LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM

Aller en bas 
+2
jdavias
Dod
6 participants
AuteurMessage
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: 300 !   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:13

Voilà, ça y est, nous sommes 300 membres ! cheers
Le 300ème membre est le dénommé Yber !
Souhaitons que d'autres membres nous rejoignent cette année 2008 ! Je compte sur vous pour faire connaitre le jeu et notre forum auprès de vos proches !

Merci à tous !

Dod
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
Invité
Invité




ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:52

Embarassed

Dire que je pensais arrivé discrètement et observer avant de me lancer ...

Je me suis fait repérer comme un bleu ...

Mon moteur est trop bruyant pour ce vol d'observation nocturne ? Wink

Je passe au thread présentation dés que j'ai 5 min pour le rédiger.

yber
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:37

BIENVENU MEC !
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:59

Le prochain membre à s'inscrire sur le forum sera le 400ème cheers

Voilà, il conviendra de l'accueillir comme il se doit (comme à chaque fois, en fait...) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Dod
Admin
Admin
Dod


Nombre de messages : 805
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/09/2006

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:12

Ça fait 100 membres inscrits depuis fin janvier, pas mal ! Very Happy
Dommage qu'on ne soit qu'une poignée à être actifs... Rolling Eyes

Dod pirat

_________________
Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent...
... toi tu creuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com/index.htm
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1928
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:50

Arf ! scratch J'ai le sentiment que le forum est de plus en plus suivi, mais il est difficile d'être très actif... Pour plusieurs raisons :
- Le jeu est parfaitement équilibré, pas de règle biscornue qui fait polémiquer, pour preuve, toujours la même question : quelle différence entre les mitrailleuses enraillées vertes et rouges ?
Pas d'extension poussant au grobillisme avec une faq de plusieurs pages.

- Le principe du jeu repose autant sur la tactique que sur la chance, tout le monde a sa chance de gagner, difficile de débatre de stratégie...

- Le thème de la première guerre mondiale est peu d'actualité...
Quand un bon film sort sur le sujet, il n'est même pas diffusé en France...
pas de quoi s'étendre sur le sujet !

- Le site est bien rempli avec plein de sites intéréssants en lien, quelques expériences intéréssantes sur le maquettisme ou sur le développement du jeu... Bref autant de choses qu'il est difficile de découvrir en quelques secondes... Autant de raisons pour qu'un nouveau sur le forum reste sur sa résèrve en se demandant si le sujet qu'il veut aborder ne l'a pas déjà été... study

Longue vie à ce forum ! Et même s'il ne vient jamais à battre des records d'audience ou de visites, qu'il garde la qualité à l'image du jeu qui nous rassemble ! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:53

Je partage ton raisonnement, sir_erickson, mais pas tes conclusions...

La simplicité "biblique" des mécanismes du jeu couplée au thème de l'affrontement font de mon point de vue de WoW un support se prêtant particulièrement aux contributions des joueurs... Scénarios supplémentaires (on a vu un excellent générateur de missions express pour palier à la panne d'idée) règles optionnelles (avec les récentes contributions de merlindex) système génial de coût en points pour chaque avion ... j'ai moi même proposé quelques petits scénarios ...

Alors où est tout le matériel créé par les joueurs de WoW ??
Même si bien sûr beaucoup se contentent je pense d'un bon gros dogfight de temps en temps, je suppose quand même que d'aucuns auront voulu pousser un peu plus loin scratch

Après tout Wings of War est d'après moi un "jeu d'Histoire", c'est à dire un vecteur ludique pour s'intéresser à la période (qui, si elle n'est pas très "à la mode", reste quand même très largement "connue dans les grandes lignes" par une majorité...)

J'étais moi même du lot ("Verdun, les Poilus, les taxis de la Marne..." tout ça dans le désordre et pour 5 Francs) avant de découvrir ce jeu parce que de belles figurines m'ont attiré drunken

Et qui dit jeu d'Histoire dit matériel supplémentaire créé par les joueurs What a Face

J'espère que le forum continuera à fédérer la communauté de joueurs et que petit à petit le contenu supplémentaire créé par les utilisateurs viendra grossir les sections correspondantes...

A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
sire_marco
1ère classe
1ère classe
sire_marco


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 25/08/2008

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:35

jdavias a écrit:


Le prochain membre à s'inscrire sur le forum sera le 400ème cheers

Voilà, il conviendra de l'accueillir comme il se doit (comme à chaque fois, en fait...) What a Face


Bah voilà Smile

Je suis là Wink

Content d'être là et de pouvoir partager mon expérience du jeu. J'ai promis d'amener la boîte au bureau afin d'y jouer avec mes collègues entre midi et deux.

D'autres amateurs en perspective...

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Don Pedro
Sergent
Sergent
Don Pedro


Nombre de messages : 201
Age : 55
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 01/10/2007

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:18

Je trouve l'analyse d'Erickson concise et explicite, il est clair que le complément de jdavias concernant les scénars et les intérêts générés pour la période est aussi juste. Cpdt si je meurs d'envie de pouvoir faire des scénarios en campagne ou comme la super aide de jeu de merlindex, intégrer des pilotes avec tableau de chasse, deux problèmes se posent : le temps et trouver des joueurs. C'est ce qui m'a fait lacher le jdr alors que je fus un franc joueur devant G. Gigax (pas à son jeu bom mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Adjudant Chef
Adjudant Chef
jdavias


Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/08/2007

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:00

Je crois qu'on a tous le même problème... Pour ma part je joue également beaucoup trop rarement, du coup je compense en rêvant drunken

"Oué puisque c'est ça je vais chercher l'inspiration pour un scénario..." tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
sire_marco
1ère classe
1ère classe
sire_marco


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 25/08/2008

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 16:05

Vous n'avez vraiment personne dans votre entourage ?

Pas même un magasin de jeux de rôle avec un club associé ?

Sire Marco
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
1ère classe
1ère classe
CommanderSam


Nombre de messages : 43
Localisation : Wandignies Hamage (Nord-59)
Date d'inscription : 23/06/2007

ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:55

C'est surtout le temps que je n'ai pas dans mon entourage Smile

Je joue assez régulièrement, pendant les intermèdes pendant les tournois de Formule Dé, où WoW est assez demandé depuis que je l'ai présenté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LHamagie-du-jeu-287917002072375/
Contenu sponsorisé





ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM   ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉVOLUTION DE WINGS OF WAR - AVENIR DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité comparative des Figurines Wings of War et Wings of Glory
» [WW1] SPAD XIII - SOPWITH CAMEL - ALBATROS D.Va - FOKKER Dr.I
» Compatibilité Wings Of War / Wings of Glory
» petites conversion en cours sur le thème de porco rosso
» Evolution chronologique : avions de la 1ère Guerre Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: