LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [film WW2] Midway

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[film WW2] Midway Empty
MessageSujet: [film WW2] Midway   [film WW2] Midway Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 11:19

Sortie prévue pour novembre
Ça n'a pas l'air très subtil et ça reste un film US grand public mais il y a de beaux zincs Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[film WW2] Midway Empty
MessageSujet: Re: [film WW2] Midway   [film WW2] Midway Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 14:28

Merci pour la trouvaille.
Réalisé par Roland Emmerich (en espérant que ce film soit plus subtil qu’Independence Day et The Patriot du même réalisateur). En tout cas, la bande-annonce est prometteuse !
Midway face à Pearl Harbor réalisé par Michael Bay (film qui souffrait de nombreux clichés).

Sortez vos Dauntless et le scénario Midway de Vérole.
Il faut espérer qu’une boite Pacifique soit éditée par Ares en 2020 (aucune info précise à ce sujet).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

[film WW2] Midway Empty
MessageSujet: Re: [film WW2] Midway   [film WW2] Midway Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 17:58

Du coté des clichés :

Tout ces affreux "Zéro" japonais qui mitraillent les pauvres civils sans défense, c'est horrible.

Ne sont-ils donc pas humains !
    pilote

On a du mal à croire que ça fonctionne encore. Et pourtant...

[film WW2] Midway Dt10

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Sulring
Caporal Chef
Caporal Chef
Sulring


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

[film WW2] Midway Empty
MessageSujet: Re: [film WW2] Midway   [film WW2] Midway Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 23:41

Mouais...

Pourquoi les producteurs américains manquent-ils autant d'imagination ? Il y a déjà un film sur le sujet (La bataille de Midway, qui date du début des 70s) qui valait ce qu'il valait mais bon...
Je crains fort qu'on aie droit à plein de scènes spectaculaires avec des explosions et des traçantes partout à grand renfort de CGI (computer generated imagery ; Dans la langue de Molière, on appelle ça des images de synthèse. Smile )
Encore un film hollywoodien qui va faire exploser mon poncifomètre... Quelle misère !

_________________
"Les cons, ça ose tout !
C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
Sulring
Caporal Chef
Caporal Chef
Sulring


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2014

[film WW2] Midway Empty
MessageSujet: Finalement, c'est pas si pire...   [film WW2] Midway Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 14:02

Bon, j'ai vu le film hier.

Même s'il utilise les clichés classiques des films de guerre, le film n'est pas désagréable à regarder. Il doit beaucoup aux performances des acteurs et actrices qui sont convaincants pour la plupart.
Le scénario ne couvre pas juste la bataille de Midway: il décrit brièvement la situation dans le pacifique et en extrême orient à partir de l'avant guerre jusqu'en 1942. Du coup le réalisateur ne s'étale pas sur la bataille de Midway et choisit de nous montrer surtout les héroïques américains repoussant la flotte japonaise... A grand renfort d'images de synthèse, de traçantes et de DCA qui pète partout. (Je vous l'avais bien dit dans mon post précédent)
Bien que les japonais ne soient pas véritablement désignés comme "les méchants" (à part dans deux scènes ou c'est assez flagrant), on ne voit quasiment rien de leurs tribulations... Dommage.
En même temps, fallait pas m'attendre à une étude socio-politico-militaire en profondeur dans un film de R. Emmerich...

Donc je dirais : pas si mal. A voir plus pour les acteurs que pour le scénario ultra-cousu de fil blanc.

Edit : Oh putain comment les Devastator se font dévaster, c'est une vraie boucherie !

_________________
"Les cons, ça ose tout !
C'est même à ça qu'on les reconnaît!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[film WW2] Midway Empty
MessageSujet: Re: [film WW2] Midway   [film WW2] Midway Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[film WW2] Midway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Flyboys
» [film]The Red Baron
» [film] Dunkirk
» Film : red tails
» [film] Top Gun Maverick...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Photos/images, films/documentaires, exposition/musée-
Sauter vers: