LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres

Aller en bas 
+5
Jacques MOINOT
nothung
HanCloster
Beldchamps
Spad VII
9 participants
AuteurMessage
Spad VII
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 186
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2018

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 13:37

Des amateurs de BD sur le forum ?

yellow plane


Dernière édition par Spad VII le Jeu 3 Mar 2022 - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beldchamps
Caporal Chef
Caporal Chef
Beldchamps


Nombre de messages : 180
Age : 40
Localisation : BEAUMONT (43)
Date d'inscription : 24/03/2016

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 12:28

Oui mais je lis un peu de tout : BD (lucky Luke), Comics (Batman principalement) et Manga (Saint Seiya, Goblin Slayer)
Revenir en haut Aller en bas
HanCloster
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/11/2019

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:13

Oh que oui !
En ce moment pour le franco-belge, je complète mes intégrales d'oeuvres de mon enfance : Valérian, Tanguy et Laverdure,... sinon pas mal de comics et mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tlredition.fr
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 20:25

oh que oui!!!
plus de 5000 bd dans ma bibliothèque, un peu de tout, comme pour les fromages et bières belges; des héroines blondes , des rousses, des brunes, du soft et du piquant Rolling Eyes What a Face
Dans les dernières lectures, Blake et Mortimer, scorpion, la venin, l'épervier, la bête....

J'ai commencé à apprécier les bd fort tôt, et l'âge aidant *papy* , cela s'accumule vite, surtout depuis que les sorties deviennent pléthoriques (mais pas toujours en qualité No  ).
Pas un grand fana des comics, et encore moins des mangas, je reste très attaché aux grands classiques de l'école franco-belge.
Mais je recommande le Batman (2 tomes) de Marini (auteur notamment de Scorpion et les aigles de Rome).
Dans les dernières sorties, je conseille aussi avec enthousiasme La Bête de Zidrou et Frank Pé: les premiers pas du marsupilami en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 15:00

Des étagères pas aussi fournies que celles de Nothung, mais depuis les Zambla, capitaines SWING...
Avec une faiblesse pour les éditons françaises de little nemo, le spirit ou tout Will Eisner (très belles pochettes chez DELCOURT...)
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 12:07

Bonjour,

des BD de guerre, il y'en a beaucoup. Des BD qui s'intéressent aux pilotes ou avions, il y'en a déjà moins. Dans cette catégorie, je vous recommande chaudement les3 tomes de Johnny Red, un aviateur anglais intégrés dans une escadrille russe au début de la WW2.

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Couv_johnny_red_3

Chez le même éditeur, la Grande Guerre de Charlie concerne plus un fantassin, mais il y a plusieurs épisodes sur les bombardements de Londres par les Zeppelins (dirigeables et avions) et les combats de Wilff, le frère du héros, en tant que mitrailleur. La BD est très documentée et mêle action et réflexion socio-politique.

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Couv_charlie_9

Deux séries de mangas aussi, pour les amateurs du théâtre du Pacifique :

Zero pour l'éternité (les deux personnages principaux enquêtent sur la vie de leur grand-père, pilote de zero, depuis Rabaul jusqu'à devenir kamikaze)

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Zero-pour-eternite-1-delcourt.

et les 4 tomes de Seiho Takizawa aux éditions paquet, recueils d'histoires courtes

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Couv2d_9782888907169_1
Revenir en haut Aller en bas
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 14:17

Oui, Johnny Red et la grande guerre de Charlie sont de grands classiques (mais on peut être un peu réticent pour le graphisme...).
Par rapport à 14-18 il y a bien sûr le pilote à l'edelweiss, les faucheurs du vent, les champs d'azur, les aigles sur le front ouest, baron rouge...
pour 40-45: angel wings, le grand duc, dent d'ours, ciel en ruine, ciel de guerre, typhoon, les tigres volants,...
pour le vietnam: bomb road, misty mission, air america
pour du contemporain: centaures, rafale leader et team rafale (très français Laughing  )
pour de l'uchronie: wunderwaffen, space reich, zeppelins war...

et bien sûr les inévitables Tanguy et Laverdure et Buck Danny et ses copains Tuckson et Tumbler.
Et j'allais oublier Dan Cooper, Biggles...
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 16:01

Merci Nothung pour toutes les références BD.

J'ai trouvé dans une bouquinerie l'intégrale du Pilote à l'Edelweiss. J'en ressort avec un sentiment mitigé. Des desseins prenants, dynamiques, une documentation historique au poil(u) (je termine un bouquin sur le chemin des Dames, j'aurai peut-être juste mis un peu plus d'arbres dans les zones de tranchées). Des scènes pas piquées des hannetons, notamment dans le biplace d'entrainement ;-), la violence symbolique des autorités qui méprisent la troupe, pédestre ou aérienne. Un sacré beau boulot.

Mais les quelques gros clichés - le japonais qui veut mourir dans la gloire du combat (il ne dit que ça dans le premier tome, avant de tomber amoureux de Jeanne), le belge qui parle comme un mauvais sketch de Coluche, les références années folles, absinthe et Baudelaire, "la mystérieuse gitane", l'allemand qui fume la pipe - ont un peu gâché le plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 0:02

J'ai trouvé par hasard un auteur de BD: Philippe Abbet et son approche humoristique de l'aviation est sympa;

Extraits:

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Fokker10

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Pinup10

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres 3_d18010

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Couv_111

copyright Philippe Abbet

http://www.phloxtoon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeMer 6 Jan 2021 - 12:14

J'ai relu pendant les congés de fin d'année les deux premiers tomes de "La Ligue des Gentelmen Extraodinaires" d'Allan Moore et Kevin O'Neill (oubliez l'adaptation cinématographique). Une fiction pulpeuse érudite qui rassemble des représentants de la quasi totalité de la production littéraire fantastique européenne et américaine jusqu'aux année 30. Le premier tome se termine par un terrible bombardement de Londres par une machine volante bien plus effrayante qu'un Staaken, avec un drachen qui sort directement du Nautilus. Et le deuxième, s'il ne met pas en scène des machines volantes, donne fortement envie de se mettre à Tripods & Airplanes.

J'ai aussi trouvé en solderie un exemplaire du livre de photo "14-18, la guerre en images" de Carl de Keyzer et David Van Reybrouck, avec notamment une photo d'un zeppelin échoué entre Langres et les Vosges :

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Z

Je crois que je suis contaminé et que je ne perçois plus mes lectures que sous le prisme WoG drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scars
1ère classe
1ère classe
Scars


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 20/01/2021

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:27

J’aime beaucoup Joann Sfar et Lewis Trondheim.
Et particulièrement leur immense saga Donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 0:20

C'est pas vraiment de la BD puisque ça bouge, mais c'est beau, non ?


_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Empty
MessageSujet: Re: BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres   BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BANDE DESSINÉES - Comics, BD petit format et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LZ32 au format 1/144
» Wings of Glory en format numérique
» [BD WW1] LE PILOTE À L’EDELWEISS (Romain Hugault / Yann)
» Bande dessinée sur l'aviation de 1914 à 1918
» Caractéristiques de jeu du B.E.2c et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Club des officiers : Vie sociale du forum - Anniversaires et Fêtes-
Sauter vers: