LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The flying twins (Préfous'war - WW1)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'aigle de l'atlantique
1ère classe
1ère classe
L'aigle de l'atlantique


Nombre de messages : 24
Localisation : Finistere (85)
Date d'inscription : 26/12/2018

The flying twins (Préfous'war - WW1) Empty
MessageSujet: The flying twins (Préfous'war - WW1)   The flying twins (Préfous'war - WW1) Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:47

The flying twins (nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux, ré mi fa sol mi ré...)

Un jeudi froid et glacial de février (25°, la plage, la mer, les chaises-longues...).
Une taverne bondée ; des pions en bois qui s'empilent à des hauteurs impressionnantes sur les tables, des fortunes entières qui changent de main en trois jets de dés et la camomille qui coule à flots. Jouant des coudes entre deux tables de "docteur Maboule" et de "Mille bornes", deux aventuriers réussissent à se faufiler jusqu'à l'arrière-salle
.

- Ouf, on a eu chaud !
- Oui, pour un peu, on faisait une partie de "pingouins farceurs : sahara invasion". Le jeu qui vous fait bronzer en brisant la glace.
- Ou de "speed-racing turtles", le cross-over de "Fast and Furious" et du "lièvre et la tortue".
- Faut qu'ils arrêtent avec les jeux ludiques. Comme si un jeu sans mitrailleuses pouvait être rigolo. Patronne, un schnaps !
- Et une bière d'Ecosse bien solide, avec des morceaux de houblon dedans  !
- Et en vitesse, parce qu'on en a gros ! Et vous nous ouvrirez un baril d'essence aussi !
- Ah oui, tu as soif quand même...
- Meuh non, sot ! C'est pour l'ambiance : on craque une allumette dedans et on joue à la lueur des flammes.

Et le premier duel s'engage, âpre, implacable et équilibré...
L'Aigle, avec deux Fokker DVII rongés par la rouille retrouvés dans une casse automobile, contre Jim Parkinson avec deux Sopwith Snipe flambant neufs.

Très vite, les Snipe obtiennent la note de 8 !
Oui, car, peu de gens le savent, mais l'inscription du vol synchronisé au programme des JO de Berlin de 1916 (je vous l'accorde, une édition qui a connu un succès assez mitigé) a révolutionné les techniques de vol.
Aile dans aile, les deux appareils de l'équipe olympique du Commonwealth enchaînent les manoeuvres : le manège, la ronde, la demi-volte, la toupie....
Impressionnés, les pilotes allemands se posent dans un champ de blé et applaudissent en levant des petites pancartes numérotées pour leur donner des notes.

Appliquant à leur façon les principes de l'esprit olympique, Heckle et Jeckle les remercient en mitraillant un D VII qui s'approchait pour leur demander un autographe.
A ce moment, l'Aigle décide d'utiliser son arme secrète : son manuel de sciences physiques de 3ème.

Petit mode d'emploi :
Prenez deux aimants en néodyme et enveloppez-les dans un joli papier-cadeau.
Lancez les adroitement sur les genoux de chaque pilote ennemi (surpris, il se dit : tiens, un cadeau ! C'est drôlement gentil !)
Ensuite, virez pour rentrer chez vous en sifflotant et laissez agir les lois de la physique.

- Dis-moi, Jamy, lorsque deux aimants sont près l'un de l'autre, qu'est-ce qui se passe ?
- Et bien c'est très simple, Fred ! Le champ magnétique c'est une force invisible qui s'applique aux métaux comme le fer, le nickel, le cobalt ou les avions anglais...

https://www.youtube.com/watch?v=zDOlKllbW2M

Et ça ne loupe pas : emportés par leur élan et la force magnétique, les deux Sopwith font l'un, le pilier du pont de l'Alma, l'autre, la Mercedes de Lady Di.
Une fin tragique dans les flammes pour une idée trop en avance sur son temps : le Twinsnipe, le premier chasseur bimoteur à double-queue de l'histoire.

The flying twins (Préfous'war - WW1) <a href=The flying twins (Préfous'war - WW1) Prefou13" />

Fred & Jamy : 1 - James Dean & Sacha Distel : 1

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Tuco
in The Good, the Bad and the Ugly
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

The flying twins (Préfous'war - WW1) Empty
MessageSujet: Re: The flying twins (Préfous'war - WW1)   The flying twins (Préfous'war - WW1) Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 16:28

Quelle science du récit.
Mêler autant d’icônes dans une même histoire, il fallait oser.
Quand Heckle et Jeckle affrontent Lady Di, il n’y a que l’Aigle pour le raconter.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

The flying twins (Préfous'war - WW1) Empty
MessageSujet: Un rapport plus officiel.   The flying twins (Préfous'war - WW1) Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 17:02

Rapport de Mission
Maj. BARKER
Hôpital de Campagne / France. Juin 1918.

Kazakov et moi-même sommes partis ce matin, suite à l'alerte donnée par le commandement.
Deux observateurs ont entendu le son caractéristique de deux D.VII volant vers nous, cachés dans la lourde couverture nuageuse de ce froid matin de juin.
Le take off eut lieu à 8h35 de notre aérodrome. Nous sommes montés aussi haut et aussi vite que nos nouvelles montures pouvaient le permettre. Ce foutu Snipe est une merveille ! Docile, agile et maniable ! Certes il manque de vitesse et l'effet de couple de son rotatif est encore trop ressenti. Mais il lui offre le même avantage en combat que celui de mon vieux Camel... De quoi rivaliser largement avec le D.VII allemand, dont les capacités extraordinaires ne sont plus à démontrer.

The flying twins (Préfous'war - WW1) Snipe10
A 9h10, j'aperçus l'un des appareils, volant seul droit sur nous. Je pris le temps de chercher le second et fit signe à Kazakov d'en faire de même... Rien ! Il fallait être prudent avec ces boches... mais vaille que vaille, je menai l'engagement avec le D.VII, Kazakov dans mon aile droite, prêt pour l'affrontement.
Une passe, face à face avec le redoutable Schafer... Je prends du plomb dans l'aile mais lui rends bien la monnaie de sa pièce ! Il me semble même avoir vu du sang gicler ! Nous entamons un retournement et je fonds à nouveau sur le D.VII pour finir le travail... L'enrayement de mes mitrailleuses ne le sauvera pas longtemps. une rafale ou deux de plus et le voilà au tapis pour le compte !
The flying twins (Préfous'war - WW1) Dvii-s10
C'est alors que je m’aperçois que Kazakov a rompu la formation. Il file comme un diable vers une autre proie sortie des nuages... UDET ! Holly Hell ! Un autre adversaire de taille ! mon ailier engage, tournoie, crache le feu sur l'oiseau rouge et blanc... S'apprête à y retourner tandis que je pique sur l'As allemand. Je lui en colle une ou deux à mon tour... assez pour qu'il décide de fuir ! You Coward bastard ! fais je en le regardant piquer vers les nuages...

Oups ! Holly Shit ! Kazakov sort d'un retournement et je ne le remarque que trop tard ! Son train emporte mon plan supérieur et mon snipe, déjà mal en point n'est plus qu'un fer à repasser à peine capable de planer !
Je serre les dents... mais pas que ! tandis que mon oiseau blessé tombe lentement en feuille tournoyante vers le sol.

God blessing ! Je plante le coucou dans un champ de maïs, coté alliés... et m'en sors avec quelques contusions et une fracture...
Même avec l'expérience et le poids de dèja nombreux combats, il m'arrive encore d'agir en rookie !
"Aie toujours un oeil sur ton ailier" disait mon instructeur...

The flying twins (Préfous'war - WW1) Combat10

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
The flying twins (Préfous'war - WW1) BannsebThe flying twins (Préfous'war - WW1) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
L'aigle de l'atlantique
1ère classe
1ère classe
L'aigle de l'atlantique


Nombre de messages : 24
Localisation : Finistere (85)
Date d'inscription : 26/12/2018

The flying twins (Préfous'war - WW1) Empty
MessageSujet: Re: The flying twins (Préfous'war - WW1)   The flying twins (Préfous'war - WW1) Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 18:44

Comment badigeonner d'héroïsme et de teinture d'iode un banal télescopage !

Quand je vous disais qu'il a la vue qui baisse…  *papy*

Et tout ça pour une escroquerie à l'assurance en plus !
Mais on a des témoins pour faire le constat ! Deux Snipe à peine sorties d'usine… Le bonus va en prendre un sacré coup.

Je me rappelle plus, ils étaient en l'air ou au sol quand ils se sont rentrés dedans ?
C'est pas très clair dans votre rapport, caporal Barker (ben oui, 2 Snipe pliés, y'a forcément eu rétrogradation) !

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Tuco
in The Good, the Bad and the Ugly
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux Gone
Adjudant
Adjudant
Le Vieux Gone


Nombre de messages : 419
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2013

The flying twins (Préfous'war - WW1) Empty
MessageSujet: Re: The flying twins (Préfous'war - WW1)   The flying twins (Préfous'war - WW1) Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 16:31

Intéressant de faire 2 C.R. pour une même partie: très subjectif tout ça:
en tout cas j'ai bien ri.
Bravo.

_________________
De l'audace, toujours de l'audace...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

The flying twins (Préfous'war - WW1) Empty
MessageSujet: Re: The flying twins (Préfous'war - WW1)   The flying twins (Préfous'war - WW1) Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 20:48

+ 1 vieux gone !
déjà séparément ils font fort, mais si en plus il y a (à cause de la bière ?) la double vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The flying twins (Préfous'war - WW1) Empty
MessageSujet: Re: The flying twins (Préfous'war - WW1)   The flying twins (Préfous'war - WW1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The flying twins (Préfous'war - WW1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Scénarios et comptes-rendus de parties-
Sauter vers: