LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tapis de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loupsolitaire
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2020

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 11:43

Bonjour à tous
Bien que le père Noël ne soit pas encore passé j'ai pas mal parcouru le forum sur la question des tapis de jeux et j'ai vu de belles réalisations.  
Ma question est la taille pour jouer à  environ 6/8 avions par camp. 3feet×3 ou 4×4. J'ai comme référence mon tapis X wing qui fait 3×3.
Me conseillez vous les tapis WoG pour pouvoir évoluer ou j'ai vu chez Deep Cut  un tapis airfield qui me fait de l'oeil. ...
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:39

En jouant avec les règles d’altitude afin d’éviter les collisions, un tapis WOG (98x68 cm) peut convenir pour 6 à 8 chasseurs et biplaces.
Donc un tapis de 91x91 cm ou de 121x121 cm sera très bien également.

Si on souhaite étendre la surface de jeu (parce ce qu’on se sent trop à l’étroit), l’avantage des tapis WOG réside dans la possibilité d’en accoler plusieurs côte à côte sans discontinuité esthétique puisqu’ils sont géomorphiques.

Pour des missions d’interception de bombardiers WW1, une surface de 2 tapis sera idéale pour venir à bout de la résistance plus élevée de ces avions multimoteurs.
Si on ne dispose que d’un seul tapis, il suffit de retourner le bombardier une fois qu’il a atteint le bord opposé du tapis et de le faire revenir vers son camp de départ.
Contre des bombardiers WW2, l’armement de certains chasseurs (Beaufighter, Bf.110, Do.17 Z-10, Bf.109K, P.47 Thunderbolt ...) peut être assez puissant pour venir à bout d’un bombardier en jouant sur un seul tapis.

Tapis de jeu 8567a410

Il faut contacter PHILIBERT par téléphone : même si le stock de tapis WOG est à zéro, certaines références peuvent être commandées selon les disponibilités chez leur fournisseur.

La boutique MAXIREVES propose le tapis WOG City en 2 exemplaires.
Pour varier l’esthétique (ou même les scénarios avec un tapis Coast), l’idéal serait de posséder 2 modèles de tapis différents. Voir avec lui s’il peut commander une autre référence,
Maxireves propose une remise de 12,5% aux membres du Cirque Volant en créant un compte gratuit, voir ICI.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
loupsolitaire
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2020

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Tapis   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 16:02

Merci pour les infos
je vais voir pour 2 tapis WOG alors. J'ai hâte. ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques MOINOT
Sergent Chef
Sergent Chef
Jacques MOINOT


Nombre de messages : 378
Localisation : CAEN (14)
Date d'inscription : 19/04/2018

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 15:45

Bonjour,

L'option des 2 tapis (ou plus...) est sympa, mais si les moyens sont limités 2 bonnes idées :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2315-carte-map-tapis-de-jeu-a-realiser-soi-meme
https://wingsofwar.1fr1.net/t1882-game-mat
J'ai choisi la seconde en 2018 et deux ans plus tard, toujours aussi content !
Ma table n'est pas assez grande, et, enfin, je ne sors presque plus.
Les garçons aiment bien un scénario dans lequel je dois bombarder le pont cage, mais c'est devenu un gimmick Razz
et comme le tapis est grand, il est rangé roulé sur un tube... quand tu le sors à la place de la nappe, éclat de rire général bom

bons jeux à tous !
Revenir en haut Aller en bas
loupsolitaire
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2020

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:45

Merci. J'ai parcouru tout ça avec intérêt  et ça donne des idées! A suivre car de l'autre coté je finis des figurines Bolt Action français, les nuits sont courtes...
Par contre je vois la terrasse pas trop protégée avec la bombe de peinture Shocked ça me parle, je peints mes blindés comme ça et à des fois.....
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 9:05

Tapis de jeu 15799710

La moquette de l'aéroport de Sacramento...
Je veux la même ! 😭

Source Facebook :
https://m.facebook.com/photo.phpfbid=287816572705160&id=100044304585635&set=a.205692444250907&source=48
Revenir en haut Aller en bas
loupsolitaire
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2020

Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 21:22

Pfuut c'est énorme!! On pourrait en faire des choses avec un aussi beau tapis!! Qui a 600 B17 pour faire un raid sur la ruhr?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis de jeu Empty
MessageSujet: Re: Tapis de jeu   Tapis de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surface de jeu...
» TAPIS VERDUN de Sir_erickson pour Wings of Glory WWI
» WIP tapis pacifique
» Tapis pour Wings of Glory WW1
» Tapis de jeu et vue aérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Accessoires et suppléments-
Sauter vers: