LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   
 

 Application gratuite pour Wings of Glory WW2

Aller en bas 
+9
steveconcepteur
Krytchek
chee911sc
ABS
Goago
redfox
Romator
Khelz
Spad VII
13 participants
AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 13:49

Bonjour , je ne sais pas si vous connaissez ou si l'on en à deja parlé ici ?
J'ai découvert aujourd'hui grâce à un post FB WOG

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen14Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 0:21

Bonjour,

Cette application est uniquement pour WW1 si je ne m'abuse ?
Je ne sais pas si ça peut intéresser du monde mais j'ai pour projet d'en faire une pour WW2 
J'ai commencé le développement, je vous tiendrai au courant ^^ 
J'aurai bien besoin de quelques beta-testers pour voir ce que ça donnera.

En tant que nouveau fan de Wings of Glory WW2, j'ai donc décidé de me lancer dans la création d'une application pour pouvoir rajouter des "bots", que ce soit pour le jeu solo ou le jeu en coopératif.

Je vous ferai part de l'avancée du développement ici et je vous montrerai les premiers screens et les premiers builds dès que possible.

J'ai fait le choix d'aller (un peu) plus loin que ce qui existe officiellement pour jouer en solo sur papier. En gros il y aura une "vraie" intelligence artificielle avec des probabilités de jouer chaque carte qui variera en fonction de plusieurs paramètres. Le bot jouera avec deux cartes comme pour n'importe quel autre joueur en essayant de faire des estimations sur la prochaine position de la cible, et les dommages spéciaux seront gérés. Je ferai beaucoup de tests jusqu'à ce que le résultat soit agréable et sans alourdir inutilement l'interface.

J'ai choisi aussi d'utiliser des technologies (autour de React Native) qui ne font pas chauffer, ou n'utilisent pas la batterie pour rien lorsque l'appli sera activée, histoire de pouvoir jouer dans les meilleures conditions possibles.

En espérant que le résultat plaira au moins à quelques uns, je retourne m'y mettre Smile

Bonne soirée;
Khelz
Revenir en haut Aller en bas
Romator
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Localisation : Montauban de Bretagne 35
Date d'inscription : 06/03/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 9:18

Intéressant je vais tester ca

Et oui pareil pour moi je suis centré sur la WW2, mon porte monnaie ne peut pas suivre... pilote
Donc une application WW2 je suis pour à 100%
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 18:24

Whaou
Merci M'sieur et bon courage.
Est-ce que le bot sera forcément un chasseur?
Pascal

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Gettyi10
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 1:37

Oui c'est une application exclusivement WW1 et excellente l'idée d'en réaliser une pour la WW2 :thumbsup:
Fan de chez fan applause
Ça a l'air bien engagé cette histoire !
Bravo Khelz et bonne continuation 👌
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 18:45

Oui, comme ça, j'aurais au moins une appli' utile sur mon smartphone  applause applause applause

C'est vraiment super !

Tu penses que ce sera fini pour Noël ?

Et comment pourra t'on acquérir cette petite merveille ?


Whaou, il bosse même le dimanche !   applause applause applause

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 20:06

Merci beaucoup c'est motivant tous ces encouragements!
 Ça motive pas mal de se dire que ça servira pour sortir mon Wings of Glory encore plus souvent.
je pense que ça aide d'adorer le jeu et de me dire que ça me sera bien utile aussi ^^

Et sinon je compte bien intégrer tous les types d'avion (chasseurs, biplaces, bombardiers, ...), mais bien entendu je commence par les chasseurs pour avoir une première version qui tourne Smile

La première version sera disponible bien avant Noël, mais je continuerai à ajouter du contenu et à mettre à jour en fonction du feedback que je recevrai de la communauté ^^ Pour se la procurer il faudra juste un smartphone et un accès à son store préféré pour la télécharger, mais les premières versions seront probablement des .apk pour Android que je posterai ici.

Je suis à fond dessus et ça avance bien jusqu'à présent, le GUI de base devrait être prêt ce weekend avec un système à double pivot qui donnera des informations importantes à l'IA: la position de la cible, et l'orientation de la cible + la portée (short/long range).

Ce système facile à utiliser a aussi l'avantage de permettre des prévisions relativement précises sur les probabilités de positionnement des autres avions (qu'ils soient joués aussi par l'IA ou par d'autres joueurs). L'idée c'est que ça soit très visuel afin de représenter rapidement la situation en jouant avec l'app.

Par exemple un avion géré par l'appli qui sera poursuivi par un joueur se "rendra compte" qu'il est en danger et essaiera à tout prix soit d'y échapper, soit de se positionner idéalement pour pouvoir effectuer un Immelmann dès que possible s'il suit cette voie dans son arbre de décision.

Je pense aussi ajouter une information en plus qui serait la proximité avec une limite de terrain (à une réglette de distance près), pour que l'avion géré par l'IA essaie tout de même de rester sur la zone de jeu.

Voilà pour les nouvelles, je continuerai à vous tenir au courant de l'avancée.
Et voici un tout premier screenshot pour montrer l'avancée du travail.  yellow plane

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen11

On choisi l'avion "AI" et/ou l'avion "Cible" afin de les faire pivoter sur leur axe pour indiquer la "situation" de manière visuelle à l'appli. On indique aussi si la cible est à courte portée, ou bien si les limites du terrain sont proches, ensuite on fait "play" pour que l'AI puisse planifier son prochain mouvement. 

Lors de la phase de mouvement, la silhouette d'avion sera remplacée par un petit plateau contenant notamment les cartes jouées par l'AI. Le joueur cliquera alors sur un bouton afin de dévoiler la prochaine carte de mouvement choisie par l'AI lors du tour précédent.

Je suis en train de créer les assets pour représenter le plateau contenant les cartes. Je pense qu'on pourra avoir assez rapidement une version alpha qui fonctionnera pour les chasseurs.

Pour ce qui est du français, peut-être quand l'appli sera terminée et publiée. Techniquement c'est bien entendu possible d'avoir une app multlilingue mais ce n'est pas une priorité pour le moment vu qu'il y a vraiment très peu de texte.

J'ai une petite question: j'ai déjà une belle petite collection et je viens notamment d'acquérir tous les avions japonais que j'ai pu trouver, (y compris un Zéro et un Val), mais je ne sais pas si ma petite quarantaine d'avions recouvrira tous les mouvements possible pour tous les modèles d'avion.

Existe-t-il une liste exhaustive des decks A,B,C,D... etc. quelque part afin que je puisse m'assurer que l'appli sera bien complète ?
PS: Si jamais quelqu'un aurait les images pour toutes ces cartes ça me ferait gagner pas mal de temps, sinon je vais les dessiner pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:31

super Trop bien. Shocked
C'est pratique non seulement pour les parties en solitaire mais aussi pour les parties en coopération,genre avec quelque potes contre l'IA
Tu étais où tout ce temps? Laughing
Super bravo pour le boulot et un grand merci Smile
Tu mérites une médaille  Smile

Tu as un tableau de manœuvre que l'on peut retrouver dans la présentation du jeu en bas de page
Je ne sais pas si cela a été actualisé par contre.
https://wingsofwar.1fr1.net/t1348-presentation-du-jeu-fonctionnement-ww1-ww2-accessoires

J’espère que tu l'aura fini pour le 7 déc. santa  Laughing
http://lesnerviens.1fr1.net/t836-7-decembre#7090
Ça me permettrait de l’utiliser pour jouer les ricains en P40
.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 18:20

Bonjour les amis,

monse a écrit:
Je dois pouvoir t’envoyer les images originales des manoeuvres qui ont été utilisées pour réaliser ces tableaux.

Ah c'est vraiment nickel merci beaucoup !
Super!!! ça serait vraiment génial Monse, ça me ferait vraiment gagner un temps fou et en plus ça rendrait l'app plus proche du jeu visuellement cheers
Stp quand tu as le temps contacte moi sur Facebook (Florent) pour m'envoyer tout ça ou par un autre moyen de ta préférence

Voici quelques (bonnes) nouvelles du front !  mitrailleuse

J'ai terminé le développement de l'interface utilisateur et de l'intelligence artificielle de l'application. Pour l'instant le Spitfire (deck A) et le Messerschmitt (deck B) sont complètement opérationnels! Je vais faire ma première partie test ce soir afin de tuner un peu certains comportements et régler d'éventuels bugs que j'aurais loupés.

Autre bonne nouvelle: l'intelligence artificielle est totalement adaptative aux decks, et est donc conçue pour s'adapter à n'importe quel avion (chasseurs seulement pour le moment). Je vais donc pouvoir être en mesure de rajouter rapidement la totalité des chasseurs du jeu avec toutes leurs manoeuvres spécifiques. Il me faudra juste un peu de développement pour charger les infos des decks et rajouter les assets que m'a fait parvenir Monse. Tout est géré de manière absolument automatique, aussi bien les contraintes de difficulté des cartes que les contraintes de nombre (une carte n'existant qu'une seule fois dans un deck ne sera jamais jouée deux fois de suite par l'AI etc.).

Pour les dommages et compétences pilotes, ça viendra plus tard mais je compte bien les intégrer à l'application également.

Voici quelques captures d'écran pour vous montrer l'avancée du travail:


Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen17Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen15
Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen24Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen16
Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen18Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen20
Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen19Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen23
Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen21Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen22

Voilà c'est tout pour le moment, je vous tiens informé pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 20:08

Oui carrément ! cheers
Vas y. On est à fond derrière toi!
La vache, t'es balèze et rapide en développement!
Cool. J'ai hâte. Yop! Quand est ce qu'on peut essayer.

On peut jouer à deux humains contre deux bots?
Heu, fait pas un soft qui nous bat tout le temps sinon ça va être chiant. tongue  Very Happy

A+

Cédric

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 21:51

Bonjour Khelz

Khelz a écrit:
En gros il y aura une "vraie" intelligence artificielle avec des probabilités de jouer chaque carte qui variera en fonction de plusieurs paramètres. Le bot jouera avec deux cartes comme pour n'importe quel autre joueur en essayant de faire des estimations sur la prochaine position de la cible, et les dommages spéciaux seront gérés.
Khelz

Peux-tu aller plus dans les détails concernant la programmation des manoeuvres dictées par l'IA?
Quels paramètres et quelle logique vont être suivis?

En version "papier" j'avais essayé de programmer des manoeuvres en fonction de l'éloignement de l'ennemi, la position dans un secteur allant de 1 à 12 et l'angle d'attaque; est-ce approchant ou totalement différent?
https://wingsofwar.1fr1.net/t2434-mode-solo-ww2
scratch

Du coup on est tous fan de Khelz applause
Bon courage cheers

JL/chee911
Revenir en haut Aller en bas
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Sortie imminente sur le playstore   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:10

@ABS
Ça m'étonnerait que ça soit aussi redoutable Smile
Mais oui j'essaie que ça soit un peu challenging et peu prévisible aussi.

Oui tu peux créer autant de bots que tu veux dans l'application (il n'y a pas de limites) et les faire jouer dans ton camps ou dans l'autre. Il y a une division en phases et les bots effectuent chaque phase comme si c'était des joueurs, en choisissant la cible la plus proche (mais rien ne t'empêche de lui assigner une cible spécifique en jouant). Quand tous les bots ont "joué" une phase, l'appli propose automatiquement de passer à la phase suivante, mais tu peux aussi passer chaque avion en revue en utilisant les flèches "précédent" et "suivant".

Je vais fournir un package bientôt pour que vous puissiez tester mais je m'assure d'abord de faire un petit "contrôle qualité" maison Smile

PS: Tous les avions de vitesse 3 sont maintenant supportés, çàd Yak1, Reggiane, Kawasaki, Curtiss P40, BF110 ainsi que le Yokosuka D4Y3 Susei.

Pour info, je me dirige tout doucement vers la première version alpha de mon application pour Wings of Glory WW2. Les premiers tests sont concluants et tous les avions du jeu sont à présent supportés. Je n'ai bien entendu pas pu tout tester mais ça commence vraiment à être concluant. Pour info l'AI m'a battu aujourd'hui en 1 contre 1 (BF109 E-3 contre Spitfire MK1).

Cette semaine je testerai une partie à 2 joueurs humains contre deux AI pour voir ce que ça donne et je continuerai à apporter quelques améliorations ça et là, et repérer les bugs qui se cacheraient.

Il a des choses que je dois encore faire, notamment la gestion des dégâts de manière automatique (dégâts spéciaux compris), mais on peut déjà clairement jouer en l'état.

J'ai mis du temps avant de me rendre compte que ce superbe jeu existait. J'avais X-Wing avant mais je n'ai pas autant accroché.

Oui ça sera fini bien avant, du moins la version "règles standard" : )

L'appli est prête à être publiée sur le playstore pour Android.

Il s'agit de la première plateforme que j'ai testée (autant pour téléphones que pour tablettes), donc elle est prioritaire pour le moment. Je m'occuperai du build IOS plus tard.

Dès que Google valide l'application (ce qui peut prendre jusqu'à 7 jours, parfois plus), elle sera dispo en téléchargement pour tous les utilisateurs de téléphones et tablettes Android.


@chee911sc
En gros que ce que l'AI va faire, c'est d'essayer d'estimer la position de sa cible au prochain tour en fonction des quatres paramètres suivants: position/direction AI, position/direction cible, distance (à portée de tir ou pas), et carte précédemment jouée.
Pour ce faire, une "probabilité" est attribuée à chacune des cartes pour que ce ne soit pas déterministe, et ainsi conserver un effet de surprise tout en proposant les meilleures probabilités pour les meilleurs coups.

L'app dans sa toute première version devrait être dispo dans vraiment pas longtemps Smile
Voici à quoi ça va ressembler sur le playstore:

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Coming10

Ca y est c'est LIVE sur le Playstore:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rockinghamster.wog2_ai

N'hésitez pas à commenter sur le Playstore et laisser une petite review ça serait cool Smile

Merci encore pour les encouragements j'espère que ça vous plaira
yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
Krytchek
1ère classe
1ère classe
Krytchek


Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Castelsarrasin 82
Date d'inscription : 27/10/2016

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 21:44

Excellente initiative 😊:thumbsup:

Cela a l'air très clair 😊

Grand bravo à toi pour ce joli travail 😊:thumbsup:
Revenir en haut Aller en bas
steveconcepteur
1ère classe
1ère classe
steveconcepteur


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2015

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 2:10

essayé quelques games solo avec l'application ce week-end
quelques questions et commentaire

1- Question : target at fire - range - je l'indique seulement quand il peut tirer sur moi ou quand il est a une réglette de distance de mon avion ?

2-Question : Boundaries in range - c'est bien quand l'avion est près des limites de sortie ?
mon opposant est sorti de la limite pendant 10 tours sans revenir !

Commentaire : sinon l'application est simple et rapide.
fait 4 game environ, 2 avions contre un, toujours un qui partait seul dans son coin et moi pourchassais l'autre.
Ma dernière partie j'ai fait 1 contre 1, je me suis mis comme poursuivi, 5 a 6 tours ensuite j'ai réussi a me mettre derriere lui et pour l'abattre, voir l'image

Peut-être mettre une touche quand il est poursuivi et une poursuivant car je me demandais s'il comprenait bien que c'est moi qui le mitraillais.
merci !!!
je vais l'essayer de nouveau bientôt

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 20190911
Revenir en haut Aller en bas
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 9:04

Bonjour,

Pour 1), tu dois cocher la case quand il est à portée même s'il ne peut pas te tirer dessus (c'est écrit dans la doc sur la page d'accueil)

Pour 2), Boundaries in range n'est pas encore implémenté, quand tu cliques sur la case un message "sorry not implemented yet" apparait à cet effet

Sinon je pense malheureusement que tu n'as pas utilisé l'application correctement. Il est impossible que l'AI ignore un avion vu que tu dois toujours choisir l'ennemi le plus proche pour chaque avion "AI". Par exemple si l'intelligence artificielle est poursuivie, tu dois sélectionner (avec un tap), puis faire pivoter l'avion noir vers le bas de l'écran, et faire la même chose pour l'avion vert (sa cible la plus proche) afin qu'il soit orienté vers l'avion noir. Ca indique à l'AI qu'elle est poursuivie et dans ce genre de situation il tentera de faire un Immelmann dès que possible, ou bien de faire demi tour s'il n'est pas capable de faire un Immelmann.

Donc en faisant pivoter les deux avions, tu dois être capable de représenter n'importe quel type de situation sur le plateau (tout en gardant bien à l'esprit que l'avion noir est celui qui est dirigé par l'appli et le vert c'est sa cible la plus proche, donc un de tes avions typiquement).


En espérant avoir répondu à tes interrogations Smile

Bons jeux
Revenir en haut Aller en bas
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 12:56

Bonjour Florent.
Classe !
Mille fois bravo applause et merci pour sa creation :thumbsup:
1er arrivé , 1 er servi   Very Happy
A très vite pour un  petit "feed back" aerien
Je la trouve agréable ton appli , je ne l'ai pas testé entièrement encore sur une table , juste parcourue dans le metro apres son telechargement

👋 voté , pseudo Jencko1😉
par contre par rapport aux commentaires et situations comme ci dessus :
Te serait il  possible par exemple dans le futur de faire un petit tuto "vidéo" explicatif sur you tube ?

Amicalement

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
MORPHO
Bleu
Bleu
MORPHO


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 26/08/2017

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:43

Bravo pour cet appli, je l'ai déjà testé la semaine dernière mais je pense m'être un peu emmêlé les pinceaux.
Mais là avec la gestion de l'attitude je suis emballé, c'était vraiment le point noir de toutes les IA que j'avais testé.
J'ai hâte de ressayer, j'essayerai de faire un retour
Keep on the Good job !

PS :  une version WW1  serait la bienvenue aussi....
ah bah c'était le risque en nous faisant goûter qu'on en redemande et en étant exigeant en plus ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 10:56

Bravo Khelz du super boulot hyper intuitif hyper simple. :applause
Comme j'ai un tel mobile des années 50 pas possible de tester cette appli....arf confused
BlueStacks installé sur pc permet de telecharger WoG WW2 AI
Le portable pas loin de la piste on teste maintenant l'affaire plusieurs fois et plusieurs modèles; à comparer avec la version solo-"papier"... Rolling Eyes
Euh ptite question la règle "poursuite" est-elle appréhendée?
En tous cas chapô!

Nouveaux tests de l'appli:

Deux avions "rapides" pour commencer:

Le Spitfire Mk XIV vs le Focke-Wulf 190D13
Deck O* - avec les lignes droites cartes 1&2/20 de 71,5mm remplacées par  les 1&2 d'un Deck P de 77 mm pour une vitesse supérieure du MkXIV par rapport au MkIX.
Le Deck R géré par l'IA.
Les avions sont placés à deux réglettes de distance et orientés aléatoirement par jet de Dé12 et à l'altitude de 3.
Ils se retrouvent plus ou moins en face et la passe frontale est inévitable; chose à ne pas faire quand un FW190 envoie du CCC à courte distance; bien que théoriquement le C = + - le B l'impact psy n'est pas négligeable.
Avant cette pétarade le Spit a eu le temps de monter d'un pion afin de palier à toute collision si les deux socles se chevauchent.

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Spit_m11

S'en suivent Immelmann et split-S l'IA réagit logiquement à chaque déplacement

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Spit_m13

Suite à plusieurs manoeuvres de retournement les deux avions se retrouvent à la même altitude et au même nombre de pion montée et la collision (un dégât C) est inévitable et le Spit est envoyé au tapis (22 pts) tandis que le FW190 reste à 17 pts et s'en sort victorieux.

L'IA reste cohérente puisque "j'aurais joué la même carte" telle est ma réflexion à chaque tour mais sans échappatoire pour varier les coups; de plus l'altitude est prise en compte "au support" (de 1 à 4) et pas au pion montée donc on doit gérer au mieux en fonction de l'altitude "IA" pour essayer d'éviter la collision.

Règle collision trop restrictive à mon avis; sujet évoqué déjà sur le site et qui demande à être amendée.
D'autres tests à 4 avions vont abonder dans ce sens...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 15:32

Merci bcp pour les compliments Smile Ça fait tjrs plaisir
Je suis content si ça peut être utile. N'hésitez pas à me faire part de tes suggestions ou questions en jouant etc. Malheureusement je n'ai ni le matériel, ni le temps (ni le talent) pour un tuto "vidéo" explicatif.
mais par contre je suis ici pour répondre à toutes vos questions
Smile

Les règles avancées sont maintenant intégrées à l'appli:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rockinghamster.wog2_ai

SVP n'oubliez pas de voter pour l'application (idéalement 5 étoiles Smile ) si vous l'appréciez, je passe beaucoup de temps là dessus à titre gratuit, et vos votes et feedbacks sont mes seules "récompenses".

Les nouveautés:
* Les règles avancées sont complètement implémentées
* Ajout d'un menu
* Problème connu: Si on ouvre trop d'autres d'applications après avoir commencé une partie, la mémoire peut être "reset" par Android, donc faire attention à ne pas quitter l'app trop souvent en cours de partie.
*Limitation connue: la checkbox "Boundaries in Range" n'est pas encore implémentée et ne sert pour le moment à rien.

Non la règle poursuite n'est pas encore implémentée. Ce genre de règle optionnelle sera à rajouter dans la partie "settings" de l'appli où tu pourras choisir les règles avec lesquelles tu veux jouer ou pas.

Je n'ai pas la version WW1 mais si Ares m'envoie un all in gratuitement je veux bien y réfléchir
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lioga
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2017

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:29

Bonjour.

Je ne comprends pas comment differencier ces deux exemples :

AI cap au nord
Target cap a l'est
Target positionné au nord est de l'AI

Ai cap au nord
Target cap a l'est
Target positioné au sud est de l'AI

Pour être sur de comprendre pourrais-tu me donner un troisième exemple avec

Ai cap au nord Ouest
Target cap a l'est
Target positionné au sud est de l'AI

Merci pour la réponse et pour l'appli !
Ca marche pas trop mal. J'ai testé sur une partie 1 vs 1. Je vais tester plus avant.
En tout cas félicitations pour ton travail.

Amitiés.
Lionel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 15:45

Bonjour Lionel,

Premier cas:
Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen25

Second cas:
Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen26

J'espère que cela t'aide  Cool
En gros il suffit de pivoter les deux avions pour représenter leur situation l'un vis à vis de l'autre sur la carte.


Dans ce troisième cas la disposition ressemblera à ceci:
Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Screen27

Le plus simple en fait c'est de commencer par regarder l'AI et la location de la cible par rapport à l'AI. Tu fais pivoter l'avion l'AI jusqu'à ce que la target soit située au sud-est dans ton exemple comme sur le screen ci-dessus. Ensuite tu fais exactement la même chose mais avec la target par rapport à l'AI; et la disposition des deux avions devraient bien représenter les dispositions sur ta table. C'est un coup à prendre mais ça fonctionne.

Enjoy yellow plane
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:37

Félicitations à notre ami Khelz.
Son application est officiellement soutenue et promue par Ares Games.
En ces temps de confinement à domicile, l’application pour jouer en solo est la bienvenue.
https://www.aresgames.eu/25867

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 A3f6a310

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Chtilolo37
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2016

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:18

Bonjour khelz,
Grâce à ton appli, j'ai ressorti ma boîte de la bataille d'Angleterre et fait quelques parties en 1vs1 et 1vs2 en solo avec les règles avancées.
Tu as fait un travail formidable !

Prévois-tu d'implémenter les règles optionnelles et les manoeuvres en limite de bordure de la zone de jeu dans un avenir proche ?
En tous cas, ça me motive à acheter de nouveaux avions WW2 pour continuer l'aventure, à défaut de trouver des adversaires humains prochainement.
Encore un grand bravo à toi et merci encore !
.
Revenir en haut Aller en bas
Khelz
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/07/2019

Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 23:07

Salut !
Merci beaucoup je suis vraiment content que l'appli soit utile à d'autres personnes qu'à moi Smile

Oui je rajouterai de règles optionnelles, je pense que je posterai des sondages pour voir celles qui intéressent le plus.

Bon(s) jeu(x)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Empty
MessageSujet: Re: Application gratuite pour Wings of Glory WW2   Application gratuite pour Wings of Glory WW2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Application gratuite pour Wings of Glory WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : le jeu :: Sites consacrés à Wings of Glory-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: