LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 No woman, no fly (Préfous'story - WW1)

Aller en bas 
+3
Beldchamps
monse
L'aigle de l'atlantique
7 participants
AuteurMessage
L'aigle de l'atlantique
1ère classe
1ère classe
L'aigle de l'atlantique


Nombre de messages : 24
Localisation : Finistere (85)
Date d'inscription : 26/12/2018

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:02

Comme un avion sans ailes (no woman, no fly)

Y'a des jours comme ça où tout va comme dans un F-104 starfighter déclenchant son siège éjectable vers le bas au moment de l'atterrissage sur la base militaire de Düsseldorf.
On se dit "ah non, c'était pas une bonne idée".

Jeudi dernier, il n'y a pas eu de mission WOG.

La faute à une conjonction néfaste : une journée commerciale organisée par une marque de café (ah non, je confonds la fête des grands-mères et la Saint-Valentin... mais bon, c'est pareil) et une météo défavorable. De toutes façons, si on avait joué, ça aurait donné ça :

- Mince, y pleut !
- Et puis c'est la Saint-Valentin.
- Moui, mais surtout, il pleut, on peut pas décoller !
- Bon, on joue à quoi, alors ?
- A Topinambours en folie ! C'est un jeu, tu fais pousser des topinambours et celui qui en a le plus au moment de la fête du printemps gagne !
- Vous voulez pas plutôt jouer à Blitzkrieg Pocket ? C'est un jeu où on envahit la Russie... et celui qui fait le plus de poches ou il encercle des blochéviks gagne ! C'est super fun !
- Mouais... Sinon, qui veut choisir ses variétés de légumes ? On a la betterave... le navet...
- Alors le premier joueur ouvre avec, mettons, une blitzkrieg de 12... Là, le commandant du 2ème groupe d'armée peut soit relancer avec une blitzkrieg de 14 ou alors il dit "misère de panzers" et on joue sans les chars.
- Et bien entendu, on peut jouer avec l'extension "pucerons et coccinelles, nos amis de la forêt" !
- D'accord, mais avec le petit pont de feuilles sur la rivière pour que les fourmis puissent traverser.
- Non mais l'important,  c'est de bien comprendre les valeurs de sturzkampfflugzeug. Si un joueur a 5 stukas dans sa main, il lève sa chope de bière et il crie : "stuka !". C'est super fun !
- Et il faut parler allemand pour jouer ?
- Ah ben oui, c'est mieux, ça met l'ambiance !
- Parce qu'à topinambours, il faut juste donner des coups de brindille aux taupes qui veulent venir dans le jardin manger les légumes qu'on a planté !
- Des brindilles ? Mais c'est super violent comme jeu ! Mon jeu aussi, il a une extension. Elle s'appelle Russian Stalag. On gère les prisonniers qu'on a fait dans Blitzkrieg Pocket. Mais on a pas assez à manger pour les nourrir....
- Topinambours !
- D'accord, mais avec la variante petits pois et carottes !
- En 3 saisons ?
- Non, en 5, à cause de la lune rousse...
- Autant pour moi... Qui veut lancer la pierre de mousse ?
- Blam, blam, blam... (bruits de marteau, de ciseaux à bois et autres outils)
- Mais tu fais quoi ?
- Ben je fabrique un Spad VII... Je veux pas jouer à un jeu sur les légumes ! Je préfère faire un atelier bois, toile et décalcomanies.
- Et il te faut 5 tables pour ça ?
- Mais oui, c'est à la chaîne qu'il faut les confectionner les aéroplanes : là, les Fokker... ici, les Sopwith... Et là, c'est les 5 000 billes en acier qui viennent d'être livrées pour les socles dynamiques. J'ai eu tout un roulement pour pas cher sur e-bay.
- Et c'est quoi, la table avec la colle Uhu et le rouleau de scotch ?
- C'est pour les aéroplanes français...Un Morane-Saulnier, c'est un peu comme une Renault Fuego ! Un Nieuport, c'est une Dyna Panhard avec des ailes ! Y'a toujours un bout d'hélice qui tombe, un moteur qui tourne sur 3 pattes... du coup, je les fabrique "à la french touch". Et là, c'est l'atelier peinture !
- Ah, cool ! Tu peux nous peindre nos figurines de tomates et d'aubergines, alors ?

Parfois le fighting spirit à la Guynemer ne peut pas triompher de la coalition des cubes en bois, de Charlélie Couture et de la bière sans alcool...

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Tuco
in The Good, the Bad and the Ugly
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2812
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:33

Ça c’est fort.
Le premier compte-rendu de non-partie.
Et Merlindex a été aperçu dans cette réunion ludiconaturaliste sovietophage ?

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
L'aigle de l'atlantique
1ère classe
1ère classe
L'aigle de l'atlantique


Nombre de messages : 24
Localisation : Finistere (85)
Date d'inscription : 26/12/2018

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:48

Pour une fois, j'ai un peu inventé...
Mais dans l'esprit, c'est ça !

Merlindex ? Ah, Jim Parkinson, l'homme aux mitrailleuses enrayées ?
Mais il ne vole plus... Enfin seulement si l'infirmière de l'EHPAD des anciens de l'Aéropostale est d'accord.
Du coup, on l'emmène au manège, avec un masque à oxygène et une bouteille...
Entre la soucoupe volante et la licorne, il y a un Spad VII avec des mitrailleuses en plastique !

Je le connais, il va encore tenir des propos incohérents sur le nombre de victoire en citant René Funk, le pilote expert-comptable (celui de l'escadrille Kool and the Gang).
Mais piloter, ce n'est pas faire du chiffre !

Bon, ça tombe bien, je suis encore à 0 !
Mais je pense justement mettre un gros 00 sur les ailes de mon Albatros...
Histoire d'endormir la méfiance de mes adversaires !
Reste à trouver une couleur... violet... non, noir... non, rouge avec des points noirs... ah non, on dirait une coccinelle !

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Tuco
in The Good, the Bad and the Ugly
Revenir en haut Aller en bas
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 9:07

Remettez lui sa camisole!!!
Tu es de la famille à Perceval non ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Caporal Chef
Caporal Chef
Philou


Nombre de messages : 120
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 06/01/2014

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 21:05

Ouf ! Si je te comprends bien Monse,  nous avons évité de peu un CR ludiconaturiste sovietophile , à poil devant les mitrailleuse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:53

Si j'ai tout compris, les avions français, c'est de la Kaamelot...
Mais une soirée avec des mogettes et pas d'avions voilà ce que ça donne... un non CR Twisted Evil
Comme Philippe Catherine (PC = vieux bolchevique) J'aaaddoooore
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 17:37

scratch

Il m'arrive parfois de passer à coté de la logique de pensée germanophile...
Le Ballon d'Rouge a encore frappé...
A moins que ce ne soit le manque d'oxygène... Dans les hautes altitudes, faut se méfier !

Je ne suis pas certain de me rappeler à quoi on a joué ce soir là... mais c'est sûr... ni carotte, ni topinambour, ni coccinelle ! ni soviet, ni panzer, non plus d'ailleurs !

Quoiqu'il en soit... à la prochaine sortie aérienne... Mon Spad Blanc viendra trouer la toile de l'albatros quelle qu'en soit la couleur, le marquage et les fanfreluches chatoyantes qu'il portera !
mitrailleuse



_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
No woman, no fly (Préfous'story - WW1) BannsebNo woman, no fly (Préfous'story - WW1) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 18:13

Nein, Impozibleu,  il est INVULNERABLE ! cheers

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Empty
MessageSujet: Re: No woman, no fly (Préfous'story - WW1)   No woman, no fly (Préfous'story - WW1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
No woman, no fly (Préfous'story - WW1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: