LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?    Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 17:29

j'ai trouvé sur le Forum du Jeu d'histoire un vieux post de 2010 ( je ne sais pas si c'est de l'un d'entre vous ?) qui parle d'une usine chimique entrain d’être photographiée du ciel , des pilotes qui doivent de leur aérodrome décoller dans le feu de l'action afin de protéger celle ci :

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Partie10

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Partie11


Avec des décors rajoutés sur les 1er tapis de jeu W.O.W très sympathiques au demeurant ! :

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Partie12

Wings of War : une usine chimique à photographier

yellow plane


Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?    Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 19:23

Salut
Vu la taille des maisons et navires je dirais que tu as largement de quoi atterrir mais quelle drôle d'idée Smile
Et puis l'avion devrait être beaucoup plus petit si il atterrit...
Sans rire j'ai déjà fait atterir un zinc dans le no man's land pour une mission mais c'est très anecdotique (ou alors tu utilises le ravitaillement en essence de la WWII) . Avec les map on ne peut pas tout avoir , une vue d'en haut et une autre au ras du sol ,donc on fait avec ..Smile

c'est chouette,
pour bouger les zincs ,il suffit d'avoir l'équivalent du module ( maison arbre etc..) en papier en dessous.
On bouge le modele 3d quand l'avion arrive dessus mais la cible/arbres/maison reste visible en papier dessous.
C'est ce que j'ai fait avec Pearl harbor pour les bateaux et ça fonctionne bien .
Enfin là c'est vrai qu'il y a du monde au niveau de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?    Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 11:05

page 19 Livret de règles WOG WW2 (boite Bataille d’Angleterre)

PHASE DE MOUVEMENT
ATTERRISSAGE, DÉCOLLAGE ET CRASH
Il est possible d'intégrer un terrain d'atterrissage sur la zone de jeu. Délimitez son périmètre avant de commencer la partie. Vous pouvez utiliser une feuille de papier aux dimensions requises (au moins 9 x 27 cm).
Cette surface peut représenter un véritable aérodrome ou une portion de terrain suffisamment plane pour atterrir.

ATTERRISSAGE
Un avion doit être à l'altitude 1 pour atterrir. Il doit ensuite exécuter dans l'ordre la séquence suivante de manoeuvres :
> D’abord une Descente. Défaussez tous les pions Montée. Si le centre de son socle est à l'intérieur du périmètre de l'aérodrome, l’avion touche le sol. Enlevez le support et posez la figurine sur son socle. Si le centre du socle est situé à l'extérieur de l'aérodrome, l’avion est détruit et éliminé.
> Ensuite une manoeuvre Ligne Droite.
> Enfin un Décrochage. L'avion a atterri.
Les déplacements de cet avion sont terminés pour ce tour de jeu, même s’il reste des phases : ses manœuvres éventuellement programmées après le Décrochage ne sont pas exécutées et ont servi à leurrer l’adversaire.

DÉCOLLAGE
Le centre du socle d'un avion au sol doit être situé à l'intérieur de l'aérodrome pour décoller. Il doit ensuite exécuter dans l'ordre la séquence suivante de manoeuvres :
> D’abord un Décrochage.
> Ensuite une manoeuvre Ligne Droite (l'avion est toujours au sol à ce stade).
> Enfin une Montée.
Insérez 1 support entre la figurine et son socle. L'avion vole maintenant à l’altitude 1 sans pion Montée.
Si un joueur veut commencer la séquence d’un décollage à la deuxième (ou troisième) phase d’un tour, il doit programmer en première manœuvre (ou en première et deuxième manoeuvre) n'importe quelle carte Manoeuvre sauf un Décrochage : cette carte Manoeuvre est ignorée lorsqu’elle doit être exécutée et la séquence du décollage commencera par le Décrochage en deuxième manœuvre (ou en troisième manœuvre).
Si un joueur veut simuler un décollage pour leurrer ses adversaires, il doit programmer n'importe quelles manoeuvres sauf un Décrochage. L'avion ne pourra ni se déplacer ni pivoter lors de ce tour.

CRASH
Un avion au sol s'écrase si le centre de son socle est à l'extérieur de l'aérodrome après avoir effectué le Décrochage ou la Ligne Droite lors du décollage, ou après avoir effectué la Ligne Droite ou le Décrochage lors de l'atterrissage. Il reçoit 2 cartes Dégât A s'il s'écrase après le Décrochage ou 3 cartes Dégât A s'il s'écrase après la Ligne Droite.
Seuls les points de dégâts, ainsi que les dégâts spéciaux Explosion et Flamme sont pris en compte (sauf si la Règle Optionnelle Explosion en tournoi est appliquée, voir page 20). Tous les autres dégâts spéciaux sont ignorés.
L'avion est considéré comme étant toujours au sol et doit rester immobile pendant le reste de ce tour et le prochain.
S'il n'a pas été détruit à l’issue du prochain tour, il peut se déplacer ou pivoter et tenter un nouveau décollage s'il parvient à retourner sur l'aérodrome (pour déplacer un avion, voir AVIONS AU SOL page 19).


Notre camarade Le Vieux Gone a réalisé cet aérodrome (aux dimensions requises par la règle du jeu).
https://wingsofwar.1fr1.net/t1442-aerodrome-fait-main-pour-tapis-de-jeu-wog

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Attachment

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?    Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:34

Superbe !
Sur mon tapis j'ai des arbres, je me demandais si le vol tactique avait du sens à l'époque...
Avec la modélisation en hauteur, cela en prend si on démarre avec 0 picots = altitude au sol.
 affraid Mais cela doit être complexe pour bouger les zincs !

J'en profite pour déterrer un autre post,
j'ai mis un peu de temps car je croyais qu'il y avait atterrissage ou espion dans le titre
https://wingsofwar.1fr1.net/t2223-scenario-ww1-front-italien-recuperation
mais j'avais l'idée du post en tête.
toujours le Vieux Gone !
atterrissage, décollage, altitude (montagne) et nuages... Il est précisé qu'il faut s'entrainer... j'en suis encore là. yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?    Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Mat Coast : amerrir ok ! mais atterrir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Règles et scénarios :: Points de règles (FAQ) et Règles additionnelles-
Sauter vers: