LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Intérêt des cartes et Références d'avions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHAKALL976
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 19
Localisation : MAISONS-ALFORT
Date d'inscription : 10/01/2011

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 11:59

Bonjour à tous

Quel retour avez vous sur les cartes officielles svp ? Pour des parties à 2/4 joueurs avec 1 à 2 avions par personne, une carte est-elle suffisante?

L'un des membres avait créé une carte sur VERDUN qui, malgré son gros travail, n'a pas été validée  si j'ai bien tout compris. Le fichier est-il récupérable pour une impression chez Ali Express ou autre svp ?

J'ai la boite Deluxe de 2007 (?) et un dépliant y est joint sur les avions disponibles. Par contre, je ne trouve pas de liste des vagues de figurines au delà de la vague IV. Des avions comme le AirCo DH4 de Cotton/Betts n'est ainsi pas référencé.
EDIT : j'ai trouvé en cherchant un peu sur le site. Quelle mine de renseignements!

Un intérêt, hors collection, d'avoir 2 DH4 par exemple?

Merci d'avance.

EDIT 2: Des promotions chez ARES. Normalement pas de douane, juste la TVA. Par contre, cela fait vite 400$ quand on tente de compléter un peu sa collection. Il va falloir faire du tri
https://ks.aresgames.eu/

Intérêt des cartes et Références d'avions Aviosn10
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Caporal Chef
Caporal Chef
Barad-Mou


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Sombreffe - Belgique
Date d'inscription : 05/12/2020

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 13:26

Bonjour Shakall,

je ne peux répondre pour la carte de Verdun de Sir-Erickson, et j'utilise les 2 permiers mat (west et East) et pas les nouveaux, plus photographique. Et j'avoue que généralement, le choix d'utiliser un ou deux mat dépend de la table disponible et de la possibilité ou pas de laisser l'affaire en plan pendant quelques jours. Un mat et c'est une partie plus rapide, 2 mat quand j'ai plus de temps... Si tu veux faire des scenario plus élaboré, avec bombardements, renforts etc..., 2 mat me semblent plus adéquats.

Pour ce qui est des doublons, outre la collectionnite, ça peut être utile pour certains scenarios pour lesquels le respect de la période et de la composition des escadrons. J'ai aussi utilisé plusieurs modèles similaires pour des courses ou pour être sur un pied d'égalité avec mon adversaire. Mais perso, j'ai tendance à chercher à avoir plusieurs monoplaces WW1 similaires, pas de biplaces.
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 15:39

Les Tapis de jeu WOG sont très bien réalisés esthétiquement et s’adaptent tous entre eux.
A 4 joueurs, un seul tapis est suffisant, d’autant plus si on joue avec l’altitude.

Le Tapis Verdun de Sir_erickson n’est toujours pas publié. Pas de nouvelle de la part d’Ares depuis longtemps à ce sujet.

La boîte Wings of War WW1 Deluxe Revised (année 2010) est fournie avec un livret récapitulant tous les modèles Wings of War WW1 édités (incluant aussi les ballons d’observation).

Les modèles WOG sont visibles sur le site Ares Games WOG WW1 et WOG WW2.
Ou bien sur la Présentation du jeu.

Personnellement, peu d’intérêt à utiliser plusieurs modèles d’Airco DH.4 (d’autant plus qu’il est aussi rapide qu’un Albatros D.Va).
Préférence pour utiliser des modèles différents plutôt que deux fois le même, que ce soit en chasseur ou en biplace.
exemple : 1 Bréguet 14 + 1 Airco DH.4
Cela permet d’être sûr de ne pas mélanger deux paquets de cartes de mouvement identiques.

Une commande a été réalisée à plusieurs joueurs pour atteindre le montant de 200$ et annuler les frais de port lors des ventes Vendredi Noir d’Ares.
Colis bien arrivé et pas de surcoût de douane pour des commandes en Europe, l’expédition se faisant depuis l’entrepôt allemand d’Ares.
Et en plus, les tapis WOG sont à 28$.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
redfox
Commandant
Commandant
redfox


Nombre de messages : 1028
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/04/2010

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 16:40

Hello
Pour les biplaces ,je ne suis pas d'accord( et même les chasseurs d'ailleurs). J'aime bien en avoir plusieurs de même type pour simuler l'escadrille et la difficulté d'attaquer plusieurs biplaces en même temps(voir Joe Cavalier face aux Rumplers dans gang de requins ci -dessous).
https://lesnerviens.1fr1.net/t578-campagne-wings-of-war-mission-10-bombardement
https://lesnerviens.1fr1.net/t563-campagne-wings-of-war-missions-7-8-gang-de-requins
Pour les chasseurs c'est quand même plus sympa d'avoir une escadrille de même zincs ,ça renforce la cohésion des pilotes Smile

et ça marche pour la WWII  Smile
https://lesnerviens.1fr1.net/t787-mission-1-sally-s-got-a-bomb
https://lesnerviens.1fr1.net/t796-mission-2-la-dame-des-tropiques
Revenir en haut Aller en bas
http://chtigurine.blogspot.fr/
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 17:23

SHAKALL976 a écrit:
Un intérêt, hors collection, d'avoir 2 DH4 par exemple?
cela fait vite 400$ quand on tente de compléter un peu sa collection. Il va falloir faire du tri

redfox a écrit:
Pour les biplaces ,je ne suis pas d'accord( et même les chasseurs d'ailleurs). J'aime bien en avoir plusieurs de même type pour simuler l'escadrille

Si on possède tous les modèles WOG/WOW, on peut se permettre de faire des scénarios historiques avec des escadrilles regroupant un seul type d’appareil.

Mais si on doit limiter ses acquisitions (critères de budget, de disponibilité …), alors d’un point du vue ludique, il me semble plus intéressant de posséder 2 types d’avions différents pour varier les possibilités de jeu selon les performances des appareils.

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL976
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 19
Localisation : MAISONS-ALFORT
Date d'inscription : 10/01/2011

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Conseil   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 17:32

Merci à tous pour vos réponses.
Pas de nouvelles de Krythcek, le dernier joueur du 82 Sad
Revenir en haut Aller en bas
monse
Admin
Admin
monse


Nombre de messages : 2808
Age : 52
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2009

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 20:24

En observant ta liste Ares, tu peux économiser en supprimant la boîte WOG Rules & Accessories WW1  :
En effet, les différents livrets de règles Wings of War regroupent la plupart des règles Wings of Glory.
Et le deck Dégât C pour la DCA et les collisions n’est pas indispensable et peut être remplacé par 2 cartes Dégât A.
en attendant de trouver d’occasion la boîte WOG Règles & Accessoires en français, ou la boîte WOW Burning Drachens (comportant le deck Degat C.

Concernant les biplaces :
- cartes de mouvement H (vitesse d’un Albatros D.Va) : Airco DH.4 - UFAG C.I
- cartes de mouvement K / V (vitesse d’un Fokker Dr.I) : RAF RE.8 - Bréguet 14 - Roland C.II - Rumpler C.IV / Sopwith Strutter
- cartes de mouvement Y (vitesse d’un Fokker E.I) : Albatros C.III
Pour un même type de cartes de mouvement, les valeurs de résistance et de montée varient d’un avion à un autre.
Un seul Roland C.II peut suffire (attention, le modèle Richthofen n’a pas d’arc de tir avant).

_________________
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL976
1ère classe
1ère classe



Nombre de messages : 19
Localisation : MAISONS-ALFORT
Date d'inscription : 10/01/2011

Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 0:57

Merci pour le complément de précisions Monse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt des cartes et Références d'avions Empty
MessageSujet: Re: Intérêt des cartes et Références d'avions   Intérêt des cartes et Références d'avions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt des cartes et Références d'avions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Présentation : les joueurs :: Se présenter, comment débuter-
Sauter vers: