sopwith Camel Elwood     --> Harold Beamish

J'ai aussi acheté et peint 2 Airco DH2, dont le Saundby que je n'arrivais pas à me procurer.

J'ai modifié aussi le Spad VII Guynemer de F-Toys en Spad VII Alfred Heurtaux. L'Albatros de Frommherz peut aussi être utilisé pour Werner Voss, vu sur Aerodrome.

Nécessité de photocopier les cartes de manoeuvre WOG et de se faire des cartes avions. Achat de bases Litko.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Empty
MessageSujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc   réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:58

Beau travail Bastien !
Pour les cartes, j'ai vu (mais pas encore utilisé) un fond de carte vierge sur l'aérodrome...
Comment gères tu l'altitude avec les litko ?
Si j'ai bien vu, ce ne sont pas des picots.
J'hésite encore à commander....
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Caporal



Nombre de messages : 53
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 06/03/2017

réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Empty
MessageSujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc   réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:25

Pour les bases Litko, je pense utiliser un dé à 4 faces pour les 4 altitudes possibles (un peu comme avec la règle "Check your six" qui utilise des dés à 6 faces d'altitude, qui sont sur le socle), sinon des marqueurs 1/2/3/4.

Pour les cartes avion, j'ai utilisé celles d'Aerodrome pour les 3 Fokker, le sopwith camel d'Harold Beamish, l'Albatros DV Jasta3 de Schreiber, l'Albtaros DIII de erner Voss) ou j'ai scanné certaines des miennes, quelqu'un m'a en suite fait des modifications sur photoshop de certains recto (Airco DH2 Andrews --> unknown pilot, F-Toys Spad VII RFC et Spad VII Guynemer --> Heurtaux) et de presque tous les verso des cartes avions avec le changement de nom du pilote.

Pour les cartes de manœuvre, j'ai photocopié celles de mes avions existants et je les ai assemblé.
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Empty
MessageSujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc   réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 10:06

Superbes réalisations, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Empty
MessageSujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc   réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 15:17

Très chouettes réalisations: bravo!!!

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef
Philou


Nombre de messages : 120
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 06/01/2014

réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Empty
MessageSujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc   réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:55

Superbes tes réalisations

bastien a écrit:

J'ai aussi acheté et peint 2 Airco DH2, dont le Saundby que je n'arrivais pas à me procurer.

Ouah ! Mais où donc t'es-tu procurés les Airco DH2 ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Empty
MessageSujet: Re: réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc   réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation de modèles WW1 à partir de doubles : Fokker D.VII, Fokker Dr.I, Spad VII, Airc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: