LE CIRQUE VOLANT

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 Immelman et Split-S

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merlindex
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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Lun 17 Nov 2008 - 16:30

Red a écrit:
Et pourquoi pas une carte "tout droit", tout simplement, en 3e carte ?
Parce que tu repartirais dans l'autre sens...
What a Face
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Caporal


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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Lun 17 Nov 2008 - 16:44

Je verrai bien

1) Immelmann (+1PA)
2) Immelmann (-1PA)
3) Ligne droite ou décrochage

Il ne faut pas de ligne droite avant car l'avion n'accélère pas quand il se fait poursuivre pour prévenir "je monte et je reviens Razz ".

Les deux Immelmann, on est d'accord.

La ligne droite car il reprend beaucoup de vitesse en retombant mais aussi le décrochage car il n'a justement pas accèlérer avant son double Immelmann et forcement, il a perdu de la vitesse dans montée... A vous de voir maintenant Rolling Eyes
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Caporal


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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Lun 17 Nov 2008 - 16:47

Et pourquoi pas

Immelmann
Décrochage
Immelmann

Je l'aime bien aussi

Le hic c'est qu'il faut une ligne droite avant et après l'immelmann en temps normal donc finalement, mon post d'avant serait plus proche de la règle mais je pense que celui-ci est plus proche de la réalité Suspect je me trompe ??
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merlindex
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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Lun 17 Nov 2008 - 16:58

En fait... je pense que :

- Monté
- Immel
- Immel

est le plus logique et le plus jouable. Pourquoi ?

Parce que c'est une manoeuvre complète qui oblige le joueur à ce tenir a ce schéma.

ou alors ? Pourquoi pas :

- Monté
- Immel
- Ligne droite - mais jouée derriere l'avion pour le second retournement ?
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jdavias
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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Lun 17 Nov 2008 - 17:53

Ce qu'il faudrait surtout vérifier, c'est qu'on se retrouve derrière le poursuivant si celui-ci continue tout droit... C'est le minimum What a Face

Montée - Immelman - Immelman me paraît convenir, mais il faudrait tester et là j'ai pas mes boîtes sous la main. Je vous laisse faire.
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jdavias
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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Mar 18 Nov 2008 - 11:28

Je viens de faire un essai pour vérifier si l'enchainement montée - Immelman - Immelman a bien l'effet décrit sur l'image ci-dessus.

En commençant alors que le poursuivant est à portée normale (entre une demie réglette et une réglette) ça fonctionne mais il y a un risque de ne pas pouvoir tirer à la sortie de la manoeuvre si l'écart initial était trop important (c'est à dire qu'il faut laisser le poursuivant se rapprocher de la demie réglette) - bien sûr tout ça c'est si le poursuivant va tout droit pendant 3 manoeuvres, c'est théorique Exclamation

Un problème quand même: la première manoeuvre de montée laisse au poursuivant une belle occasion de tirer à courte portée - sauf bien sûr si le PA pris à ce moment fait monter d'un NA...

C'est risqué quoi qu'il en soit. Autant j'aime d'emblée la variante Immelman "historique", autant là je ne suis pas très sûr...

A tester chez vous.
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merlindex
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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Mer 19 Nov 2008 - 0:02

Effectivement... le test en réel est pas convaincant !

Quelqu'un a une autre idée ?

- Immelmann +1 PA
- décroché
- Immelmann ? -1 PA

Pour feter ma montée en grade... hop ! changement d'avatar !


Dernière édition par merlindex le Mer 19 Nov 2008 - 0:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Mer 19 Nov 2008 - 0:06

Ca me fait penser....

Dans le reportage de Planète en 3D (que je conseille à tout le monde de regarder), il montre un Fok Dr1 faire un 180° sur place !
Je pense qu'il est possible de le faire en jeu en lui offrant la possibilité de faire un Immelmann moderne sans gain d'altitude !
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Caporal


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MessageSujet: Re: Immelman et Split-S   Mer 19 Nov 2008 - 9:41

Je viens de penser à cette manoeuvre... que dites-vous de :

- immelmann (+1NA)
- ligne droite
- immelmann (-1NA)

En fait le +1NA est mis car pendant cette manoeuvre, il est plus difficile au poursuivant de tirer sur celui qui fait cette manoeuvre.

La ligne droite pour s'assurer que l'on sera au moins derrière celui qui nous poursuivait (en cas de ligne droite de celui-ci). tongue

Le -1NA pour revenir au niveau précédent mais avec la possibilité d'avoir un PA de moins qu'avant la manoeuvre dans le cas où nous avions déjà un PA avant. Cela peut même permettre au poursuivant ...qui va être
poursuivi d'en profiter pour monter d'un NA pendant la manoeuvre et finalement ne plus être dans la ligne de mire directe de celui qui a fait la manoeuvre.

Cela permet donc une manoeuvre pour le poursuivi et essayer de s'en sortir mais laisse aussi la possibilité à celui qui la subit de s'évader... voir de faire aussi cette manoeuvre Suspect

Interdiction formelle d'en faire deux d'affilé Exclamation


Je pense que derrière les deux première carte, le pilote ne peut pas tirer mais qu'il le pourra lors de la troisième.
On peut considérer que la manoeuvre est annoncé dès lors que la première carte est jouée car normalement, l'immelmann doit être précédé d'une ligne droite... qui ne sera pas jouée et donc forcément, il y aura ensuite une ligne droite puis un immelmann afin de finaliser la manoeuvre. Si non respect des deux cartes qui suivent, il faudra considérer un mouvement illégal.
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