LE CIRQUE VOLANT

Forum du Jeu WINGS OF GLORY / WINGS OF WAR (Le Cirque Volant a 16 ans)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Escadrille Lafayette... Nous voila...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Escadrille Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 0:39

Hum hum...

Juste une question... est ce que vous auriez, quelque part... d'autres "personnalisations" de Nie 17 de l'escadrille Lafayette que celle de Luftbery ?

J'ai trouvé celle de Kiffin Yates Rockwell (simple Bande noire entourant la queue de l'appareil...)

Mais si je pouvais en avoir une troisième...

"Help me Obiwan Kenobi, You're my only hope !"

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Escadrille Lafayette... Nous voila... BannsebEscadrille Lafayette... Nous voila... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 14:44

Escadrille Lafayette... Nous voila... 1229443955_nieu2
Escadrille Lafayette... Nous voila... 1229444052_nieu1

J'ai déjà trouvé ça. Je vais poursuivre mes investigations. Seulement le nieu17 ou bien nieu16 aussi? study

Escadrille Lafayette... Nous voila... I269648_nieuthaw
Escadrille Lafayette... Nous voila... I269646_nieuParson

photos complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Re: Escadrille Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:33

Merci Nothung.
D'ou sortent les infos ? Osprey ?

J'ai trouvé plusieurs modèles pour les Nie17 de l'escadrille Lafayette dans les add ons du jeu : First Eagles.
La plupart seront faciles à reproduire.
Le problème est d'abord d'ôter la décalque des trois bandes sans abimer la peinture.
deuxieme question : "Comment virer une décalque sans virer la peinture ?
study

est ce que quelqu'un sait de quelle couleur est la bande sur le Nieuport de Bullard ???
study

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Escadrille Lafayette... Nous voila... BannsebEscadrille Lafayette... Nous voila... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 18:02

infos viennent de osprey SPA124Lafayette escadrille.
Perso, j'emploie une mini dremel avec un rouleau à polir ou je gratte délicatement avec une lame de rasoir. Cela fonctionne parfois aussi simplement en appliquant sur la decalco un morceau de tape et en le retirant il prend la décalco. yellow plane
Revenir en haut Aller en bas
Angiolillo
Caporal Chef
Caporal Chef
Angiolillo


Nombre de messages : 147
Age : 57
Date d'inscription : 31/10/2006

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Re: Escadrille Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:35

In Series 3 we have a Nieuport 17 of the Lafayette, N.1844. There ar etwo plane cards: Gervais Raoul Lufbery and Capitaine Georges Thenault, who commanded it. The three red stripes on the fuselage stand for his rank of Captain. N.1844 was then assigned to Lufbery and flown only by him from the 6th of November to the 27th of December. Then it was assigned to Sergent Ronald Hoskier until mid February. Then it went to Sergent Harold Buckley Willis who tilted it on landing - end of the career for that machine.

The "Balloon busters" special kit, coming this Spring, will include a balloon and a Nieuport Ni.16. Two color schemes available: one is from Lafayette.

Escadrille Lafayette... Nous voila... Pic404679_md

Again, twop airplane cards are included: Sergent Norman Prince and Sergent Charles Chouteau Johnson.

My studies for these minis come mainly from the fine "Neuport Flyers of The Lafayette" by Jon Guttman, an agile but rich monograpy published by Albatros Productions.

Another plane from Lafayette, no miniature at the moment, is the P-40 of Jean Gisclon, GC II/5 "Lafayette". A few years later... You will find it in "Fire from the Sky".

Escadrille Lafayette... Nous voila... 9473_1

Dom's decals is doing decals for or minis... take a doxen of Rahn's planes and transform them in a big part of his Jasta... Wink

https://sslrelay.com/www.domsdecals.com/sess/utn;jsessionid=15496cacecc2c51/shopdata/index.shopscript

He promised to release some decals for the Snipe and the Ni.17 soon. I bet that the latter are for the Lafayette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angiolino.info
sir_erickson
Commandant
Commandant
sir_erickson


Nombre de messages : 1927
Age : 48
Localisation : Brumath (67)
Date d'inscription : 19/05/2008

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Re: Escadrille Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:49

Voici une image de l'avion de Eugène Bullard, le célèbre pilote noir de l'escadrille...
Perso, je mise sur le rouge ! Exclamation  drunken
Je suis sur que nothung a la réponse ! Very Happy

Escadrille Lafayette... Nous voila... Nieup110
Revenir en haut Aller en bas
nothung
Caporal Chef
Caporal Chef
nothung


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/07/2008

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 23:53

Pas d'information sur la couleur de la bande, par contre voici son spad de l'esc.93 ou 95 avec le décor suivant:"Corporal Eugene Bullard painted a red bleeding heart pierced by a knife on the fuselage of his Spad. Below the heart was the inscription "Tout le Sang qui coule est rouge!" Roughly translated it says "All Blood Runs Red."

Escadrille Lafayette... Nous voila... 090130115232669241
petite précision concernant Bullard:

L'escadrille  SPA 93 fût créée le 6 Mai 1917 au camp de Corcieux dans les Vosges, et fût d'abord équipée de Nieuport pour ensuite avoir des SPAD VII et XIII en Novembre de la même année . A la fin du conflit, elle avait enregistrée 35 victoires aériennes dont 16 drachen . L'escadrille avait compté dans ses rangs les pilotes Daladier (12 victoires), Guyou (12 victoires), Ducornet (7 victoires) et Bullard Ce pilote  fut un des premiers noirs à piloter, et le premier à être pilote de chasse. Il y avait d’autres noirs dans les escadrilles françaises, mais comme observateurs ou mitrailleurs. Ainsi en 1915, Norman Prince avait un mitrailleur noir quand il était à la VB 113. Bullard était effectivement un boxeur professionnel venu en France comme bien d’autres noirs américains fuyant le racisme pesant de leur pays. Au début de la guerre, il s’engagea dans la Légion étrangère avec d’autres noirs américains. Il y rencontra Edmond Genet, un futur pilote de l’escadrille La Fayette, avec lequel il se lia d’amitié. Blessé à Verdun en mars 1916, il reçut la Croix de guerre. Comme ses blessures le gênaient pour marcher, il postula pour l’aviation et fut accepté. Après son instruction où il eut de bons résultats, il obtint son brevet d’aviateur militaire en août 1917. Il servit dans la SPA 93 et la SPA 95, entre août et novembre 1917.
Bullard ne fit donc jamais parti de l’escadrille La Fayette et ne servit qu’avec les Français. No  
En novembre 1917, le caporal Bullard se disputa avec un officier et ils en virent aux mains. En temps de guerre, frapper un officier est considéré comme un acte grave. Il fut menacé d’emprisonnement, mais finit la guerre dans l’infanterie. Le Dr Gros, le directeur du Lafayette Flying Corps, prit prétexte de ce fait pour se débarrasser de ce "nuage noir", comme il l’appelait, et l’exclure de l’armée américaine. Notons que Lufbery lui-même, fit dix jours de prison ferme pour avoir frappé un contrôleur dans un train et qu’il ne fut pas exclu... Après la guerre, Bullard ne rentra pas aux États-Unis, mais resta à Paris, où il repris son métier de boxeur ; il fut aussi musicien et patron d’un night club. Il se maria à une Française dont il eut trois enfants. En 1939, il se rengagea dans l’armée française mais partit aux USA lors de l’invasion de la France. Là bas, il végéta et finit comme liftier au Rockefeller center. La France lui décerna la Légion d’Honneur en 1959. Il mourut à New York en 1967. study
Revenir en haut Aller en bas
spad XXXXII
Sergent Chef
Sergent Chef
spad XXXXII


Nombre de messages : 304
Age : 58
Localisation : Andrézieux-Bouthon (Loire) 42
Date d'inscription : 18/12/2007

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Re: Escadrille Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 11:53

SVP Penser a se qui ne pratique la langue de nos amis d'outre manche comme moi et qui ne peuvent comprendre les explications  No une traduction serais appréciable   Smile
Merci pour nous.

Merci beaucoup pour ces précisions historiques .  cheers

Eric. mitrailleuse
Revenir en haut Aller en bas
merlindex
Modo
Modo
merlindex


Nombre de messages : 1293
Age : 47
Localisation : La roche/yon
Date d'inscription : 22/06/2008

Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Re: Escadrille Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 14:12

Au final j'hésite entre Rouge ou noir...
Je crois que je vais plutôt voir avec marc pour me faire les décos des autres pilotes... et je verrai plus tard pour Bullard...
Shocked
Ah... donc... il était pas dans l'escadrille lafayette... Bon... alors ca sera pour plus tard alors... Avec un SPAD.

Bon ben il reste Soubiran et Parsons... mais là je vais devoir faire appel à Marc  Smile
Le pauvre va crouler sous mes demandes bientôt Wink

_________________
Merlin DEX
"War makes no one great !" [Maitre Yoda]
Escadrille Lafayette... Nous voila... BannsebEscadrille Lafayette... Nous voila... BannMRF

AS sur SPAD XIII (46 victoires - 9 défaites)
AS sur Fokker Dr1 (18 vict. - 3 def. )
AS sur Sopwith Camel (11 vict. - 0 def. )
AS sur Sopwith Snipe (11 vict. - 3 def. )
AS sur RAF Se5a (5 vict. - 1 def.)
AS sur Nieuport 17 (5 vict. - 0 def.)

AS sur Spitfire (13 victoires - 3 défaites)
AS sur Mess. Bf-109 (8 vict. - 1 def. )
AS sur Mitsubishi A6M (6 vict. - 0 def. )
Revenir en haut Aller en bas
http://merlindex.free.fr
Contenu sponsorisé





Escadrille Lafayette... Nous voila... Empty
MessageSujet: Re: Escadrille Lafayette... Nous voila...   Escadrille Lafayette... Nous voila... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Escadrille Lafayette... Nous voila...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'escadrille lafayette
» Debut de mon escadrille
» comment faire son escadrille?
» [WW1 Créer des escadrilles] ? vs ? Composer les équipes
» Conseil pour compléter une Deluxe WW1 / Escadrille vs escadrille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CIRQUE VOLANT :: WINGS OF GLORY : LE JEU :: Maquettisme et créations pour le jeu :: Maquettisme-
Sauter vers: