LE CIRQUE VOLANT

Forum du jeu Wings of Glory / Wings of War (Le Cirque Volant a 12 ans)

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Light my fire (Préfous'story - WW1)

AuteurMessage
L'aigle de l'atlantique
Bleu
Bleu
L'aigle de l'atlantique

MessageSujet: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Jeu 7 Fév 2019 - 10:47

Light my fire (les Doors décollent dans les charts)

N'arrivant pas à se départager à la belote ou à "Tompinambours en folie" (un petit jeu sorti via kickstater avec un pledge à 5,4M €), les Blutigen Spatzen et les Hérons intrépides décident de se rencontrer dans le ciel. La mitrailleuse calibre 30, c'est toujours mieux que des cubes en bois en forme de légumes pour trancher un différent.

Trois Albatros sous-motorisés affrontent donc deux Spad VII et un Camel aux performances surprenantes (on découvrira plus tard qu'ils utilisaient des cartes "Spitfire XIV", les coquins !). Comme d'habitude, le baron rouge (Manfred Schumacher, de retour d'un séjour au ski sans casque) abandonne immédiatement ses deux équipiers pour aller faire de la voltige pour la une de "People Aviation Magazine".

" />
Quand je vole, je me sens proche de Jeremstar (le baron rouge, pour People Aviation Magazine)

Du coup, ça se joue à 2 contre 3.
Heureusement, les Albatros sont aussi hermétiques aux rafales répétées des Spads que des gilets jaunes aux arguments budgétaires de Manu "Jupiter est parmi nous" Macron.
Ils souffrent mais ils tiennent (Deutsche Qualität).

Le premier, estimant qu'à 13 points de dégâts sur 14, l'honneur est sauf, décide de s'éclipser discrètement en volant en rase-mottes.
Au passage, il se défend comme un beau-diable... sauf qu'il tombe sur l'Invulnérable !
Le seul pilote qui attend que son adversaire épuise ses munitions en tirant sur lui, qu'un incendie se déclare dans le bloc moteur et qui dit à son mécano en rentrant à la base : 'Désolé, mon brave, mais je crois que j'ai légèrement rayé la peinture du capot... il faudra me passer un peu de polish là-dessus".

" />
L'invulnérable dans ses oeuvres : fire is my friend !

Quand au second, privé de gouvernes arrière, il est un peu obligé de programmer 12 cartes en ligne droite de suite... Une aubaine pour le chacal des cumulonimbus, le perfide Jim "Merlin" Parkinson qui se dissimulait entre deux nuages en attendant le moment propice pour achever un adversaire malade ou blessé. Mais ce matin-là, Jim a refusé de prendre ses petites pilules roses à l'EHPAD des pionniers de l'aéropostale*... sa tremblade du mouton le reprend au plus mauvais moment. Et ses mitrailleuses s'enrayent** ! Il en est réduit à saluer son adversaire qui s'éloigne en lui faisant des gestes véhéments et en marmmonant des trucs que je peux pas vous répéter ici***.

" />
La meute des Brexit Butchers s'acharnant sur un innocent observateur neutre.

C'est à ce moment, que le baron rouge décide d'intervenir dans la mêlée... pour trouver une mort glorieuse à 1 contre 3 !
C'est triste de perdre un héros national toutes les semaines mais d'un autre côté, jamais autant d'appareils allemands sont rentrés à leur base.

Et ça, pour les Bluten Spatzen, c'est encore une étape de franchie dans leur tableau de marche.
Prochain objectif, ne pas tomber en panne d'essence !

* : en 1906, Jim Parkinson a été le premier à traverser le lac Léman en aéroplane en 2 jours, 18 heures et 57 minutes... et encore, sans les vents contraires, il arrivait en moins de 2 jours !
** : le kit "1001 tours de cartes" est en vente au prix de 9,99€ chez Gérard Majax Editions (la dame de pique peut facilement être remplacée par une carte "mitrailleuse enrayée")
***: cet épisode est à l'origine de la fameuse légende des "as chevaleresques" qui refusent de se tirer dessus si l'un d'entre-eux est victime d'un ennui mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Caporal
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Jeu 7 Fév 2019 - 19:44

Shocked
Mais noooon, j'aime bien le style john attend Livingston.
6 avions, à priori sur deux tapis... mais lesquels ?
Je sèche
monse
Admin
Admin
monse

MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Jeu 7 Fév 2019 - 19:58

Un tapis Campagne et un tapis Côte.
(Avec le Campagne en position inverse par rapport à la photo ci-dessous)

Combien de joueurs pour cette partie ?
Règles avancées avec altitude ?

Jacques MOINOT
Caporal
Jacques MOINOT

MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Jeu 7 Fév 2019 - 20:50

Monse, tu as réponse à tout, incroyable !
Je pensais avoir reconnu le grand champ de la carte côte, mais la seconde...
Le village avec les petits champs dans les bois... pas reconnu
Tu n'as pas besoin de GPS pour te repérer, normal vu l'époque, mais là je suis bluffé !
tu as des amers sur toutes les cartes ? study
Ce qui prouve qu'il fallait de sacrés capacités pour être pilote, observateur, puis navigateur.

redfox
Sergent Chef
Sergent Chef
redfox

MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Ven 8 Fév 2019 - 8:32

Sacrée gouaille Smile et très chouette cr.
Voir le profil de l'utilisateur http://chtigurine.blogspot.fr/
Goago
Caporal Chef
Caporal Chef
Goago

MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Lun 11 Fév 2019 - 17:59

Je ne m'en lasse pas !

Vive l'invulné-inénarrable !
merlindex
Modo
Modo
merlindex

MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   Ven 15 Fév 2019 - 14:08

"Preuve est faite que visages dévoués et pieuses paroles nous servent à enrober de sucre la défaite elle-même."
V pour Vendéen
Voir le profil de l'utilisateur http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Light my fire (Préfous'story - WW1)   

Light my fire (Préfous'story - WW1)
Page 1 sur 1