LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Festival du jeu le 07 Qui Prend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aris_thantos
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/10/2015

Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 17:22

Bonjour à tous,
L'association Le 07 Qui Prend organise les samedi 12 et Dimanche 13 octobre 2019 sa deuxième édition.
En Ardèche ( 07 ) à Ailhon.
Au menu, découverte et initiation aux jeux de sociétés. Nous faisons cela à la salle des fêtes et aménageons plusieurs chapiteaux.
Pour cette édition, je vais m'occuper de l'animation autour "des petits avions" comme on les appelle par chez nous, version WWI.
Si vous êtes ou vous souhaitez participer ou seulement venir, c'est avec grand plaisir!

nous jouons avec des règles allégées.
Avez-vous des idées de présentation conviviale du jeu ? L'idée est de faire tourner sans que cela ne dure trop longtemps!
j'hésite entre :
- une confrontation basique, à la limite jusqu'en 4 vs 4 quitte à faire deux tables, mais avec une limite de temps.
- Un scénario à définir qui limiterait en temps la durée de jeu pour faire tourner les nouveaux joueurs.
.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 18:40

Oui, pas de règles avancées dans un premier temps (ni altitude, ni collision).
- Mais il faut jouer avec les règles standard (dégâts spéciaux).
- Ne pas hésiter à ajouter des règles Optionnelles qui peuvent raccourcir les parties (bonus de visée si tir consécutif, Poursuite ...).
- Pour une partie à 4 joueurs, arrêter la partie quand 2 avions sont éliminés (même de camps adverses) pour éviter un duel 1 contre 1.
- Si nombre de joueurs impairs, proposer un biplace avec une mission de reconnaissance de photo (le centre du biplace doit être à une demi-réglette maxi de la carte cible puis effectuer un décrochage) et regagner son camp. Ex : 1 biplace contre 2 chasseurs, 1 biplace et un chasseur contre 3 chasseurs.
- Pour attirer le client, rien de tel qu’un tapis de jeu et un ballon d’observation (ou un bombardier multimoteur). Succès visuel garanti !

Et si tu peux te procurer des supports pour les cartes de mouvement, cela rend les parties plus fluides, notamment pour les débutants (et même pour les confirmés).
Des idées ICI

Bon festival !

Festival du jeu le 07 Qui Prend 0e0d3f10Festival du jeu le 07 Qui Prend P1030527

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aris_thantos
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/10/2015

Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:45

On est jamais déçu avec toi Monse !
Merci beaucoup!

Nous avons un ballon d'observation, pour le tapis de jeu, on fera imprimer une carte, c'est vrai que ce sera plus accrocheur !

Pour les supports, je suis menuisier donc s'il faut faire quelques tasseaux avec une rainure je m'en chargerai sans aucun soucis Smile
C'est vrai qu'en plus étant plus pratique d'avoir toutes ses cartes en visu, c'est aussi explicite pour le spectateur !
.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:51

aris_thantos a écrit:
Pour les supports, je suis menuisier donc s'il faut faire quelques tasseaux avec une rainure

La rainure doit être inclinée.
(Mais ce n’est pas à un artisan que je vais apprendre ça)

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aris_thantos
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/10/2015

Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:56

Je vais peut être même prévoir une petite pièce pour éviter le basculement des cartes!
Ou simplement faire une pièce de bois plus massive.

L'an dernier nous avons reçu 1000 visiteurs. Nous avons pour le moment plus ou moins 6m² de stand à occuper avec deux animations.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 22:52

Des photos de l’événement ?
En tout cas, un nouvel inscrit (Judgeju) sur Le Cirque Volant suite à sa visite lors de ce festival du jeu.
https://wingsofwar.1fr1.net/t2501-judgeju#26658

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aris_thantos
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 22
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 21/10/2015

Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 17:07

Coucou !
Pour ma part je n'ai que des photos des préparations ahaha !
Toujours la même histoire !

J'animais personnellement l'initiation au Dreadball à la table à côté, mon fidèle compagnon Philippe animait la table des petits avions!
Nous avons opéré en jeu ouvert.
En 4 contre 4 et dès qu'un avion de chaque camp tombait un de chaque donc deux nouveaux joueurs prenaient le relais.
Des règles simplifiées et de la bonne humeur!

Bon vol!

Festival du jeu le 07 Qui Prend Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du jeu le 07 Qui Prend Empty
MessageSujet: Re: Festival du jeu le 07 Qui Prend   Festival du jeu le 07 Qui Prend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du jeu le 07 Qui Prend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Manifestations ludiques, tournois et concours-
Sauter vers: