LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jeux d'ailleurs....

Aller en bas 
AuteurMessage
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

jeux d'ailleurs.... Empty
MessageSujet: jeux d'ailleurs....   jeux d'ailleurs.... Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:39

J'ai toujours aimé jouer. Ayant la passion du voyage, j'essaie de rapporter des jeux d'autres pays, accessibles au partage en famille.
Par exemple de Corée j'avais rapporté un Yut Nori. Le jeu, très populaire, peut se décliner en plein de décorations et de tailles... jusqu'au plus ridicule (moi là bas j'y ai joué avec des bouts de troncs lol! )

règles et présentation du Yut Nori



Cette année nous sommes allés en Islande en Famille (nous n'étions pas encore revenus la première semaine du confinement, gros stress pour les avions)
Là bas ils ont un jeu de plateau Tablut (partagé avec quelques autres pays d'Europe du Nord).

règles du Tablut

[/spoiler]

N'ayant pas envie de dépenser, je me suis dit que j'allais m'en fabriquer un :

  • tout d'abord le plateau (dans une de mes vieille chute de planche en bambou, découpe puis saignées pour les lignes (le tout à la scie circulaire)
  • modélisation des pièces en 3D. Moi j'ai choisi un thème plus japonais, avec des attaquants hinari qui essaye de capturer le daimo, défendu par des guerriers ninjas.
  • test & rectification
  • impression des pièces (17 heures pour l'ensemble des pièces) sur l'imprimante

Et voilà !

jeux d'ailleurs.... Img-2014
jeux d'ailleurs.... Img-2015
jeux d'ailleurs.... Img-2016
jeux d'ailleurs.... Img-2017
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
 
jeux d'ailleurs....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux L' Aube des Aigles
» langage et jeux de mot
» La caravane des jeux de Nantes le 22/03/09
» 2 jeux intéressants sur Kickstarter.
» De l'Aérostation à la Patrouille de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: