| The Gordon-Danny Cup | |
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Auteur | Message |
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Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: The Gordon-Danny Cup Mer 27 Oct 2021 - 20:18 | |
| Avec les trajets qui ont repris vers le boulot, j'ai un peu de temps pour laisser flotter mon imagination et essayer de trouver des occupations pour un de mes enfants dont l'école est fermée pour cause de grippe espagn... covid, pardon. Et donc quelques étincelles ont pétillé dans mes neurones et j'ai imaginé une course de vitesse wings-of-glory.
Je lui ai donc donné comme tâche de préparer pour ce WE un terrain adéquat : deux gamemat (Ouest et Est), des pylônes en lego qui doivent ressembler à des goals de rugby : les avions devront passer entre les poteaux et en-dessous ou au-dessus des barres horizontales. Avec 5 ou 6 de ces pylônes ont pourra faire un circuit avec des tournants longs, courts et lignes droites. Bien entendu, l'usage des mitrailleuses est possible : blocage de palonniers, incendie etc... pimenteront l'affaire juste comme il faut. Et cela pourra éventuellement compenser la différence de vitesse entre avions (on n'a pas encore choisi les modèles qui s'affronteront).
Bref, un beau défi de pilotage.
Et pourquoi Buck Danny donc? Parce que, une fois rôdé, on ajoutera des points bonus de bombardement, dans l'esprit de "L'escadrille de la mort" où Danny et ses équipiers doivent apprendre à lancer une bombe dans un défilé avant un virage serré et une montée "limite limite".
Compte rendu début de semaine prochaine si tout va bien. |
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spihurry Caporal Chef
Nombre de messages : 195 Localisation : Pierrelaye (95) Date d'inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Jeu 28 Oct 2021 - 8:11 | |
| Bonne idée pour varier le Gameplay, ça devrait être marrant! |
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redfox Commandant
Nombre de messages : 1037 Localisation : 59 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Jeu 28 Oct 2021 - 11:52 | |
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Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Jeu 28 Oct 2021 - 12:17 | |
| Merci Redfox pour les liens. C'est toujours marrant de constater comment des idées similaires naissent à des endroits et temps différents, sans liens entre elles.
Pas mal le pont 3D sous lequel les avions doivent passer. |
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Beldchamps Caporal Chef
Nombre de messages : 180 Age : 40 Localisation : BEAUMONT (43) Date d'inscription : 24/03/2016
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Mar 2 Nov 2021 - 12:52 | |
| Très belle idée!!! hâte de voir un compte rendu de cette course... |
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Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Mar 2 Nov 2021 - 18:44 | |
| Premiers essais, pour voir comment ça se met en place, se rendre compte de tout ce à quoi on avait pas pensé. Quelques pylônes (portes à franchir ou poteaux à croiser), pas d'altitude, de mitraillage ou de bombardement ciblé. Un premier vol entre un Pfalz et un Nieuport 17, choisis pour leur vitesse assez similaire. Premier constat, à cause de cette vitesse similaire, les deux avions se chevauchent de manière quasi permanente sur au moins les 3 premières programmation, ce qui n'est pas idéal, en tout cas ça ne donne pas l'effet "course" et en plus un des avions est constamment en 2D. Le parcours test : Deuxième essai, Morane-Saulnier et Fokker D.VII : la différence de vitesse et de maniabilité est très déséquilibrée évidemment. L'idée était de voir si le Morane pouvait compenser sa lenteur en étant très souvent en position de tir et espérer bloquer un des palonnier du Fokker ou mettre le feu à son moteur. C'est une situation intéressante, mais uniquement aux premiers tours. Après, l'avance du Fokker impose au Morane de décider de ne pas faire la course mais plutôt de couper la route du Fokker pour l'abattre. Pas très "sport" comme disent les anglais. Ici on voit le moment où le pilote du Morane se rend compte qu'il a fait son choix trop tard et qu'il ne pourra se rabattre vers le centre à temps pour mitrailler le Fokker. On peut voir ici que la maniabilité est un facteur crucial pour s'ajuster quand on arrive trop près trop vite vers un pylône : Manoeuvre du Nieuport pour aborder un virage en quasi-épingle à cheveu à la corde, qui nécessite un peu d'anticipation là où le Fokker, grâce à son hyper maniabilité, permet de compenser au dernier instant un manque d'anticipation et de réaliser un superbe virage. |
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monse Admin
Nombre de messages : 2808 Age : 52 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Mar 2 Nov 2021 - 20:07 | |
| Bravo. Magnifique épreuve de pratique des manœuvres. Quelle maîtrise du pilotage ! Les courses de vitesse sont de saison. Un joueur de l’Aerodrome WOG a publié un scénario et 2 comptes-rendus de partie avec photos sur une idée de course aérienne très originale, dont tu pourrais t’inspirer Barad Mou. Pas de problème de chevauchement au départ car les avions partent dans une direction opposée. Quelques obstacles avec la présence de mitrailleuses antiaériennes. Mission : Les avions des Puissances centrales s'alignent sur la ligne de départ (position 6 heures) en faisant face à l'ouest (gauche) et les avions de l'Entente derrière eux en faisant face à la direction opposée (est).
Les avions des Puissances centrales volent initialement dans le sens des aiguilles d'une montre et les avions de l'Entente dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les deux groupes volent jusqu'à l'extérieur de leur premier pylône respectif (drapeau) puis jusqu'au côté opposé du pylône central commun. Ils continuent ensuite jusqu'à l'extérieur de la série suivante de pylônes respectifs (dans le sens des aiguilles d'une montre pour le groupe des Puissances centrales et dans le sens inverse pour le groupe Entente). Une fois que vous avez contourné le pylône supérieur (position 12 heures), retournez à la ligne de départ en répétant le même chemin de vol, sauf que le groupe Central va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et l'Entente dans le sens des aiguilles d'une montre.
Objectif : L'équipe qui réussit à faire franchir la ligne d'arrivée à tous ses avions ou à un plus grand nombre d'entre eux gagne.
Règles spéciales : Pas de tir au premier tour (3 manœuvres). L'avion qui chevauche la base d'un pylône reçoit une carte de dégâts B. Cette carte inflige des dégâts égaux à la moitié de la valeur totale de résistance aux dégâts de l'avion, arrondie à l'inférieur. Deux camions mitrailleurs AA des Puissances centrales et deux de l'Entente ont la même portée que les avions et infligent chacun une carte de dommage B. Si plus d'une cible, un jet de dé aléatoire détermine la cible.Traduction : Deepl_________________ |
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chee911sc Adjudant Chef
Nombre de messages : 559 Age : 63 Localisation : Andernos-les-bains Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Gordon Mar 2 Nov 2021 - 21:04 | |
| Sympa cette idée à essayer pourquoi pas... On s'y croirait avec Barad Mou: Pourquoi, plutôt que de partir à deux, faire le parcours en solo (avec ou sans chrono) l'un après l'autre en comptant le nombre de cartes manoeuvres pour déterminer le gagnant? |
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Jacques MOINOT Sergent Chef
Nombre de messages : 378 Localisation : CAEN (14) Date d'inscription : 19/04/2018
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Jeu 4 Nov 2021 - 19:15 | |
| Cela me tente bien.. je me garde l'idée sur l'oreille pour cet hiver ! de bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent |
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Barad-Mou Caporal Chef
Nombre de messages : 120 Age : 48 Localisation : Sombreffe - Belgique Date d'inscription : 05/12/2020
| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup Ven 5 Nov 2021 - 8:33 | |
| - chee911sc a écrit:
- Pourquoi, plutôt que de partir à deux, faire le parcours en solo (avec ou sans chrono) l'un après l'autre en comptant le nombre de cartes manoeuvres pour déterminer le gagnant?
Bonne idée! On peut même imaginer que ce parcours solo sert à positionner les avions sur la grille de départ, comme pour un grand prix. Une fois les avions positionnés, la course de groupe démarre, avec un décalage au départ qui permet sans doute d'éviter les chevauchements. Mais pas de mitraillage alors, l'avion partant en dernier aurait un avantage dramatique sur les autres. Je vais peaufiner l'affaire ce WE. |
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| Sujet: Re: The Gordon-Danny Cup | |
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