LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)

Aller en bas 
+3
redfox
chee911sc
merlindex
7 participants
AuteurMessage
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 13:57

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Fipa-fr-packshot-box

Revivez la fureur des combats aéronavals de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique. Dirigez avions par avions plusieurs escadrilles de chasseurs et bombardiers pour mener l’assault sur les îles et porte-avions adverses.

Pas de dé, pas de réglette, mais des dizaines d’avions et navires. Une mécanique de jeu rythmée et épurée qui vous plonge au cœur de la bataille.

Déplacez chaque avion individuellement sur des cases hexagonales. Quand vous visez un avion ennemi, celui-ci doit esquiver, sinon il subit des dégâts. Certains avions peuvent utiliser des bombes ou des torpilles pour détruire navires et cibles terrestres. Restez groupés pour conserver l’initiative et prendre le dessus.

Chaque type d’avion a ses propres caractéristiques de vitesse, de blindage et de capacités spéciales.

Chaque pièce a été illustrée au plus proche de son modèle historique, pour une immersion totale !



Le jeu est désormais disponible sur https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fighters-of-the-pacific!
Contenu :

   1 Plateau de jeu modulable en 8 parties. 840x720mm épaisseur 2mm.
   4 pions de porte avions
   4 pions recto-verso de destroyers US ou Japonais
   47 pions d’avions japonais
   47 pions d’avions américains
   91 pions de jeux divers
   2 plateau de score
   1 plateau de tour
   1 plateau d’initiative
   4 aides de jeu
   1 livret de règle (8 pages A4)
   1 livret de 10 scénarios (24 pages A4)

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) BannsebFighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 18:55

Apparemment, on peut l'avoir en français :

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Captur15

Mais j'ai pas trouvé où on choisissait cette option. Ou alors c'est anglais et en français dans la version de base.

Quelqu'un a des infos là dessus ?

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:33

Le créateur se nomme Frank Garibaldi, qui avait tenté de lancer sur Kickstarter son précédent projet Fighter in Sight il y a 3 ans :
https://wingsofwar.1fr1.net/t2063-fighter-in-sight-le-jeu-de-plateaux-avec-figurines

Son système de jeu à bien évolué depuis et la disparition des dés pour Fighters of the Pacific est une bonne chose.
Le financement de ce nouveau projet est un succès et le KS dure encore 24 jours.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 48
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 0:27

Au pledge manager sans doute ...
Mais Le jeu est français... Auteur et éditeur Français... Donc... Pas de soucis pour le Français Wink

Frank avait vu trop gros pour son premier jeu. Les Figs ça tue le KS surtout quand tu bosses pas avec CMON ...
et les dés servaient principalement de marqueurs de points d'action.

Là il a un projet mieux travaillé et surtout hyper sexy ! Je suis hyperfan de la maquette.

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) BannsebFighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
chee911sc
Adjudant Chef
Adjudant Chef
chee911sc


Nombre de messages : 559
Age : 63
Localisation : Andernos-les-bains
Date d'inscription : 16/01/2017

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 1:01

Décidément le Pacifique, Midway et autres batailles ont le vent en poupe avec ce nouvel opus.

Il y a quelques temps 3 fan de Mémoire44 avons sorti une extension "FMSP" Fan Made Sea Pack destiné aux habitués du jeu; en effet il faut connaitre les règles de base avant de se lancer. Sans autre prétention que d'apporter un nouvel intérêt avec une approche plus large du fait du théâtre d'opérations:
https://www.daysofwonder.com/fr/msg/?th=40776&start=0

Pour revenir sur FIPA règles téléchargées en Fr; ça m'a l'air pas mal du tout. En tout cas soulignons la persévérance du concepteur.
Matériel important et beau disign.

Petit hic on est dans du 2D; bien compris que des figurines ont un coût; mais sorti de Mem44, WoG ou autres en 3D on retombe dans du "tout plat".
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 20:18

L'extension Mémoire 44 est fantastique, bravo!

Pareil , sans avions en 3d c'est moins.........attirant pour ma part.
Après j'ai joué aux ailes de la gloire pendant longtemps et c'était fun mais une fois qu'il y a eu WOW en 3d...c'est difficile de revenir en arrière. En exagérant un peu c'est comme passer de IL2 version WWI à Redbaron V1.. Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 8:56

J'ai craqué et j'ai contribué pour un campaign pledge, de nombreux palliers ont été débloqués avec des bonus intéressants ( avions de la fin de la guerre, bateaux, scénarios...).
Les règles très simples devrait permettre d'y jouer sans probleme avec mes enfants ou en soirée jeux avec mon association.
Encore une 10aines de jours sur kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 14:29

Je suis étonné que Redfox s'arrête à ce petit détail : "sans avions en 3d c'est moins.........attirant pour ma part."

un modéliste aussi talentueux que lui ne manquera pas de noter l'existence de maquettes à l'échelle 1/350.
Il en existe à peindre (moins de 1€ l'avion) ou déjà pré-peint.


Elles devraient convenir à ce jeu...

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Captur16

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 17:09

P'téte bien mais ça fait encore un jeu de plus à minimum 80 euros ..
Et j'ai déjà check your six pour jouer avec des hexagones et victory at sea pour les bateaux.🤔
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 22:10

C’est ARES GAMES (éditeur de Wings of Glory) qui va distribuer à l’international FIGHTERS OF THE PACIFIC en version anglaise.
Belle consécration pour son auteur Frank Garibaldi.

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 805e0910

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Goago
Capitaine
Capitaine
Goago


Nombre de messages : 982
Age : 61
Localisation : Paris 5
Date d'inscription : 19/05/2017

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Ah y est !   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:11

reçu ce jour le "all in" de fighters of the Pacifique. 2 Belles boîtes + 3 "add on".

Boite de base + Playmat néoprène + 2 campagnes (Midway et Coral sea) + Strech goals.

Hâte de l'essayer.


ça fait plein de pions à détacher et à ranger. y en a pour 2 heures.

Voila la boite de base :

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 110

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 210

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 310

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 410

La ¨Playmate.... . .   study  Shocked

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 510

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 610

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 710

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 810

Et maintenant les beaux nus  Laughing

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 910

Oups, j'allais oublier.

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Bdm110

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Bmc110

_________________
... vous connaissez le dicton de la LuftWaffe ? "Avant la 5ème mission Personne ne vous parlera, après la 10ème on vous estimera, mais avant la 50ème... on vous regrettera."

et celui de la Flak ? "Si vous voyez un avion camouflé, il est Russe ou Anglais. Si il est métal nu c'est un américain mais si il est absent... c'est un allemand !"
Revenir en haut Aller en bas
PommeDePin85
1ère classe
1ère classe
PommeDePin85


Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Arpajon (91)
Date d'inscription : 05/02/2021

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 20:45

wouah affraid
Merci pour le partage ça en fait du matériel ! même si il n'y a pas de figurines, je trouve que le jeu a beaucoup de charme.
Qu'en est il de la mécanique de jeu ? Si tu l'as essayé bien sur yellow plane
Hâte que tu nous partages ça en photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 21:05

J'ai reçu mon colis aussi!
La boite de base, les 2 extensions, un plateau cartonné supplémentaire et 2 boites de stretch goals.
J'ai tout depunchė et ça va pas être facile de faire tenir ça dans la boite!

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 20230110
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:30

Salut à tous,
Je viens d'acheter d'occase le jeu et les deux extensions (ok je suis faible ...  Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) 1f601 ).C'est vrai que graphiquement c'est chouette ,. je vais voir si je peux combiner WOW avec pour faire une sorte de mini campagne.
Parmi les possesseurs du jeu il y a t-il quelqu'un qui y a joué? Un retour? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
spihurry
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 195
Localisation : Pierrelaye (95)
Date d'inscription : 24/06/2020

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 11:40

Salut, oui j'ai déjà fait quelques parties avec mon fils. Le jeux est très fluides et rythmé.
On est moins sur le côté simulation mais on gère plus les mouvement d'ensembles des escadrilles.
Effectivement c'est complémentaire avec WoG et l'idée d'une campagne avec les 2 jeux me semble également une bonne idée.
J'ai le jeu avec toutes les extensions, le tapis néoprène et les bonus KS, j'ai également pledgé pour la même chose avec Fighters of Europe (je l'ai essayé au FIJ de Cannes en février).
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1037
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 14:55

Merci pour le retour Spih,
Pour le pledge Europe c'est trop tard pour moi , je le trouverai peut-être d'occase par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/ En ligne
Contenu sponsorisé





Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Empty
MessageSujet: Re: Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)   Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fighters of the Pacific (créé par Franck Garibaldi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pacific
» Avion de reconnaissance Pacific
» [magazine] FIGHTERS OF WORLD WAR II (téléchargement gratuit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Tournois WOG et concours, l'univers du jeu :: Autres discussions ludiques-
Sauter vers: