LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La trahison des loups (Préfous'story - WW1)

Aller en bas 
+6
Jacques MOINOT
merlindex
Le Vieux Gone
Beldchamps
monse
L'aigle de l'atlantique
10 participants
AuteurMessage
L'aigle de l'atlantique
1ère classe
1ère classe
L'aigle de l'atlantique


Nombre de messages : 24
Localisation : Finistere (85)
Date d'inscription : 26/12/2018

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:15

Les Préfous, les Préfous... à force d'interroger quelques autochtones, je finis par obtenir des renseignements : "Faut pas parler de c'te diablerie, étranger, ça va attirer le malheur ! Ils sortent que la nuit !". Mais bon, par une nuit sans lune, dans une ruelle mal éclairée où la lanterne de l'auberge du coupe-gorge clignote faiblement, j'arrive enfin à la porte de leur repaire.

- Salut étranger, tu bois du schnaps ou du whisky ?
- Euh, en fait je suis venu pour wings of...
- Patron, un litre de brutal pour l'étranger !
- Z'avez tout bu hier ! Y m'reste plus que de l'alcool à brûler ou du cidre.

Bref, après avoir enfilé un litre de cidre cul-sec, les moteurs se mettent à tourner.
C'est comme au basket, du 3 contre 3 !
Coup de chance, ils ont  le bon goût de ne pas me faire monter de force dans un avion allié.
Du coup, je peux défendre la cause de la liberté en Europe à l'ombre des grandes croix noires (du Kaiser, du Kaiser... pas les croix noires auxquelles vous pensez).

Une fois en l'air, je regarde à ma gauche et je m'aperçois que l'Albatros qui est censé me couvrir part faire de la photographie pour le guide Michelin en bord de carte.

Quant au fameux et surcoté baron rouge, Manfred Schumacher, je comprends vite que c'est un acteur engagé par les services de propagande du Reich (le 2ème, le 2ème...) ! Il s'écrase en flammes au bout de 2 rafales pourtant mal ajustées par son adversaire qui zigzague dans le ciel (le cidre, c'est fort pour un Anglais... c'est au moins du 4° !).

Visiblement, le cours de la livre sterling a suffi à convaincre mes "coéquipiers" de ne pas trop s'engager aujourd'hui !

Je me retrouve donc seul face à trois Anglois sournois et perfides au vol aussi franc que des faux-bourdons qui ont demandé le brexit et qui n'osent pas l'appliquer.

Le premier reste prudemment à l'écart de la mêlée à bord de son X-Wings maladroitement camouflé en biplan et revient sournoisement mitrailler par l'arrière un innocent appareil allemand pratiquant la voltige libre non-violente. Par chance, j'arrive à lui redonner une carte "mitrailleuse enrayée" à chaque salve sans qu'il se méfie.

Le second, un Belge enrôlé de force, sert honteusement d'appât à bord d'un planeur armé d'un fusil à bouchon que lui ont gentillement fourni ses "amis" du Royal Flying Circus.

Et le troisième, surnommé l'éperonneur de Manchester, est apparemment persuadé que l'aviation de chasse et les auto-tamponneuses, c'est la même chose.

Bref, malgré une héroïque résistance, mon Fokker Dr I finit par se disloquer, donnant la victoire aux 3 Beatles survivants ! Heureusement, grâce aux nombreuses rediffusions de l'As des As, je réussis à sauter en parachute comme Jo Cavalier (alias Bébel) pour participer à la seconde manche.

Seconde partie qui voit une nouvelle fois les buveurs de thé à la menthe l'emporter sans gloire.
En effet, les règles de vol ne sont pas trop au point dans la Luftwaffe et un nombre élevé de collisions en vol finit par légèrement nous pénaliser.
Du coup, on n'a pas eu le temps de voir si les Anglais ont décollé.
C'est dommage, sans ça, on les avait au bout de nos LMG !

En définitive, on peut tirer plein de conclusions de ce premier "combat de chiens" aérien avec les Préfous :

- vivement des appareils équipés d'une harmonieuse sirène qui se déclenche en piqué
- les Préfous volent encore
- le Fokker Dr I, c'est comme le Me-109, c'est de la gnognotte de chasseur monoplace en balsa
- l'expression "fucking flying bastards" prend maintenant tout son sens
- le baron rouge, c'est le nom d'un mélange de différents vins de la communauté européenne
- les Préfous sont sympas
- j'ai commandé 1 500 Bf-110 au Reichmarschall pour le "jour de l'Aigle"
- l'avenir est en effet au bimoteur avec des grosse kanonen, pas au chasseur maniable qui crachotte des noyaux de cerise
- les Anglais ne tiennent pas le cidre
- les Préfous sont des inconscients : ils tirent sur l'Aigle, sans sommation !
- l'heure de la revanche sonnera bientôt

In name der Reichmarsch... (euh, nein, nein... la convention de Genève... sehr schön...)

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Tuco
in The Good, the Bad and the Ugly
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:24

Hilarant !!
(de la Manche)

L’aigle, tu as un pouvoir incroyable : avoir ranimé Wings of Glory chez les Préfous.
Et provoquer la délectation à la lecture de tes récits.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:19

On se croirait presque avec du Audiard!!!

Ravi de lire ton CR marrant
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 420
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 9:31

Vraiment surprenant et drôle ce C.R. applause
Le plaisir de la lecture en ferait presque oublier la partie elle-même: jubilatoire!!!! (Et c'est un compliment).

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:04

applause

Mais bon... tout ça pour dire que tu t'es mangé du plomb jusqu'à l'overdose !
Mitrailleur

Monse pourra témoigner qu'on ne défie pas Le Préfous Flying Corp. impunément !

On se fait le retour dans les conditions qui vous siéront !

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
La trahison des loups (Préfous'story - WW1) BannsebLa trahison des loups (Préfous'story - WW1) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 379
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 20:26

Des copains du 17 m'avaient fait essayer le cognac tonic,
Je constate que vous êtes restés plus traditionnels mais que style n'en a pas pâti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pappy Boyington
Sergent
Sergent
Pappy Boyington


Nombre de messages : 253
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2017

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 7:22

J'ai adoré lire ce compte-rendu désopilant !
Excellente narration : on en redemande !
Very Happy applause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khaymann
Caporal Chef
Caporal Chef
Khaymann


Nombre de messages : 173
Localisation : Antibes (06)
Date d'inscription : 15/06/2014

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 8:46

Excellent CR ! Merci !
Quelle rigolade !
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 364
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 12:01

Fun!

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 983
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:59

Quelle plume cet Aigle, en plus il parait qu'il est rieur.  applause

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: La trahison des loups (Préfous'story - WW1)   La trahison des loups (Préfous'story - WW1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trahison des loups (Préfous'story - WW1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: