LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:32

Premiers aperçus du tome 7 de la série ANGEL WINGS sur le front de la guerre de Corée.

LOCKHEED P-2 NEPTUNE en mauvaise posture.
FB de Romain HUGAULT
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 8a33fe10


NORTH AMERICAN F-86 SABRE
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 03e7b610


GRUMMAN F9F PANTHER sur le porte-avions CV-34 Oriskany
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 0f1e6b10


Décollage d’un GRUMMAN F9F PANTHER depuis un porte-avions.
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 2b935910


Cockpit du GRUMMAN F9F PANTHER
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 5ce98210


GRUMMAN F7F TIGERCAT, premier chasseur lourd bimoteur embarqué de l'US Navy
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 46bf0610

FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Cf34c010


FAIRCHILD C-119 FLYING BOXCAR
avion de transport militaire américain caractérisé par un empennage bipoutre facilitant le chargement et le déchargement
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 2dde2d10


NORTH AMERICAN F-86 SABRE, premier avion de chasse américain à réaction avec ailes en flèches.
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Ae000510

Retrouvez la passionnante discussion sur les ailes en flèche dans ce sujet :
https://wingsofwar.1fr1.net/t3137-les-ailes-en-flèche

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:59

J'ai hate. je vais aller de ce pas m'acheter l'intégrale du second cycle. Ca fait un moment que je me tatais, mais si la BD devient une saga aviation traversant les âges, alors je serai plus clément sur le scénario (surtout que le dessin, pour les avions comme pour les femmes, est toujours très "sexy burger").

Ces avions sont toujours magnifiques.... ces femmes aussi.
Je me demande d'ailleurs comment l'auteur reflètera (visuellement) les 5/10 ans de plus de l'héroine.

Vous qu'est ce qui vous ferait kiffer si il devait dessiner un fan art ?
Moi j'aimerais bien qu'un jour il publie pour le fun/hommage un dessin mettant en scène Lady X (la méchante dans Buck Danny) et un avion mythique "méchant"...
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeSam 2 Oct 2021 - 13:10

Dans le dernier guerre et histoire, un article sur un pilote de F9F de l'Oriskany qui a abattu 4 mig russes pendant la guerre de Corée.
Cela a du rester secret pendant une cinquantaine d'années pour éviter la troisième guerre mondiale.
On va peut-être retrouver l'histoire dans la bd.
https://theaviationgeekclub.com/medal-of-honor-sought-for-us-korean-war-f9f-naval-aviator-who-shot-down-4-soviet-mig-15s-in-a-single-top-secret-dogfight/
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 22:46

NORTH AMERICAN F-86 SABRE et GRUMMAN F7F TIGERCAT avec leur pilote.
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 248dd610


GRUMMAN F9F PANTHER après un atterrissage difficile sur le pont (en bois) d’un porte-avions.
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 03c1ec10


Sur le FB R.Hugault, une animation présentant une succession de planches inédites de l’album Mig Madness.

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée C7ab3410
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 41d0a110
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée A5294910
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 1e5e4b10
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 673cdc10
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 803c1710
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Bea59d10
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 32c5b410


MIG ALLEY
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Eb440610


La couverture d’ANGEL WINGS - tome 7 - MIG MADNESS
version NORMALE SORTIE LE 16 MARS avec 25 000 exemplaires placés dans les rayons des librairies.
FB de R.Hugault
Il n’y aura plus de stock, donc il ne faut pas tarder pour la première impression, pas de réassort possible.
Une seconde impression est déjà lancée.
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 3299f610


La version GRAND FORMAT SORTIE LE 23 MARS avec 2500 exemplaires.
Format A3, avec vernis sélectif sur la couverture.
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Bcabf110


La version spéciale @canal_bd SORTIE LE 16 MARS avec 1600 exemplaires, une seule impression.
Disponible seulement dans les librairies du réseau.
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée B695f310


Une courte animation dynamique des images déjà présentées
FB R.HUGAULT
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 63c39a10


Un commentaire sur le site BD GEST

1952, le Pays du Matin calme vit au rythme des bombardements et des combats depuis bientôt deux ans. Instructrice en Floride, Angela veille désormais sur la formation des apprentis pilotes de l’Oncle Sam, mais la capture de Robbins par les Chinois va l’inciter à reprendre du service actif. Cap sur Paengyong-Do, QG des opérations spéciales américaines en Corée…

Toujours dans le Pacifique, Yann remonte vers le 38e parallèle Nord et pose son paquetage au milieu d’une guerre où les Américains espéraient pouvoir freiner l’expansion de la doctrine marxiste en Extrême-Orient. Toutefois, plutôt que de s’intéresser à l’ensemble du conflit, l’éclectique scénariste resserre son propos sur ce qui lui est utile : l’engagement aérien des belligérants dans la mythique "Mig Alley". Le décor est planté ! Cependant, difficile d’imaginer l’ex WASP au commande d’un F9F Panther filant le parfait amour entre deux appontages sur l’USS Oriskany alors même que la Navy ne mettra une femme dans un cockpit de chasseur qu’en 1974 ! Qu’à cela ne tienne, rien n’empêche de lui confier le manche de quelques appareils fantômes engagés dans les black ops de la toute jeune CIA. Le pitch est écrit ! Il ne reste plus qu’à l’incrémenter d’accessits pour lui donner consistance. En effet, rien ne sert de se cacher derrière son petit doigt : Angel Wings excelle plus dans le glamour aux mensurations généreuses et les dogfights que dans la géopolitique de la seconde moitié du XXe siècle, même si le background historique de chaque album apparaît parfaitement documenté ! Aussi, sur Mig Madness la forme l’emporte encore une fois sur le fond, sans que ce dernier démérite pour autant. La faute en incombe entièrement à Romain Hugault dont le dessin a franchi un palier quasiment stratosphérique. Au-delà d’une maitrise technique sur laquelle il est superfétatoire de s’appesantir, il pousse - notamment lors de sa mise en couleur - le souci de la perfection jusqu’à faire ressortir les défauts de laminage des plaques du fuselage ou les traces de graisse sur les écrous des trappes de visite ! Un tel niveau de détail conjugué à des éclairages et un découpage quasi cinématographique donne des planches d’une dynamique et d’une finesse époustouflantes d’où se dégage, pour nombre d’entre elles, une tension qui anime la dramatique des ballets aériens. Visuellement, il n’y a rien à dire !

Magistraux dans les airs, Romain Hugault et Yann savent - avec la manière - remettre au goût du jour quelques-uns des stéréotypes désuets des 50’s… Les amateurs de vintage apprécieront !


[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 3572ba10

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 556
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Mig   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 12:55

Du grand art les dessins de R.Hugault; la précision des contours, les silhouettes exactes des jets...   :thumbsup:

Le plus appréciable est la véracité des marquages, immatriculations, petits détails mais qui dénotent de la grande compétence de l'auteur.

J'en fait la remarque car d'autres (beaucoup) dessinateurs du monde aéronautique ne pinaillent pas du tout la justesse du placement des cocardes ou attribuent des numéros fantaisie etc...  Triste

Il y a presque ici un (presque?) devoir de précision de la part des artistes sur la réalité historique des figures représentant tel ou tel avion, couleurs de camouflage, codes et immat. car souvent ces images sont reprises dans la réalisation de miniatures, modèles réduits et si une erreur s'y est glissée ça fait boule de neige.

Comme exemple le plus flagrant est l'étoile US située sur l'extrados droit au lieu du gauche... Souvent vu dans la peinture des avions de l'expansion New Flight Plan de Memoire44.
Et pour recoller sur le sujet Corée l'extension proposée sur le site Mem44:

https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?goto=378943#msg_378943


Baba de la précision des détails :euh:

Les becs hypersustentateurs de bord d'attaque de la voilure du F-86 sortis du fait de la faible vitesse;
Les "languettes" de l'étoile US perpendiculaires à l'axe avion (dans l'axe de la flèche de l'aile ça arrivera plus tard).
Les 4 "fences" qui redirigent le flux d'air sur les ailes du Mig.
Les flux de condensation en bout de plume...
On devine presque la rotondité de la terre au loin... Chapô R.H. :hatsoff:


...Et une couverture du Fana :clape:
À noté le titre placé "entre" les deux avions; effet de style.... :minis:

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Fana_d13

De superbes articles comme d'habitude

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Fana_d14

Pfff à quand des jets dans les boites WoG?
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 22:54

j'ai feuilleté aujourd'hui la BD, j'avais déjà plein de trucs dans les mains et je me suis donc dit que ce n'était pas raisonnable, d'autant plus que j'étais en moto et que les coins auraient morflé dans le top case.
L'histoire est sympa, le dessin magnifique. J'ai aimé retrouvé des zincs et opérations biscornues comme dans Buck Danny.
Si le tome se suffit à lui même, j'attendrai toutefois je pense que le cycle soit un peu plus avancé pour me décider, car les pistes ouvertes pour cet arc sont intéressantes mais trop peu claires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 10:22

Tome 8 prévu en mai 2023

Yakovlev-9
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 8464d910


Arrivée de Marylin Monroe à bord d’un Sikorsky H-19
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 41595d10


Sikorsky H-19 et Bell 47
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 614a9d10


Promenade de Marilyn Monroe sur un M26 Pershing
FB R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 2892f310


Sortie du dernier et huitième tome d’Angel Wings en mai 2023
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 49ba4e10


Lockheed Constellation
Republic F-84 Thunderjet
FB de R.Hugault
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée 42750410

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ABS
Sergent Chef
Sergent Chef
ABS


Nombre de messages : 363
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2011

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 12:36

J'apprécie beaucoup ce dessinateur. J'aimerais beaucoup le rencontrer. Il me semble qu'il a fait des dessins pour le bar en face de la caserne de Vincennes (94). Je me demande s'il n'habite pas dans le coin.
Il faudra que j'en fasse des photos à l'occasion et que je vous les diffuse.

A+

_________________
ABS

"Les morts ne changent pas de niveau." Le voleur, DdN
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 8:32

monse a écrit:
Sortie du dernier et huitième tome d’Angel Wings en mai 2023

Dernier puis ensuite il commencera une nouvelle série ?
Ou le dernier tome publié de la série en attendant le suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
Contenu sponsorisé





[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Empty
MessageSujet: Re: [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée   [BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] ANGEL WINGS tome 7 Guerre de Corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] ANGEL WINGS: T1 Burma Banshees - T2 Black Widow - T3 Objectif Broadway (Hugault/Yann)
» Le P40 Burma Banshee dela BD angel wings
» [BD] ANGEL WINGS : T4 Paradise Birds - T5 Black Sands - T6 Atomic
» [BD WW2] LE GRAND DUC (Romain Hugault / Yann)
» [Livre] Les Avions Caudron – Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: HISTOIRE ET AVIATION :: Littérature-
Sauter vers: