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 Le froid en altitude dans les bombardiers WW2

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monse
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MessageSujet: Le froid en altitude dans les bombardiers WW2   Le froid en altitude dans les bombardiers WW2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 11:01

Une présentation passionnante des mesures prises contre le froid en altitude dans les bombardiers de la Seconde Guerre mondiale.
Équipements très différents dans les avions de l’USAAF opérant de jour à haute altitude (9000 m) et ceux de la RAF opérant de nuit à altitude moins haute (6000 m).

http://www.uk-us.fr/wwii/froid.htm

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Spad VII
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MessageSujet: Re: Le froid en altitude dans les bombardiers WW2   Le froid en altitude dans les bombardiers WW2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 22:48

Trés bon article merci Simon

Je rajouterai en complément de celui ci l'objet indispensable en altitude pour ces courageux gars : le Blouson d'aviateur type B3

Le froid en altitude dans les bombardiers WW2 14-blouson-pilote-equipage-bombardier-1200-759x500.jpg

"il est admis que l’as de la chasse allemande, Manfred Von Richthofen surnommé le « Baron Rouge », est à l’origine du blouson d’aviateur.
Un jour, le pilote aux 80 victoires en eut assez de s’entraver dans son long imperméable en cuir lorsqu’il prenait place dans le cockpit de son Fokker triplan rouge.
Il pris alors un ciseau et coupa le manteau : Le blouson en cuir était né !"



Quand à la France en 1939/40 par la SNCAC : ( Farman + Hanriot ) elle était entrain de tester un fantastique appareil qui une fois de plus ne sera qu'une chimère !
le NC.150 futur bombardier à haute altitude avec cabine pressurisée :

Le froid en altitude dans les bombardiers WW2 SNCAC_NC.150_photo_L%27Aerophile_May_1940

(c) Photo Wikipedia
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